Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 4:05    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Annoncé sur le blog officiel de Google :

Google lance le Google Web Toolkit, un outil de développement destiné à faciliter la création de site utilisant AJAX.

Citation:
With GWT, you can develop and debug your own AJAX applications in Java code using the Java development tools of your choice. When you deploy your application to production, the GWT compiler simply translates your Java application to browser-compliant JavaScript and HTML.

"... vous pouvez développer et débugger vos propres applications AJAX en langage Java avec les outils de développement de votre choix.
Lorsque vous déploierait vos applications, le compilateur GWT se chargera de traduire le code Java en JavaScript et HTML ..."

L'idée semble être de fournir des recettes éprouvées par les développeurs de Google lors du développement de leurs propres applis (GG maps, GG calendar...) pour contourner les problèmes d'AJAX de compatibilité avec les différents navigateurs et de fragilité des composants AJAX.

A tester, mais cela semble prometteur non ?

Source :

http://googleblog.blogspot.com/2006/05/making-ajax-development-easier.html

Monty973 Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 4:14    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

j'ai lu ce matin dans un mag 01informatique que adobe allait lancer un éditeur pour ajax, je ne sais pas si il est déjà sorti, son nom sera : Adobe Spry

apparement c'est dispo sur le site adobe labs... http://labs.adobe.com/technologies/spry/

touttoulon
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 4:31    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Le produit Adobe n'a pas l'air mal non plus, d'autant plus qu'apparement c'est moins un traducteur Java > AJAX comme le GWT qu'un framework (composé d'une bibliothèque JavaScript) permettant d'incorporer des données XML pour rendre des pages HTML dynamiques.

Il semble que cela soit plus accessible (pas besoin de connaître Java), d'après ce qu'ils disent c'est centré sur le HTML/CSS/Javascript

D'un autre côté -- il faudrait vérifier -- c'est sans doute plus basic.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 4:54    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Sur son blog, Christian Falch a testé le GWT, qui
donnerait des erreurs avec IE7.

-http://chrfalch.blogspot.com/

Quant à Spry, je crois bien que je vais le laisser tester par les habitués de GoLive, ils me feront part de leurs exploits Smile

Szarah Visiter le site web du posteur
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 5:24    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Szarah a écrit:
Sur son blog, Christian Falch a testé le GWT, qui
donnerait des erreurs avec IE7.

C'est vrai que c'est moyen de la part de Google de ne pas avoir détecté et réglé les erreurs sous IE7 avant la release.

Mais après tout, pourquoi utiliser IE7 ? FF est très bien Very Happy

PS: Et puis IE7 est encore en Bêta si je ne m'abuse, alors c'est peut être de lui que viens le problème.

D'ailleurs on continue de reprocher à Microsoft de ne pas être très chaud pour respecter totalement les standards W3C.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 5:33    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

C'est clair que IE, 7 ou pas, n'est au top de rien du tout sauf au niveau du nombre d'utilisateurs.

Mais si un Ajax ne fonctionne pas avec lui, je doute que ça incite les gens à changer de Nav, et ce qui m'ennuie c'est ceci :

http://code.google.com/webtoolkit/ a écrit:
Browser compatible
Your GWT applications automatically support IE, Firefox, Mozilla, Safari, and Opera with no browser detection or special-casing within your code in most cases.

Zauraient pu mettre support current versions of IE etc ...

Edit : Parce que GWT s'adresse aux développeurs Java, pas aux gamins qui chipotent dans le Javascript, faut pas leur dire les choses à moitié.

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 6:12    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Szarah a écrit:
ce qui m'ennuie c'est ceci :

http://code.google.com/webtoolkit/ a écrit:
Browser compatible
Your GWT applications automatically support IE, Firefox, Mozilla, Safari, and Opera with no browser detection or special-casing within your code in most cases.

Zauraient pu mettre support current versions of IE etc ...

Edit : Parce que GWT s'adresse aux développeurs Java, pas aux gamins qui chipotent dans le Javascript, faut pas leur dire les choses à moitié.

Tu chipotes, ils disent :"support IE, Firefox, [...] in most cases." Smile

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 6:19    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Arf oui Smile

Au temps pour moi Smile

myEldorado
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 9:52    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Quand on vois qu'au minimum "AJAX" tiens sur deux fonctions Javascript, je comprends pas comment on peut en faire des discussions Very Happy En faite, plus ça va et plus j'me rend compte que beaucoup découvre "Javascript" lol. Alors développer des trucs en JAVA...

Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 10:10    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Szarah a écrit:

Quant à Spry, je crois bien que je vais le laisser tester par les habitués de GoLive, ils me feront part de leurs exploits Smile

Mdr t'es mesquine la quand meme (mais un peu réaliste, j'admet), j'vais tester, j'vous en dirais des nouvelles,

Quand au truc de google, ça m'a l'air bien le merdier à utiliser (déjà rien que le fait que ce soit pas en français c'est le merdier)

1969
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 12:03    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

quelle est la différence entre javascript et ajax ?

1969
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 12:10    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

1969 a écrit:
quelle est la différence entre javascript et ajax ?

AJAX est le nom donné a l'utilisation du javascrit avec des fichiers XML, appelé grace a javascript depuis le naviguateur du client de manière asynchrone.

Quelques explications ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/AJAX

1969
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 12:12    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

Dans la doc de Spry, on peut y lire ceci:

Readme.htm de la prérelease de SPRY a écrit:

What is included in Prerelease 1?

Includes - JavaScript files that implement the framework.

* SpryData.js - contains the code that defines XML data sets and dynamic regions.

* xpath.js - Google's JavaScript implementation of the XPath 1.0 standard. You can get more information about it by visiting their open source google-ajaxslt project page.

Premiere question: qu'est ce que XPath 1.0 ?

Seconde question: Qu'est ce que le google ajax XSLT project?

Derniere question: Quel rapport entre SPRY de adobé et le projet javascript google dont on parle dans ce topic, ou plutot quel différence? C'est le meme genre de truc non?

Dernière édition par Zim' le Dim Mai 21, 2006 12:15; édité 1 fois

1969
1969
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 12:13    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

merci zim Wink.. j'étais un peu perdue

1969
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 21, 2006 12:18    Sujet du message: Google Web Toolkit : logiciel de développement AJAX

1969 a écrit:
merci zim Wink.. j'étais un peu perdue

De rien

J'ajoute une question:

Est-on obligé de passer par un fichier XML pour l'envoyer au client via AJAX? ou peut-on utiliser des données issus d'une bdd?

Car bon si il faut générer un flux xml, pour que l'AJAX aille l'appeler... un peu inutile.

1969

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort