Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KD7A
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 17:25    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

bonjour

j'espère être dans la bonne rubrique Smile

Avec un reverse proxy on peut avoir plusieurs serveurs web sur une seule IP
Apparement il faut attribuer la même IP (extérieure) aux différents sites web que l'on veut gérer sur son LAN local
Ceci peut se faire directement chez son Registrar de domaine (GANDI par ex) pour www.site1.fr et www.site2.fr pointant sur une seule IP (fixe externe de mon routeur)

Le reverse proxy dans le réseau local intercepte les requêtes http des clients pour trouver le nom de domaine demandé, (le nom est dans l'entete http de la requête cliente). Ensuite le proxy "vise" le bon serveur web dans le réseau local (192.168.x.x)

Sauf erreur, deux serveurs web = deux domaines diférents

Comment ceci est géré sur ce réseau local ?
1 - A t-on 2 domaines et 2 controleur de domaine ?
2 - un seul DNS local suffit il?
3 - le proxy est sur quel domaine ? comment cela est géré ?

KD7A
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Mai 24, 2006 20:47    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

je sais pas moi je vois bien des Vhosts déclarés dans apache.

biddybulle Visiter le site web du posteur
Nartz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Mai 25, 2006 10:28    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

Personnellement, je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Si tu veux une réponse, il te faut préciser exactement ce que tu veux réaliser et détailler ton architecture réseau (passerelle, firewall, routeur, etc)

Par ailleurs je doute que le forum "débuter en référencement" soit adapté pour parler d'architecture réseau.

Nartz
KD7A
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 14:24    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

merci mais en fait je n'ai pas trouvé d'autre catégorie plus adéquate ... Sad
sinon, comme complément, je vais reformuler ma question :

si je réalise deux serveurs web S1 (domaine.com) et S2 (domaine2.fr) sur mon réseau local privé (domaine.local), en ayant déjà un serveur Wins, DNS, DHCP et le contrôleur de mon domaine (domaine.local)
Comment se gèrent les domaines "domaine.com" et "domaine2.fr" de S1 et de S2 ?

- Me faut-il deux contrôleurs de domaine supplémentaires ou est-ce du côté du registrar (Gandi) chez qui j'ai réservé et enregistré mes deux noms de domaines pour S1 et S2 ?
- Y a t-il un lien entre domaine.local, domaine.com et domaine2.fr ?
- comment cela fonctionne t-il ?

j'espère être plus clair dans ma question, dont la formulation n'est pas forcément simple pour moi ...

KD7A
KD7A
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 14:37    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

j'oubliais ... quelques infos complémentaires qui ne devraient pas changer la question :
j'ai une modem ADSL, connexion 24 Mibs, avec routeur (passerelle) et CI comme provider
rien comme sécurité sur le serveur S1 pour l'instant; un firewall dans le routeur et d'autres sur les Postes de travail cohabitent
Poste postable en wifi 11g
Extensions prévues rapidement : VPN, 2 serveurs web et reverse proxy (ISA)
@+

KD7A
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 14:50    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

C'est pour windows je ne connais pas

KD7A
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 16:53    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

le raisonnement est le même entre windows et linux
D'ailleur, il faudrait que je fasse mon second serveur web sous linux, mais on en reparlera plus tard dans un autre "sujet"

KD7A
biddybulle
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 20:49    Sujet du message: des serveurs web sur un Lan local derrière un reverse proxy

Et ton serveur sous linux sera controleur de domaine windows

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort