|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Faut-il boycotter google et encourager les internautes à passer par les autres moteurs pour lutter contre un monopole microsoftien ? |
| oui |
|
29% |
[ 11 ] |
| non |
|
70% |
[ 26 ] |
|
| Total des votes : 37 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
syntem Nouveau WRInaute
|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 18:43 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
Bonjour,
Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.
Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.
Cette petite phrase a attiré mon attention :
En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).
Qu'en pensez vous ?
syntem zzz... |
|
| |
|
 |
Digit WRInaute passionné

Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 613 Localisation: La tête dans les logs
|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 18:59 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.
Dans la vie d'un site, il est normal que le traffic évolue dans les deux sens. C'est comme en vourse, il y a des oscillations, même s'il peut y avoir une tendance long terme à la hausse.
Si vous regardez l'équivalent (diminution ou non de la fréquentation) provenant des autres moteurs, les conclusions seront identiques. Donc de là à boycoter... |
|
| |
|
 |
rolriam WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:21 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
Euh, quel rapport entre google et microsoft ?  |
|
| |
|
 |
ybet WRInaute accro

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 4918 Localisation: un .be à Chiny (Belgique) perdu sur Google.fr ...
|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:22 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| Digit a écrit: |
Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.
|
Confirme, c'est un troll.
Mais je pense qu'il peux directement crée un htasses . google: no index, no follow. |
|
| |
|
 |
Delapouite WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:24 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! "  |
|
| |
|
 |
rolriam WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:25 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| Delapouite a écrit: |
J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! "  |
hahaha |
|
| |
|
 |
Haq WRInaute accro

|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:30 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| Moi je mise 2 dollars sur "parano", mais la réponse "troll" ne me semble pas à exclure... |
|
| |
|
 |
Ouarjiv WRInaute occasionnel

Inscrit le: 15 Oct 2005 Messages: 157 Localisation: Probablement devant un écran
|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:37 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| rolriam a écrit: |
Euh, quel rapport entre google et microsoft ?  |
C'est une comparaison : Google monte en puissance et prend le monopole comme l'a fait microsoft avant. Je ne suis pas d'accord avec cette vision dramatique puisqu'on a encore le choix si on aime pas Google. |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3095 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Dim Oct 23, 2005 20:56 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même  |
|
| |
|
 |
yannouk WRInaute accro

Inscrit le: 11 Oct 2003 Messages: 2123 Localisation: Verdon, 83
|
Posté le : Lun Oct 24, 2005 0:59 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| google est l'un des seuls qui fasse un peu d'ombre a microsoft...Boycotte google, tu ne feras qu'accroitre le monopole "microsoftien"...Surrement pas l'inverse |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Lun Oct 24, 2005 1:12 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| TOMHTML a écrit: |
quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même  |
TOMHTML,
...si tu le permets...
+1 !!!!!!!
 |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3095 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Lun Oct 24, 2005 20:02 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
je te le permets  |
|
| |
|
 |
Olargues WRInaute accro

Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 1144 Localisation: Haut Languedoc
|
Posté le : Lun Oct 24, 2005 23:47 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
| Faut boycotter Google, c est vrai c est degeulasse, on paye rien pour etre sur ce moteur de recherche et on recoit plein de visiteurs sans rien depenser. C est pas normal. |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1776 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Mar Oct 25, 2005 9:38 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
N'en déplaise à certains, on ne peut qu'encourager les utilisateurs serieux à utiliser plusieurs moteurs et outils de recherche, histoire de diversfier ses sources d'information.
Tout n'est pas dans Google, et tout l'info présente dans Google n'est pas forcement la plus pertinente.
Mais bon le boycott ca me faut bien marrer  |
|
| |
|
 |
nicolashague WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 25, 2005 10:31 Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité. |
|
|
Je vois pas l'intérêt de lutter contre un monopole avec des pratiques totalitaires.
C'est comme si on te disait: aujourd'hui
_ pas de Coca, essayes un cacolac
_ pas de voiture, prends ton vélo
_ pas de journal, regardes "Plus Belle la vie"
...
Chacun peut faire ce qu'il veut, même utiliser IE  |
|
| |
|
 |
| |
|