Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Importance de la recherche image Google

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 9:05    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

Bonjour a tous,

Depuis un certain temps, nous avons chaque jour près de 2000 visiteurs uniques arrivants sur notre site avec les mots clés "chat", "amour" et "je t'aime". Xiti indique que ces visiteurs viennent de Google.
Nous n'avons absolument pas cherché à optimiser le site pour ces mots clés, qui n'ont d'ailleurs absolument aucun rapport avec le thème du site.
Tous ces visiteurs n'arrivent pas par la page d'accueil du site mais par deux pages totalement secondaires (*ttp://www.merci-facteur.com/membre-voeux-liste.php et *ttp://www.merci-facteur.com/illustrateurs.php).

On ne comprenait donc pas comment ces visiteurs arrivaient la, d'autant plus que lorsqu'on fait une recherche sur ces mots clés on ne trouve pas ces pages dans les résultats de recherche.

On a donc finalement trouvé que tous ces visiteurs arrivaient par la recherche d'image de Google, et effectivement, lorsqu'on tape "chat", "amour", ou "je t'aime" dans la recherche d'image, nos images sont affichées parmi les premières.

Reste a savoir pourquoi et comment ces images apparaissent en si bonne place sur des mots qui a priori sont très communs.
Par exemple, pour la recherche sur "amour", une image à nous arrive en première position.
Le nom de cette image est "137-Amour et Jacques Prevert_mini.gif" et la balise ALT dessus est le nom de l'auteur de cette image. De plus, le mot "amour" n'apparaît pas particulièrement souvent dans la page (le mot "amour apparaît 1 fois, et le mot "amoureux" apparaît 5 fois).
Alors pourquoi cette image apparaît en premier sur un total de 349 000 images dans les résultats de recherche ? On a toujours pas compris...

Depuis cette expérience, nous faisons particulièrement attention aux nom de toutes les images que nous insérons dans le site, en espérant que ce genre de coincidence se reproduira, mais a nos yeux, cela reste toujours inexplicable...

Robin

comparef Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 9:14    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

Suivant divers tests, Google regarde les mots au-tour de l'image. Ca c'est pour la raison, j'ai également un site ou la majorité des requêtes viennent de google image. Par contre, ces visiteurs sont peu intéressants. Vérifie comment GG affiche les pages de résultats sur de telles recherches. C'est plutôt du copier - coller d'image: beaucoup de bande passante pour pas grand chose.

ybet Visiter le site web du posteur
squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 9:16    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

mouai mais à part pour les stats c'est pas vraiment du traffic intéressant... surtout si les images sont pas en rapport avec le thème du site...

sinon ça me semble logique que tes images ressortent, le nom + alt c'est suffisant, regarde les autres ils ont rien de plus.

squawk
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 9:47    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

Citation:
sinon ça me semble logique que tes images ressortent, le nom + alt c'est suffisant, regarde les autres ils ont rien de plus.
Justement, dans le ALT il n'y a pas du tout le mot recherché, et ce mot n'est pas non plus affiché autour de l'image (contrairement au autres images qui apparaissent, qui elle sont a la base affichées dans un environnement comportant beaucoup de fois le mot en question).

Par contre, c'est vrai que ces visiteurs ne sont absolument pas ciblé et ne rapporte donc absolument rien en terme de clientèle pour le service que nous proposons.
Mais je pense que a partir du moment ou il y a beaucoup de visiteurs sur une page, il y a toujours moyen d'exploiter ce trafic.
Nous avons hier mis des Adsense en haut en en bas de ces pages, on verra ce que cela donnera, et je viens de trouver un post interessant (Galerie photo : Obtenir des BackLinks facilement..., je vais donc aussi peut être essayer cela.

fandecine
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 9:55    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

Je confirme le peu d'interet de ce genre de visiteur qui ne fait que gonfler le taux de visites à une page et cela pour deux raisons:

1/ GG Images affiche la page du site dans une iframe ce qui n'insite pas le visiteur à naviguer dans le site (j'ai essayé different script pour que la page s'affiche en dehors de GG et ça marche pas!) J'estime que Google applique là une technique de pirate! C'est effectivement du detournement de contenu.

2/ l'autre problème est que GG Image ne met à jour son index que quelques fois par an, ainsi, trés souvant, l'image n'est plus sur la page qu'il renvoit (cas d'une page d'accueil qui change tous les jours) Donc le visiteur ne trouvant pas ce qu'il a cherché quitte le site.

J'ai prés de 18000 images dans GG Images. En juin, J'étais fier du nombre de visiteurs que cela m'amenait. Aujourd'hui, je cherche un moyen de virer ces images de l'index de GG.

fandecine Visiter le site web du posteur
comparef
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 10:02    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

oui c'est vrai que jusqu'a maintenant ca nous a plus emmerdé qu'autre chose tous ces visiteurs qui faussent nos stats (en + de la frustration liée au rapport faussé nombre de commande/nombre de visiteurs), mais je vais tout de meme essayer de trouver un moyen d'exploiter ce trafic.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 10:30    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

fandecine a écrit:

1/ GG Images affiche la page du site dans une iframe ce qui n'insite pas le visiteur à naviguer dans le site (j'ai essayé different script pour que la page s'affiche en dehors de GG et ça marche pas!) J'estime que Google applique là une technique de pirate! C'est effectivement du detournement de contenu.

Ben apparement, on sait chinter la frame :

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=filezillaST1&...

teste, et tu verras ! Wink

achtungbaby Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:02    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

ybet a écrit:
j'ai également un site ou la majorité des requêtes viennent de google image. Par contre, ces visiteurs sont peu intéressants.

entièrement d'accord !
a priori, j'interdis tout les robots de crawl d'images des plus grands moteurs (G**gle, Yah** et MSN) via rob*ts.txt, ainsi, ça m'évite de voir trop de mexicains, serbes, etc ... bien que je n'ai rien contre ces pays Wink , cependant le contenu textuel (francophone) autour des images a peu de chance de les intéresser ... ce sont donc à mon sens des visites peu pertinentes.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:04    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

achtungbaby a écrit:
Ben apparement, on sait chinter la frame

on a le même script !

d'après mes stats,
ça a le don d'énerver les visiteurs depuis "gloogloo images",
ils ont tendance à rafraîchir plusieurs fois la page Laughing
qu'ils sont bêtes !

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:14    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

C'est quoi ton script ? parceque moi j'ai rien fait de spécial en fait. C'est par hasard que ça fait ça...

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:19    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

achtungbaby a écrit:
C'est quoi ton script ? parceque moi j'ai rien fait de spécial en fait. C'est par hasard que ça fait ça...

tu te moques de moi ?
Code:
<script>
<!--
if ((t0p != self))
{
t0p.l0cation = self.l0cation;
}
-->
</script>

ce bout de js est par hasard dans ta page ?
si ce qui se trouve dans ton code source y est par hasard, là tu m'inquiètes un peu Wink

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:29    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

A une époque j'avais collé ce type de script dans le code parceque j'avais un ndd chez unetun qui utilisait un frameset, donc pour le virer, j'avais mis ça... Mais depuis ce bout de code n'est plus présent dans mes scripts.

Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:34    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

achtungbaby a écrit:
Mais depuis ce bout de code n'est plus présent dans mes scripts.

en es tu sûr ?
parce que d'où crois tu que je viens de le copier ?

de la page gloogloo qui trouve une image Filezilla ...
Wink

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:46    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

Shocked ben merde alors ! faut que je retrouve ou j'ai collé ça moi...

Enfin au moins le script est à disposition de tous, histoire de contourner gogole image !!! Wink

(j'étais persuadé avoir viré ce truc...)

Borower
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 09, 2005 11:50    Sujet du message: Importance de la recherche image Google

En tous cas moi j'ai bien noté ce petit script.
Je trouve cela plutot pas mal.
Ca ne gene pas le visiteur qui peux toujours retourner sur la page google Images.

Borower Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Google Images, Google Vidéos et Google Maps Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort