les pages de redirection sont elles considérées

Nouveau WRInaute
Bonjour,

certains sites utilisent des pages de redirection lorsqu 'elles font un lien vers un site. J'aimerais savoir si ces liens sont reconnues par google et si ils rentrent dans la popularité.
Merci pour l'info.
Nicolas
 
WRInaute discret
Zeraf a dit:
Mies Van der Rohe a dit:
oui s'il sont faite par un header et non si elles sont faites par javascript

Bonjour,
Tu peux préciser stp, je suis pas sûr de comprendre???
Merci

Bonjour,

tu as plusieurs manières de faire une redirection :
- Par un header HTTP : ça se fait soit avec les fonctionnalités du serveur ( consulter la doc Apache ou IIS ), soit avec de l'url rewriting ( voir le dossier là dessus ), soit en programmé ( PHP ou ASP )
- Par un header HTML : ex : <meta http-equiv="Refresh" content="11; URL=../action/redirect.html"/>
- Soit par du javascript.

N'est pris en compte par google que le premier cas, car c'est le seul qui ne nécessite pas d'interprétation de la part du robot... Pour les autres il faudrait que le googlebot "execute" la page, ce que les robots ne savent pas faire.

Voila, j'espère que c'est clair :)
 
WRInaute discret
Que fait dans ce cas GG devant une redirection en javascript? Il indexe cette page ou celle vers laquelle se fait la redirection?
(Oui je sais il faut m'expliquer longtemps... :D
Merci
 
WRInaute passionné
merci Richard.
En fait comme Google ne se préoccupe pas du javascript il indexe donc la page que tu souhaites à l'origine rediriger...certains malins ont compris d'ailleurs du coup le jeu...
 
WRInaute passionné
Discussions similaires
Haut