Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

DIfférenciation de la balise Description

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 11:22    Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description

Bonjour

Une petite question quand à la balise Description. Sur mon site en perpétuel développement, des sujets de mon forum comportent plusieurs pages de réponses, comme la plupart des forums.

Jusqu'il y a peu, toutes ces pages avaient la même description (celle du sujet de base) ce qui nuit à leur indexation et leur reconnaisance par les robots comme différentes.

J'ai rajouté le numéro de la page dans le title et la description afin que le contenu ne soit pas Exactement le même.

Ex:
-w.nickargall.com/forum_1.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-2.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-3.html

Celà suffit-il pour que les bots différencient ces pages ?

nickargall Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 11:26    Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description

les url des pages sont différentes, le contenu est différent.
ça suffit Wink
Google ne se base pas que sur la description ! Il analyse aussi accessoirement le contenu de la page Wink

cedsib Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 11:35    Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description

accessoirement Smile

Bon ok je me posais des questions notamment sur la lenteur de Google à indexer les pages du site, je sais qu'il faut être patient mais bon Google abuse quand même. Et dire que c'est le plus utilisé des moteurs, ils ont intérêt à s'améliorer si ils veulent pas se faire rattrapper par MSN ou Yahoo comme Altavista dans le temps ...

Mais c'est un autre sujet.

luxe-campagne
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 11:51    Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description

La question serait plutôt : quel est le pourcentage de texte différent qui permet à une balise description de ne pas faire tomber la page en "similaire".

La réponse m'intéresse !

luxe-campagne Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mai 26, 2006 12:17    Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description

Tout à fait luxe campagne, c'était l'objet de ma question, les pages similaires. D'ou ma question sur le fait de savoir si rajouter "page 1" , "page 2" suffisait pour les différencier ...

La réponse m'intéresse également beaucoup !

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort