|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
nickargall WRInaute accro

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3473 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:22 Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description |
|
|
Bonjour
Une petite question quand à la balise Description. Sur mon site en perpétuel développement, des sujets de mon forum comportent plusieurs pages de réponses, comme la plupart des forums.
Jusqu'il y a peu, toutes ces pages avaient la même description (celle du sujet de base) ce qui nuit à leur indexation et leur reconnaisance par les robots comme différentes.
J'ai rajouté le numéro de la page dans le title et la description afin que le contenu ne soit pas Exactement le même.
Ex:
-w.nickargall.com/forum_1.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-2.html
-w.nickargall.com/forum_1-page-3.html
Celà suffit-il pour que les bots différencient ces pages ? |
|
| |
|
 |
cedsib WRInaute occasionnel

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:26 Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description |
|
|
les url des pages sont différentes, le contenu est différent.
ça suffit
Google ne se base pas que sur la description ! Il analyse aussi accessoirement le contenu de la page  |
|
| |
|
 |

Inscrit le: 13 Juin 2005 Messages: 3473 Localisation: Exilé au Groland à cause de Joe Dalton
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:35 Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description |
|
|
accessoirement
Bon ok je me posais des questions notamment sur la lenteur de Google à indexer les pages du site, je sais qu'il faut être patient mais bon Google abuse quand même. Et dire que c'est le plus utilisé des moteurs, ils ont intérêt à s'améliorer si ils veulent pas se faire rattrapper par MSN ou Yahoo comme Altavista dans le temps ...
Mais c'est un autre sujet. |
|
| |
|
 |
luxe-campagne WRInaute passionné

Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 966 Localisation: en ville ;-)
|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 11:51 Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description |
|
|
La question serait plutôt : quel est le pourcentage de texte différent qui permet à une balise description de ne pas faire tomber la page en "similaire".
La réponse m'intéresse ! |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Mai 26, 2006 12:17 Sujet du message: DIfférenciation de la balise Description |
|
|
Tout à fait luxe campagne, c'était l'objet de ma question, les pages similaires. D'ou ma question sur le fait de savoir si rajouter "page 1" , "page 2" suffisait pour les différencier ...
La réponse m'intéresse également beaucoup ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|