Stratégie d'update d'articles pour faire plaisir à Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,
A raison, Google pousse les articles qui ont du bon contenu et qui sont mis à jour.
Or... si je sors un contenu très travaillé, bien complet, logiquement il n'a plus besoin d'être mis à jour.
Donc, est ce qu'il ne faudrait pas sortir une première version "pas terminée" du moins incomplète, et la mettre à jour toutes les semaines par exemple?

En gros, un peu comme faire un cocon sémantique au sein du même article, rajouter des petites briques, une section dans l'article, régulièrement pour montrer à google qu'on continue de travailler dessus, au lieu de sortir la version finale d'un coup.

J'ai remarqué que des articles qui sont un peu cracra mais qui datent et ont été mis à jour un peu régulièrement sont super bien positionnés grâce à ces petites updates, alors que quand je sors un bon gros guide bien complet, baaaah... c'est plus long, et il y a beaucoup de moins de marge de manoeuvre pour l'améliorer.
Bon je ne dis pas qu'il faut sortir du caca au début hein :D mais pas une version définitive.

Voilà voilà, c'était ma ptite réflexion en reprenant tous mes vieux articles de blog

Merci !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute discret
Tu publies ton article, et tu prépares une seconde version, un peu différente dans la forme. Tu alternes entre les deux régulièrement toutes les x semaines ou mois. Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, et vont répondre, j'ai pu tester à plusieurs reprises l'efficacité de cette méthode.
 
Discussions similaires
Haut