Mediapartners-Google/2.1

WRInaute passionné
Les sites hébergés chez Lycos vont avoir le plaisir de recevoir la visite de :
Mediapartners-Google/2.1 ( http://www.googlebo ... 64.68.87.--- [Srv] crawler.googlebot.com
qui sert à indexer les sites et à proposer la publicité en conséquence dans le cadre du partenariat Lycos/google.

Est-ce que quelqu'un a une expérience à ce sujet? Les sites indexés se retrouvent ils dans la base de donnée générale de Google? J'en doute.

Il faudrait peut-être les différencier dans Robostat?

François
 
WRInaute discret
Ce robot etant associe au programme AdSense, il n'y a pas que les sites de lycos qui vont le voir passer mais aussi tous les sites inscrits a ce programme...

https://www.webrankinfo.com/forum/t/ciblage-des-publicites-adsense.3711/

D'ailleurs bien que n'ayant pas souscrit ce programme je l'ai vu passer peu apres avoir jouer avec le simulateur suivant:

http://google.blogspace.com/archives/000984

Les sites indexés se retrouvent ils dans la base de donnée générale de Google? J'en doute.

Moi aussi, car la page visitee etait deja dans cette base generale, le robot est identique mais que la base est differente... Sinon pourquoi serait-il revenu ? Je vais faire des test avec d'autres pages qu'il connait deja...

Et puis ce serait-trop beau vous trouvez pas ? On aurait un moyen de faire indexer ses nouvelles pages par Google sous quelques heures sous pretexte que l'on diffuse leurs pubs ?

De toute facon, dans la FAQ de Adsense: https://www.google.com/adsense/faq, google
indique que
Participating in Google AdSense does not affect your site's rank in Google search results. Google AdSense will not affect the search results we deliver

Olivier,
 
WRInaute discret
Personnellement ce bot vient me voir quasiment systématiquement sur des pages toutes neuves, essentiellement sur des pages sans aucun lien pointant vers elles, ce qui est tout de meme cocasse (cf. : https://www.webrankinfo.com/forum/t/googlebar-confidentialite-passage-du-bot-et-indexation.6225/ )

Je ne suis inscrit à aucun programme adsense mais j'utilise Opera 7.22 version fr avec les pub. de google en barre en haut à droite et pou moi il est absolument clair que ce navigateur transmet à ce googlebot MediaPartner les URL que je visite.

J'ai refait plusieurs tests sur des pages 100% neuves et ce bot vient les crawler très rapidement (dans les heures qui suivent, parfois meme dans les minutes qui suivent) après que j'ai visité ces pages avec Opera qui est l'unique navigateur dont je me sert pour ces tests.

Je n'ai pas relu les terms and conditions liées à l'utilisation d'Opera mais il contient manifestement un spyware qui dialogue très bien avec les servers google, à moins que j'ai un autre spyware qui tourne ...[/i]
 
WRInaute discret
Je m'auto répond : c'est bien opera qui envoie des données à google :
http://www.opera.com/adsupport/

Extrait :
Opera's interaction with the Google ad system:
The Opera browser sends Google the URL of the web page you are visiting and your IP address (with the exceptions Opera filters out -- see below)
Google tries to determine your general geographic location based on your IP address, to better target the ads
The Google ad server consults Google's web database to find out what kind of content is on that page
Ads that are deemed most relevant are then served based on geographic location and the Web page accessed

Ce qu'ils ne disent pas c'est que si la page est inconnue dans la database et bien le robot vient la visiter quasimment instantanément (et ca, c'est du vécu si on peut dire lol).

Donc pour ceux qui veulent se faire brouter par MediaPartners ils ont qu'à utiliser Opera et cocher la case "Publicité google" pour la barre de pub en haut à doite. Ils visitent leur site, et le bot visitera les memes pages que vous (grosso modo), et si les pages que vous visitez sont inconnues du bot, il les aspirera toutes (ca aussi c'est du vécu, testez si vous n'etes pas convaincus).

Bon après, est ce que le fait que ce bot passe sur la page influe sur son classement ou meme su le cache ... il faut tester d'avantage.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
nico, as-tu testé ceci avec une page toute neuve :
tu ne fais que la consulter dans Opera, ça déclenche la visite du robot MediaPartners => cette page est-elle alors trouvable dans Google ?
Je pensais que c'était 2 bases distinctes.
 
WRInaute passionné
Salut à tous
Pour opéra celà correspondrait à ce que celà soit opéra ait installé son adsense sur votre site comme si c'était le sien, et que si l'utilisateur du navigateur clique sur une ads, c'est au bénéfice d'opéra.

Ma question est que se passe t'il alors si avec opéra vous visitez un site qui a déjà de l'adsense

Je dirais qu'opéra ne transmet rien, mais que google detecte

kmacleod
(pas amateur d'opéra de 4 sous)
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
nico, as-tu testé ceci avec une page toute neuve :
tu ne fais que la consulter dans Opera, ça déclenche la visite du robot MediaPartners => cette page est-elle alors trouvable dans Google ?
Je pensais que c'était 2 bases distinctes.

L'une de ces pages tests que je n'ai toujours pas publié sur mon site a été visitée par MediaPartners il y a 2 semaines (et il l'a meme visité 3 fois si je me fie à mon prog. de comptage) mais elle n'est pas dans l'index : quand je cherche l'url sur google il ne sort aucune info, et quand je fait une recherche sur mon site avec des mots très particuliers présents dans cette page elle ne ressort pas : il s'agit donc sans doute bel et bien de deux bases distinctes.

Je ne sais pas comment fonctionne robostats mais il serait peut etre judicieux de différencier le "vrai googlebot" de celui qui est lié à MediaPartners. Leur role et leur fonctionnement semble etre singulièrement différent.
 
WRInaute discret
Kmacleod a dit:
Salut à tous
Pour opéra celà correspondrait à ce que celà soit opéra ait installé son adsense sur votre site comme si c'était le sien, et que si l'utilisateur du navigateur clique sur une ads, c'est au bénéfice d'opéra.

Humm je crois voir ce que vous voulez dire.
Les liens cliquables dans la barre de pub Opéra sont de cette forme la :
h**p://pagead-us.googlesyndication.com/pagead/adclick?sa=l&ai=AOOvfJsez_Y4ofkKxRIdn5arBBqNoEkKpG6DwNebAMEAtYSfAAAo4JEgABgpFAcjMysiZyBwdlJmch52ap5mZv5yYv1GA0YDO4ZDMAA&num=1&adurl=http://www.e-comouest.com&client=ca-opera_468x60

Il y a effectivement une variable $client dont le nom est chez moi ca-opera_468x60. Le systeme d'ad sait donc d'ou vient le click. Après, la cuisine interne entre google et opera pou se répatir les retombées $$$ je ne sais pas.

Ma question est que se passe t'il alors si avec opéra vous visitez un site qui a déjà de l'adsense

Je ne ne peux faire des constats que su mon propre site car je n'ai pas les logs des autres évidemment :p
Ce qui est dit dans les "terms and conditions" c'est que Opera envoie l'url à google et que google cherche dans sa base pou voir la catégorie de la page, et que la pub affichée est alors en liaison avec cette catégorie.
Ce que je constate sur mon site c'est que quand la page est inconnue de google (cas des pages neuves non publiées) et bien le googlebot MediaPartners visite la page quasimment instantanément.

Je dirais qu'opéra ne transmet rien, mais que google detecte
Je dirais donc que google détecte ce qu'opera transmet, et que la transmission des url engendre le passage du bot.
 
WRInaute discret
C est bien gentils tout ca, mais quelles sont les concequences??

-Pub mieux cibles pour ADS?

- Googlebot va venir aussi et un peu plus tard referencer la page plus rapidement que par le fait d attendre GD suivante?

- ca n a pas de concequences pour nous webmaster, mais pour google et autres pour stats et compagnie?

:idea:
 
WRInaute accro
-Pub mieux cibles pour ADS?
ca n'est plus a démontrer

- Googlebot va venir aussi et un peu plus tard referencer la page plus rapidement que par le fait d attendre GD suivante?
aucun rapport entre le robot normal d'indexation et le robot adsense
PS : le googlebot est deja rapide, il indexe en permanence ton site

- ca n a pas de concequences pour nous webmaster, mais pour google et autres pour stats et compagnie?
comprends pas
 
WRInaute occasionnel
J'ai aussi eu une visite de ce robot :
Mediapartners-Google/2.1
Pourtant, je n'utilise pas opera et je n'utilise aucun système de pub de google.
Est-ce que d'autres ont constaté des visites sans raisons :?:
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Tu as peut-etre un liien d'un site du type Lycos qui a une frame google sur la droite :arrow: Si ton site reste dans le cadre, google crawl.

François
 
WRInaute occasionnel
Pour l'instant, j'ai peu de liens qui pointent vers mon site et je ne crois pas qu'il y en ait un hébergé par multimania. :(

Est-ce qu'un site avec des pubs google qui pointe vers mon site peut m'envoyer ce robot 8O
 
Nouveau WRInaute
Je viens de lancer un nouveau site.
J'ai pas soumis à Google que déjà après 2 semaines d'existance dans l'ombre
j'ai son domaine qui aparait dans google sans description ni titre.

J'avais mis un lien depuis mon ancien site. Google a peut être vu ca.

Et au 2e ou 3e jour, j'ai eu un passage de Mediapartners-Google alors
qu'à l'éopque j'avais rien qui pointait vers Google.
 
WRInaute discret
Pour ma part je viens de faire une drole de constatation :
J'achete un nouveau domaine, je réalise le site, je teste online avec IE, mozilla et k-meleon.
Le lendemain j'ai ce drole de spider ki passe et 1 semaine après j'ai déjà des visiteurs de GG !!! (bien peu mais c'est significatif)
Et je n'ai rien référencé du tout !!!
 
WRInaute accro
Bonjour,

J'utilise AWStats et j'ai ajouté le robot MediaPartners dans la liste de robots. Je constate que MediaPartners ne visite une page que quand elle vient d'être visitée par un visiteur "humain" (= JavaScript activé). Si une page est visitée plusieurs fois par un visiteur humain, MediaPartners ne multiplie pas les visites, mais dans un petit site où les urls contiennent des variables presque toujours différentes, ceci revient presque à doubler la bande passante!

Le robot MediaPartners et Googlebot apparaissent tous deux dans mes statistiques et tout indique qu'ils vivent des vies indépendantes...

Jean-Luc
 
Discussions similaires
Haut