Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

[code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:01    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Pensez-vous cela utile ? J'ai fait une petite utilisation d'Ajax dans mon formulaire d'inscription sur mon site.

Pour la vérification que le username et l'email fourni ne se trouve pas déjà dans la BDD... est-ce utile selon ?

Vous pouvez tester à cette page, avec le nom d'utilisateur "damonkey" et pour l'email "fredke_be(AT)hotmail.com" :
h**p://www.wantow.be/inscription.php

Je trouve cela pas mal... au moins l'utilisateur est directement informé, et il ne faut pas attendre d'envoyer le formulaire à la page suivanter qui vous dira que lnom est déjà pris (ou l'email) et recommencer à remplir le formulaire...

Merci de vos avis !

Fred

Dernière édition par DaMonkey le Mer Mai 31, 2006 11:32; édité 1 fois

DaMonkey Visiter le site web du posteur
cedsib
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:04    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

j'sens qu'on va voir fleurir de l'Ajax n'importe où, mais effectivement, ça peut être utile Smile

cedsib Visiter le site web du posteur
DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:05    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

cedsib a écrit:
j'sens qu'on va voir fleurir de l'Ajax n'importe où, mais effectivement, ça peut être utile Smile

Ce n'est pas de l'ajax poussé à du 80Ko le script... c'est juste quelques lignes simples, qui peuvent informer rapidement l'utilisateur si les données fournies existent déjà ou non...

cdpdf
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:18    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Moi je suis preneur si tu veux bien divulguer tes quelques lignes

cdpdf Visiter le site web du posteur
Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:19    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Oui c'est utile Smile

Par contre on peut difficilement tester sans s'inscrire sur ton site ^^

Takumi Visiter le site web du posteur
spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:25    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Takumi a écrit:
Oui c'est utile Smile

Par contre on peut difficilement tester sans s'inscrire sur ton site ^^

il faut mettre damonkey comme nom d'utilisateur et ça marche.

La validation des formulaires "en temps réel" est très utile.

Takumi
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 15:36    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Ah oui en effet Smile

Petit bémol quand même : on peut valider le formulaire avec ce nom déjà existant (tu pourrais rendre le bouton de validation inactif). Et surtout ça rafraichit la page avec les champs vides. Crying or Very sad

Smile

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 20:14    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Merci pour cette idée de rendre le bouton inactif, je n'y avais pas pensé !!! Je met cela à jour immédiatement Wink

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 20:18    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Et voilà, en cas de mauvaises données (nom utilisateur ou email existant), le bouton est inactif !

Merci encore pour l'idée Smile

Antoine.B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 20:39    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

perso je suis fan !! bien sur faut prévoir derriere un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas le javascript d'activé ....

Antoine.B Visiter le site web du posteur
i-liquid
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 22:43    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

J'aime beaucoup aussi,

+1 pour que tu dévoiles les quelques lignes si ca te dérange pas bien sûr Wink

i-liquid Visiter le site web du posteur
DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 22:47    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Avec plaisir, je divulgue tout cela demain sans faute Smile

Là je vais dormir après ce bon DVD (spartan), j'suis muerto !

A demain Wink

DaMonkey
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 22:49    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

Antoine.B a écrit:
perso je suis fan !! bien sur faut prévoir derriere un message d'erreur si l'utilisateur n'a pas le javascript d'activé ....

Qui aujourd'hui n'a pas le javascript activé...? Il faut vmt être Embarassed pour ne pas avoir de javascript activé Wink

Tymir
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 22:55    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

C'est une simple fonction Ajax.
Le code source pourrait en effet servir à ceux qui souhaitent se metrte à l'ajax, les bases n'ont vraiment rien de complexe.

Tymir Visiter le site web du posteur
Antoine.B
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Mai 30, 2006 23:11    Sujet du message: [code inside] Petite utilisation ajax, qu'en pensez-vous ?

DaMonkey a écrit:
Antoine.B a écrit:

Qui aujourd'hui n'a pas le javascript activé...? Il faut vmt être Embarassed pour ne pas avoir de javascript activé Wink

Ceux qui n'ont pas changé la configuration d'internet explorer par défaut désactivé Wink (j'en connait plus d'un qui en serait incapable seul ...)

Super je suis impatient de voir le code, aurait-tu un bouquin ou un site de référence à conseiller ?

Antoine.B Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort