|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
gastro WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 13:59 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
Bonjour,
J'ai lancé un site de petites annonces immobilières en juin, les visites ont vraiment commencé en juillet. Il me semble que les sites sur la thématique "immobilier" fluctuent beaucoup sur l'année (hors qualité du référencement) ce qui parait logique.
- Les vacances et surtout fin du mois d'aout, gros creux (mais pour tous les sites d'une manière générale)
- Septembre, effervécence.
- Actuellement (fin sept), ça semble retomber.
Ceux qui ont un site sur l'immobilier peuvent ils me confirmer? M'en dire un peu plus sur le rythme dans l'année.
En effet, il est un peu difficile pour un jeune site de faire la part entre optimisation du référencement et fluctuations normales. |
|
| |
|
 |
STFprod WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 14:25 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.
En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...
Stéphane |
|
| |
|
 |
code WRInaute passionné

Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 637 Localisation: Sur le forum quand je suis connecté sinon ailleurs
|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 14:27 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...) |
|
| |
|
 |
gastro WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 14:29 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| code a écrit: |
| C'est dommage l'énorme faute d'orthographe sur le premier mot du site (accent sur le A qui est dans le mauvais sens...) |
C'est à cause du vent d'ouest...
Je vais voir ce que je peux faire  |
|
| |
|
 |
gastro WRInaute discret

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 14:34 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| STFprod a écrit: |
en effet, tu ne cherches pas d'appart en janvier en général, mais plutot vers juin / juillet.
En fait, sur une base de 100 visiteurs / mois, tu pourrais réussir à garder 100 en juillet aout (malgré les vacances), et exploser à 200 en septembre, mais 20 en février...
Stéphane |
C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...
PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site? |
|
| |
|
 |
Mycat Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 15:05 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| c'est le site de ton profil dont tu parles ? |
|
| |
|
 |
STFprod WRInaute passionné

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 15:45 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| gastro a écrit: |
| STFprod a écrit: |
Stéphane |
C'est juste février qui est creux ou plusieurs mois d'hiver? Alors pour espérer lisser les revenus sur l'année, il faut faire un site "location sports d'hiver" pour compenser...
PS: j'envisage un site "annonces auto" sur le même principe, avez vous des infos sur la fréquenation de ce genre de site? |
Les mois d'hiver sont creux, ca reprend à partir d'avril pour ma part.
De novembre à mars compris, c'est un peu mort... |
|
| |
|
 |
sylvain44 WRInaute impliqué

|
Posté le : Sam Oct 01, 2005 15:50 Sujet du message: Fréquentation des sites immobilier? |
|
|
| pour le site ww.vip-real-estate.com par ex. les visites sont assez stables sur l'année avec des creux en été et au coeur de l'hiver, et des pics au printemps et en automne - mais les différences ne sont pas énormes échelle maxi de 1 à 2. |
|
| |
|
 |
| |
|
|