Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

mon nouveau site : vos remarques & suggestions

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:21    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

bon voilà, je vous avez demander votre avis sur l'idée de créer un site qui repertorie des chaines diffusées en live sur internet
voir cette le sujet http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_35444.htm

je viens de finir la première version de mon site, et je vous demande votre avis, vos remarques et vos suggestion au niveau design, simplicité d'utilisation, et optimisation pour le référencement ...

voici le lien : http://tv4free.wonderworlds.net

aladdin Visiter le site web du posteur
totoro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:29    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

L'idée est très bonne, juste quelques remarques quand à l'utilisation :
- pourquoi pas une listbox avec les pays directement plutot que le passage par l'alphabet ?
- un tri par langue peut etre interessant également.

Sinon les graphismes sont sympa, le logo aussi Smile

Bon courage pour la suite.

totoro Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:32    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

pour la listebox j'ai trouvé que'elle serai un peut trop grande, j'aime pas quand mes pages font plus de deux ecrans surtout que là j'aurai pas beaucoup de chose à mettre sous la liste des chaines Wink

en cequi concerne ta deuxième remarque je suis entrain de développer une sorte de filtre/moteur mais je n'avais pas penser à la langue : merci Smile

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:33    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

Un classement pas thème serait préférable aussi.

Moi ce qui m'interesse par exemple ce sont les TVs sur le sport, tu vois ?

Tu n'as pas listé de TVs Coréenne, c'est parceque tu n'en a pas trouvé ?

PeeWee Visiter le site web du posteur
aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:35    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

@PeeWee : je vais gérer dans le moteur de recherche Wink

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:45    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

OK.

Graphiquement essaye d embellir un peu Wink

Faut que ton logo (au moins) soit clicable pour revenir a l index.

Pourquoi les noms des pays sont en Anglais ?

Pour le ref, met plus de mots clefs ds la page. par exemple a cette url -http://tv4free.wonderworlds.net/broadcast-tv-live-F-34-FRANCE.html tu devrais insérer un h1 au dessus du tableau avec comme intitulé : 'TV web france'.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:46    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

le CSS devrait être hors de la source
dans une feuille de style.

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 18:57    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

PeeWee a écrit:
OK.
Graphiquement essaye d embellir un peu Wink
Faut que ton logo (au moins) soit clicable pour revenir a l index.
Pourquoi les noms des pays sont en Anglais ?
Pour le ref, met plus de mots clefs ds la page. par exemple a cette url -http://tv4free.wonderworlds.net/broadcast-tv-live-F-34-FRANCE.html tu devrais insérer un h1 au dessus du tableau avec comme intitulé : 'TV web france'.

merci pour les remarques, je vais essayer de faire ça tout de suite Wink
pour les noms en anglais, c'est parceque j'avais deja une liste de nom en anglais dans la BDD (et je n'ai pas remarqué qu'ils étaient en anglais Wink )

Albert 1er a écrit:
le CSS devrait être hors de la source
dans une feuille de style.

oups j'ai oublié ça Embarassed

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 19:08    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

Bah tu peux facilement trouver une BDD en français !

Puis passe en XHTML 1.0 strict et vire moi ces tableaux Very Happy

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 19:19    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

PeeWee a écrit:
Bah tu peux facilement trouver une BDD en français !

Puis passe en XHTML 1.0 strict et vire moi ces tableaux Very Happy

je peut meme retaper les noms moi meme (mais j'ai un peut la flème là Wink )

pour les XHTML hmm , je crois que pour la liste des chaine c pas trop génant un tableau (son utilisation là peut etre justifié)
pour le reste je vais utiliset phptidy pour valider automatiquement le site Very Happy

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 20:10    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

Oui un tableau c est pour organiser des données tabulaires, donc c est bon pour la liste de chaines. MAIS pas pour la mise en forme du site Wink

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 21:07    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

ya pas de tableau dans la mise en page, ya que des div Smile

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Sep 01, 2005 22:26    Sujet du message: mon nouveau site : vos remarques & suggestions

ah bon désolé alors Laughing

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort