Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut-il boycotter google et encourager les internautes à passer par les autres moteurs pour lutter contre un monopole microsoftien ?
oui
29%
 29%  [ 11 ]
non
70%
 70%  [ 26 ]
Total des votes : 37

Auteur Message

syntem
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 18:43    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Bonjour,

Juste une petite question qui me turlupine et dont j'aimerais débattre.

Quand on envoie un courrier à Google suite à une baisse d'audience, on obtient en général une réponse un peu standardisée et banale du genre "allez voir nos conseils qualité". Google tient à préciser qu'il n'y a aucun lien entre le positionnement moteur et son système publicitaire adwords /adsense.

Cette petite phrase a attiré mon attention :

En effet, vu le peu de transparence de Google sur les baisses ou montées spectaculaires dans le positionnement d'un site, n'ait on pas en droit d'imaginer que Google repère certains sites ( des sociétés nouvellement crées par exemple) , les booste un peu dans les moteurs pour les appâter puis les casse. Car à ce moment là quelle est la seule solution pour le site de cette société ? N'est ce pas d'avoir recours à Adwords pour maintenir sonn activité ? ( comme chacun sait les jeunes sociétés sont fragiles).

Qu'en pensez vous ?

syntem zzz...

syntem
Digit
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 18:59    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.

Dans la vie d'un site, il est normal que le traffic évolue dans les deux sens. C'est comme en vourse, il y a des oscillations, même s'il peut y avoir une tendance long terme à la hausse.
Si vous regardez l'équivalent (diminution ou non de la fréquentation) provenant des autres moteurs, les conclusions seront identiques. Donc de là à boycoter...

Digit Visiter le site web du posteur
rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:21    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Euh, quel rapport entre google et microsoft ? Very Happy

rolriam Visiter le site web du posteur
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:22    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Digit a écrit:
Je ne sais pas si c'est un troll ou de la parano.

Confirme, c'est un troll.

Mais je pense qu'il peux directement crée un htasses . google: no index, no follow.

ybet Visiter le site web du posteur
Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:24    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! " Confused

Delapouite Visiter le site web du posteur
rolriam
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:25    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Delapouite a écrit:
J'allais poser la meme question que rolriam ! "Boycottez les rillettes pour arreter le monopole du paté ! " Confused

hahaha

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:30    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Moi je mise 2 dollars sur "parano", mais la réponse "troll" ne me semble pas à exclure...

Ouarjiv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:37    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

rolriam a écrit:
Euh, quel rapport entre google et microsoft ? Very Happy
C'est une comparaison : Google monte en puissance et prend le monopole comme l'a fait microsoft avant. Je ne suis pas d'accord avec cette vision dramatique puisqu'on a encore le choix si on aime pas Google.

Ouarjiv Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Oct 23, 2005 20:56    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même Wink

TOMHTML Visiter le site web du posteur
yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 0:59    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

google est l'un des seuls qui fasse un peu d'ombre a microsoft...Boycotte google, tu ne feras qu'accroitre le monopole "microsoftien"...Surrement pas l'inverse

yannouk Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 1:12    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

TOMHTML a écrit:
quel beau topic de merde
si t'es mal classé dans google, ce n'est pas à ce dernier qu'il faut s'en prendre, mais qu'à toi même Wink

TOMHTML,

...si tu le permets...

+1 !!!!!!!

Mr. Green

HawkEye Visiter le site web du posteur
TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 20:02    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

je te le permets Smile

TOMHTML Visiter le site web du posteur
Olargues
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 24, 2005 23:47    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Faut boycotter Google, c est vrai c est degeulasse, on paye rien pour etre sur ce moteur de recherche et on recoit plein de visiteurs sans rien depenser. C est pas normal.

Olargues Visiter le site web du posteur
French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 9:38    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

N'en déplaise à certains, on ne peut qu'encourager les utilisateurs serieux à utiliser plusieurs moteurs et outils de recherche, histoire de diversfier ses sources d'information.

Tout n'est pas dans Google, et tout l'info présente dans Google n'est pas forcement la plus pertinente.

Mais bon le boycott ca me faut bien marrer Smile

French Dread Visiter le site web du posteur
nicolashague
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 25, 2005 10:31    Sujet du message: stratégie marketing de Google , référencement et publicité.

Je vois pas l'intérêt de lutter contre un monopole avec des pratiques totalitaires.
C'est comme si on te disait: aujourd'hui
_ pas de Coca, essayes un cacolac
_ pas de voiture, prends ton vélo
_ pas de journal, regardes "Plus Belle la vie"
...

Chacun peut faire ce qu'il veut, même utiliser IE Sad

nicolashague Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort