Info, aide à l'installation de Awstats

B
Boubi
Guest
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum très pro! :D

Je vous expose mon problème:
Cela fait quelques heures que je cherche sur le net et sur ce forum une aide claire et efficace pour m'aider...
J'ai trouvé des bribes de réponse ici, mais rien qui puisse me faire avancer de manière significative...

Voilà, je souhaite installer awstats en local afin de pouvoir étudier les stats de mon site.
Je connais en tant qu'amateur le "webmastering", mais voilà, la config d'un serveur Apache, je sais ce que ca veut dire, mais je sais pas m'y prendre...
Alors en gros, j'utilise easy-php et je souhaite utiliser Awstats et mettre moi même manuellement les logs préalablement téléchargés chez mon hébergeur...

Je sollicite donc votre aide, tout conseil, lien ou tutorial sera grandement apprécié! ;)

Pour info, j'ai téléchargé Awstats 5.9.

Merci d'avance! :D
 
WRInaute occasionnel
Il y a deux modes possibles de consultation des analyses d'Awstats, la génération de fichiers HTML statiques et la visualisation par un CGI. Pour un traitement local, je conseillerais plutôt la génération, ca évite une conf Apache/Perl.

On commence donc par la doc d'installation Awstats. Sur la machine locale, il faut
  • Perl (ca passe par ActivePerl sur Windows)
    Awstats décompressé
    le fichier de log et son format

A partir de là, faire une copie du fichier de conf Awstats awstats.model.conf en awstats.mon_site.conf, éditer les paramètres nécessaires et suffisants (pour commencer, LogFile, LogType, LogFormat, SiteDomain et DirIcons devraient suffire).

Ensuite, lancer l'analyse par
Code:
perl awstats.pl -config=mon_site -update
et la génération par
Code:
perl awstats.pl -config=mon_site  -output -staticlinks > awstats.mon_site.html
pour la page générale, sinon utiliser awstats_buildstaticpages pour générer toutes les pages.

C'est un aperçu, la doc devrait répondre au reste.
 
Nouveau WRInaute
AWSTATS

Bonjour,

Je travail sur un serveur IIS 6, avec AWSTATS 6.0 et je me pose plusieurs questions :

- connaissez vous un bon tuto pour l'installation d'awstats en français SVP

:?:

- lors de la première installation, est il possible d'avoir les stats des mois précédents ? (je posséde les logs, mais je n'arrive pas à les faire apparaîtres)

:?:

- avez vous un petit script batch pour la mise à jour des stats ?

:?:

D'avance un grand MERCI !!! :lol:
 
Discussions similaires
Haut