| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
Pasquinelle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Jan 25, 2006 22:28 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Bonjour,
je souhaiterais positionner sur les principaux moteurs de recherche mon site avec un mot-clé déterminé. J’ai lu quelques articles sur le sujet et j’ai remarqué que la densité du mot-clé dans ma page web ne devait pas être ni trop faible, ni trop fort. Pour ce qui est de la faiblesse de la densité, je comprends que cela peut engendrer une absence de référencement et de positionnement. Mais pour une densité trop fort , je ne comprends pas pourquoi certaines personnes disent que cela peut provoquer un déclassement du site sur ce mot clé. Pouvez vous m’expliquer pourquoi ?
merci de votre aide
Pasquinelle
 |
|
| |
|
 |
catfish WRInaute discret

|
Posté le : Mer Jan 25, 2006 22:49 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Grosso modo, c’est la preuve que tu cherches à exabuser. Naturellement, quand tu écris sur un sujet, disons, le gloubiboulga, tu ne te retrouves pas avec 30 ou 40% des mots qui seront, justement, gloubiboulga.
Et puis s’il s’agissait simplement d’avoir la plus forte densité à la page carré, ce serait trop simple : il suffirait d’avoir une page avec uniquement ton mot-clef pour arriver en tête… Et une page entière de gloubiboulga, c’est indigeste, et pas que pour Google… |
|
| |
|
 |
yazerty WRInaute accro

|
Posté le : Mer Jan 25, 2006 23:38 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Le naturel, mangez du naturel ma bonne dame, et Google sera ravi de se voir invité chez vous . |
|
| |
|
 |
skillfull WRInaute occasionnel

|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 18:27 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
entre 5% et 10% c'est l'idéal  |
|
| |
|
 |
Pasquinelle Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Jan 26, 2006 23:27 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais savoir ce que l’on appelle forte densité pour un mot. Est ce qu’il y a forte densité du mot lorsque celui ci occupe 25% ou 50% de l’ensemble des mots présents dans la page. Sur quel critère les moteurs de recherche considèrent qu’il y a une forte densité d’un mot ou non.
Merci de votre aide
Pasquinelle |
|
| |
|
 |
dravick10 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 27, 2006 12:43 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Salut,
en fait, il regarde le texte visible de ta page.
si ton mon clé est test, 50% revien a dire que tu as la moitie des mot qui sont "test".
l'ideal c'est de ne pas depasser 10%.
De plus, pense au lecteur, lire un texte avec un mot qui se repete 2 fois par phrase... c'est illisible trouve des synonymes.
C'est bien de vouloir attirer les visiteurs, mais faut qu'il revienne egalement  |
|
| |
|
 |
bruno78 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Ven Jan 27, 2006 13:44 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
Apparement, GG réagit de plus en plus comme un "humain". Si tu l'assomes de goubibouga, il ne reviendra pas (ou moins).
Si ton site traite correctement du sujet que tu as choisi, ton mot-clé devrait avoir une densité naturelle intéressante. |
|
| |
|
 |
MetalSeb WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Jan 27, 2006 19:51 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
| Même 10% ça me semble beaucoup, ça fait quand même un mot sur 10 ! Ecrit ton texte normalement sans penser à tout ça ... |
|
| |
|
 |
dravick10 WRInaute discret

|
Posté le : Ven Jan 27, 2006 21:17 Sujet du message: équilibre des mots clés dans la densité des mots... |
|
|
10% c'est relatif
si ta un <title> avec le mot blabla,
un titre <h1> avec le mot blabla
un lien avec le mot blabla
c'est tres possible, et te reste 30 mot a inscrire. pour les mot clé important je suis plutot vers le 5 6 %.
si ta page est une page d'information, il y aura normalement + de texte, dont ton % baissera, si elle est courte et contient surtout des images, ca augmentera.
mais comme cela a été dit, si ta page est surtout de l'informations, alors le texte doit etre fluide sans trop de redondance. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|