Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google analytics, s'exclure des stats

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 18:31    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Bonjour,

Je suis inscrit depuis quelques temps a Google Analytics et j'ai décider de le tester sur un site que je suis en train de faire.

Le probleme que je rencontre est le suivant :
Je suis le seul visiteur sur le site actuellement, et je souhaiterai donc que google analytics ne compte pas mes ordis dans les stats...

Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire ?

D'avance merci

RyoSaeba Visiter le site web du posteur
Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 18:49    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Mon administration étant complètement intégrée à mon site (pas de partie admin spécifique mais directement dans les pages que voient les visiteurs), je cache le javascript Analytics quand je suis loggué en temps qu'admin.
Le script n'étant plus dans mes pages, Analytics ne me compte pas.

Genzo Visiter le site web du posteur
RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 18:59    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Genzo a écrit:
Mon administration étant complètement intégrée à mon site (pas de partie admin spécifique mais directement dans les pages que voient les visiteurs), je cache le javascript Analytics quand je suis loggué en temps qu'admin.
Le script n'étant plus dans mes pages, Analytics ne me compte pas.

oui, il faudrai que je trouve un moyen similaire, la partie admin est pour ma part séparé de la partie public...

Kwiz
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 19:30    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Bonsoir,

Tu peux placer un cookie pour les admin sur ta machine en te connectant sur la page d'accueil de ton site avec une variable dédiée.

Http://www.ton-site.tld/index.php?admin

et dans ta page index.php ou ta constante config.inc.php (si tu l'appelles sur toutes les pages) tu déclenches une commande avec if (isset($_GET['admin']).

Kwiz

Kwiz
RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 19:37    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Kwiz a écrit:
Bonsoir,

Tu peux placer un cookie pour les admin sur ta machine en te connectant sur la page d'accueil de ton site avec une variable dédiée.

Http://www.ton-site.tld/index.php?admin

et dans ta page index.php ou ta constante config.inc.php (si tu l'appelles sur toutes les pages) tu déclenches une commande avec if (isset($_GET['admin']).

Kwiz

Merci j'été justement en train de regarder du coté des cookie Smile

Kador30
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 20:01    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Tout est prévu sur Analytics pour filtrer sa propre IP par exemple.

-https://www.google.com/support/analytics/bin/answer.py?answer=26798&hl=en_US

Le seul hic c'est que chez moi cette exclusion n'a jamais marché...

Kador30 Visiter le site web du posteur
RyoSaeba
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 10, 2006 21:46    Sujet du message: Google analytics, s'exclure des stats

Voila ce que j'ai fait:

Chaque fois q'une page d'administration s'affiche :
Code:
$timestamp_expire = time() + 24*3600;
setcookie('nom_cookie', 'contenu_cookie', $timestamp_expire, '/');

puis dans la page public :

Code:
<?php if(!isset($_COOKIE['nom_cookie'])) { ?>
<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript">
</script>
<script type="text/javascript">
  _uacct="UA-xxxxx";
  urchinTracker();
</script>
<?php } ?>

En espérant que ca aide quelqu'un Smile

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort