|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
satellite34 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:11 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
bonjour,
j'ai une petite interrogation sur les balises.
Je génère un titre et une description par page, ces pages sont rewritées, et je suis obligé de mettre la balise title et meta description autre part que dans le head, car ces pages sont en fait des includes php.
Lorsque j'affiche la source de ces pages, ces balises se retrouvent donc dans le corps de la page.
Je voudrai savoir si cela peut poser des problèmes de référencement de ces pages.Est-ce que le robot va au - dela du head.
voila un exemple de mes pages, que je veux référencer, voir la source:
http://www.wxdevelop.com/WXURL:TELECHARGER_UNE_PAGE_WEB_63.html
voila, savoir si par exemple, cette page a des chances d'etre référencée par google.
Merci pour vos éclairages car je dois avouer que je capte pas trop le fonctionnement des moteurs. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:16 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| je pense que le head a ke dessus sur la page donc si dans le head tu as fait des declaration deja c'est celle la qui seront prisent en compte mais tu ne mentionne rien labas alors il peuvent dans ce cas prendre en compte le code mis dans la page a include . |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:24 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
bonsoir, donc concretement cette page a ses chances d'etre référencée?
Biensur, en aucun cas il n'y a de doublons, c'est a titre que chaque titre et description est unique, une par page.
As-tu regarder le source de la page?
dans le head j'ai :
<meta name="author" content="Satellite34" />
<meta name="owner" content="Nicolas Robert" />
<meta name="keywords" content="codes sources snippets, tutoriels, tutoriaux, wxWidgets, wxWindows, wxPython, forum d'entraide wxWidgets, programmation, c++, python" />
<meta name="robots" content="all" />
et ensuite, dans le body, j'ai , par exemple et selon la page :
<title>WXURL:TELECHARGER_UNE_PAGE_WEB @ XAVIOU | CODE SNIPPET 63 | WXDEVELOP CODE</title>
<meta name="description" content="La fonction donne en retour la page téléchargée, ou une chaîne vide en cas d'erreur.
Il est préférable de l'éxécuter avec un thread séparé, pour une meilleure gestion des messages concernant la fenêtre principale.
Ne pas oublier de linker l'application avec la lib "net" de wxWidgets
Cette méthode marche également avec les url à paramètres multiples.">
mais ceci est quand meme loin dans la page, est ce que google va référencer ceci?
merci pour la réponse rapide. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 627 Localisation: Fatal error: Call to undefined function
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:26 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| yes GG va tres bien referencer cette page. |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:51 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
euh... on peut rajouter sans aucun pb des title et des header meme si c'est dans un include
Là ton code il ressemble à du gros n'importe koi |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 20:55 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| finstreet a écrit: |
euh... on peut rajouter sans aucun pb des title et des header meme si c'est dans un include
je comprend pas ???
POURQUOI SON CODE EST DU NIMPORTE QUOI??? |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:07 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| lapi a écrit: |
| finstreet a écrit: |
je comprend pas ???
POURQUOI SON CODE EST DU NIMPORTE QUOI??? |
un meta ca se met entre les balises head... c le principe de placements de ces balises... là dans le body c du n'importe koi |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:27 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
et donc comment faire??
en fait c'est le résultat d'une requete sql, dans un include, donc, je suis bien forcé de le mettre dans le body.
j'ai un index, qui contient les include, bien sur dans le index il y a les meta, sauf title et description, qui sont dans les include.
Franchement, que ce soit nimporte quoi par rapport a un quelconque standard, je m'en fous un peu, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour générer un titre et une description dynamiquement, en fait, la meme page ( physique ), change de titre a chaque requete!
Le seul truc qui m'importe c'est que google référence cette page. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:30 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| je pense pour ma part que si tu met tout ça entre <head>et </head> dans la page a inclure il ya pas de probleme |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:32 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| déja testé et j'ai 2 head, ce qui est encore plus du niporte quoi non? de plus dreamwweaver me fait une erreur lorsque je met des head dans mes include, logique. |
|
| |
|
 |
lapi WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:37 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
ça depend de l'endroit ou tu met tes include si les includes viennent directement apres les balises dans le head
donc si la premier ligne de tes code c'est include alors tu ne ferme pas le head dans la page qui inclu mais plutot dans la page incluse
donc tu met <HEAD> dans la page qui appelle et tu met </HEAD>
dans la page appeller et tu continu.
je pense que cest claire ainsi |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Mai 23, 2006 21:39 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
voila ce que ca donne en mettant <head></head> dans l'include, c'est bien ce que je dis, j'ai 2 balises head, et leur position ne change pas !
Je suis toujours loin dans le code, y - t - il un moyen de changer le title et la description dynamiquement? et que ca reste en tete de page????
voir le source :
http://www.wxdevelop.com/WXURL:TELECHARGER_UNE_PAGE_WEB_63.html |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 0:07 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
| tu peux très bien passer les title et les metas en paramètres avant d'appeller les include |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 6:08 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
bon, ok
apparrament, ce forum n'est pas un forum d'entraide mais plutot, un forum ou on dit juste "je sais faire et pas toi"
laissez tomber l'affaire, je vais bien me débrouiller.
passer les title en parametre avant l'include, je vois pas vraiment comment je pourrai faire, mais bon, je vais essayer de suivre cette idée, je doute fortement que finstreet ai jeter un oeil au code, mais bon, c'est pas grave.
quant a woods, et bien ma foi, rien a dire. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Mer Mai 24, 2006 10:17 Sujet du message: balises title et meta description dans body |
|
|
satellite34, pourquoi est-ce que tu ne fais pas l'include de ton générateur de <title> et <meta name="description"> dans le <head></head> ???
Quand à woods, son destin est déjà scellé.
Note: il y'a une option "signaler ce message" dont vous pouvez vous servir en cas de nécessité d'intervention d'un modo >>  |
|
| |
|
 |
| |
|
|