Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Info, aide à l'installation de Awstats

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Boubi
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 13:30    Sujet du message: Info, aide à l'installation de Awstats

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce forum très pro! Very Happy

Je vous expose mon problème:
Cela fait quelques heures que je cherche sur le net et sur ce forum une aide claire et efficace pour m'aider...
J'ai trouvé des bribes de réponse ici, mais rien qui puisse me faire avancer de manière significative...

Voilà, je souhaite installer awstats en local afin de pouvoir étudier les stats de mon site.
Je connais en tant qu'amateur le "webmastering", mais voilà, la config d'un serveur Apache, je sais ce que ca veut dire, mais je sais pas m'y prendre...
Alors en gros, j'utilise easy-php et je souhaite utiliser Awstats et mettre moi même manuellement les logs préalablement téléchargés chez mon hébergeur...

Je sollicite donc votre aide, tout conseil, lien ou tutorial sera grandement apprécié! Wink

Pour info, j'ai téléchargé Awstats 5.9.

Merci d'avance! Very Happy

Boubi
nikoshr
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 30, 2003 15:28    Sujet du message: Info, aide à l'installation de Awstats

Il y a deux modes possibles de consultation des analyses d'Awstats, la génération de fichiers HTML statiques et la visualisation par un CGI. Pour un traitement local, je conseillerais plutôt la génération, ca évite une conf Apache/Perl.

On commence donc par la doc d'installation Awstats. Sur la machine locale, il faut
    Perl (ca passe par ActivePerl sur Windows)
    Awstats décompressé
    le fichier de log et son format

A partir de là, faire une copie du fichier de conf Awstats awstats.model.conf en awstats.mon_site.conf, éditer les paramètres nécessaires et suffisants (pour commencer, LogFile, LogType, LogFormat, SiteDomain et DirIcons devraient suffire).

Ensuite, lancer l'analyse par
Code:
perl awstats.pl -config=mon_site -update
et la génération par
Code:
perl awstats.pl -config=mon_site  -output -staticlinks > awstats.mon_site.html
pour la page générale, sinon utiliser awstats_buildstaticpages pour générer toutes les pages.

C'est un aperçu, la doc devrait répondre au reste.

nikoshr Visiter le site web du posteur
happyface
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Avr 04, 2005 16:25    Sujet du message: AWSTATS

Bonjour,

Je travail sur un serveur IIS 6, avec AWSTATS 6.0 et je me pose plusieurs questions :

- connaissez vous un bon tuto pour l'installation d'awstats en français SVP

Question

- lors de la première installation, est il possible d'avoir les stats des mois précédents ? (je posséde les logs, mais je n'arrive pas à les faire apparaîtres)

Question

- avez vous un petit script batch pour la mise à jour des stats ?

Question

D'avance un grand MERCI !!! Laughing

happyface

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

En savoir plus : , .

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort