Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

J'ai refait le test tiret et underscore

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Tests et études de cas   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 16:44    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Olivier avait fait le test en 2004.

http://www.webrankinfo.com/actualites/200408-tiret-underscore.htm

Le résultat est strictement le même, sur un nouveau test indentique mené entre mai et juin 2006. Le tiret est toujours un séparateur entre les mots du nom d'une page et l'underscore non.

Ca ne dit toujours pas dans quelle mesure les mots sont pris en compte. J'ai mis l'étude complète et détaillée au format PDF sur mon blog pour ceux que ça intéressent d'avoir les résultats complets sur de nombreuses combinaisons de mots.

-http://www.pipologue.com/index.php/2006/06/09/131-tiret-ou-underscore-le-test

Et en passant, petite excuse à Olivier de n'avoir pas fait le test avant de me poser des questions sur le forum quant à la validité de son étude de 2004 (ça ne fait pas de mal et j'arrête d'être ridicule).

pipologue Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 17:36    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Merci pour ton test !

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Juin 09, 2006 17:42    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

à quand le test : une vigurle est-elle mieux qu'un tiret ?
(sur google, yahoo et ... msn Wink)

touttoulon
Zim'
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 3:37    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

touttoulon a écrit:
à quand le test : une vigurle est-elle mieux qu'un tiret ?
(sur google, yahoo et ... msn Wink)

on attend que tu t'en occupes touttoulon...

il y avais un topic dédié a ce débat foireux...

mais de toute facon, je suis persuadé que le tiret et la virgule sont identiques pour tous les moteurs, sauf pour msn qui n'aimes pas trop trop les tirets

touttoulon
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 4:37    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Foireux dit'il, je ne crois pas qu'il le soit...

Au fond l'url rewriting ça sert à quoi? transformer des url de page dynamique blindées de variables en url sans variable apparente...

Mais l'url rewriting prend toute sa valeur quand on arrive à recréer la structure d'un site non dynamique (full html)...

Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...

Google finira par péter un gros filtre pour dégager toutes ces urls motclé'isées qui contiennent des virgules...

Si je me trompe que j'aille en sandbox Wink

touttoulon
pipologue
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 10:04    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

J'ai lancé un nouveau test avec 7 séparateurs différents, je posterai le résultat sur mon blog + un test sur le nombre de séparateurs...

pipologue Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 12:48    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

pas mal pipologue Smile merci d'avance !!!!

touttoulon
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juin 10, 2006 19:06    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

touttoulon a écrit:

Est-ce naturel de mettre une virgule dans un nom de fichier ?... Non...

Est-ce naturel de faire caca assis ?... Oui...

touttoulon a écrit:

Google finira par péter un gros filtre pour dégager toutes ces urls motclé'isées qui contiennent des virgules...

Je vois pas le rapport entre liste de mots clés dans l'url et les virgules. On peut très bien faire une liste de mots clés avec des + ou des | ou encore des ;

touttoulon
yanhl
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 3:45    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

rottman> non, pas avec des | car c'est un caractère unsafe. le ; est quant à lui reserved.

Le document de référence sur les URL : http://www.ietf.org/rfc/rfc1738.txt

yanhl Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 4:13    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

rottman, reviens au bases de l'informatique.

quand tu enregistres un document .txt, tu colle des , des + des | ou des ; dans le nom du document ????

url rewriter = ce n'est pas que faire disparaitre des variables, c'est aussi faire croire à google le plus possible que le fichier existe en dur... plus tu t'éloignes du schéma classique plus tu es repérable...

touttoulon
rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 8:26    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

touttoulon a écrit:

quand tu enregistres un document .txt, tu colle des , des + des | ou des ; dans le nom du document ????

MOI, non. mais des gens qui n'y connaissent strictement rien en web, utilisent souvent des virgules, est-ce pour ça qu'on doit les pénaliser ?

Citation:

rottman> non, pas avec des | car c'est un caractère unsafe. le ; est quant à lui reserved.

Le document de référence sur les URL : http://www.ietf.org/rfc/rfc1738.txt

Il s'agit de "regles". Les ptit webmasters du dimanche de perso.wanadoo connaissent t-il tous ces regles ?

touttoulon
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 8:34    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Les gens qui n'y connaissent strictement rien en Web agissent de manière instinctive, naturelle, et les logiciels le leur permettent : ils séparent les mots par des espaces.

Lettre pour dire à belle-maman que pour Noël on veut pas la voir.doc

Tout le reste, ce sont des astuces.
On utilise les astuces parce que les moteurs sont peu compétents et ont chacun leurs sales petites manies.
Savoir quel moteur préfère le + ou le gnagni ou le gnagna, c'est les conforter dans leur médiocrité.

Ecrivons de manière naturelle.

Les moteurs n'ont qu'à se mettre à niveau.

Szarah Visiter le site web du posteur
touttoulon
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 8:36    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Szarah -> crées ton "web .Szarah" Wink

touttoulon
Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 8:44    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Touttoulon a écrit:
Szarah -> crées ton "web .Szarah" Smile

Je ne suis pas la seule à ne pas se laisser emmieller par des machines, j'ai toujours dit ce que je voulais à qui de droit, on est nombreux et tu serais surpris de savoir les effets que ça peut produire.
Tu crois qu'ils l'ont sucée de leur pouce, l'Accessibilité de IE4 ? Le respect des couleurs-système de Adobe Reader 6 ?
Si tu ne dis pas ce que tu veux, ils font comme ils l'entendent, et c'est généralement médiocre.
D'autres sont plus radicaux, au lieu de vouloir modifier l'existant, ils veulent créer du neuf - pas mon truc.

rottman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juin 11, 2006 8:50    Sujet du message: J'ai refait le test tiret et underscore

Szarah a écrit:

Ecrivons de manière naturelle.

Les moteurs n'ont qu'à se mettre à niveau.

On est d'accord.

Les moteurs n'ont qu'à s'adapter à toutes les possiblités.

Revenir en haut    Forum -> Tests et études de cas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort