Choix des sites publiés sur GG news.

WRInaute passionné
Salut,

Une question me turlupine l'esprit.

En dehors des conditions techniques, comment GG choisit-il les sites qui seront indéxées ou non dans sa section actualités.

C'est parceque je trouve troublant de trouver régulièrement des messages de forums.
 
WRInaute accro
C'est étrange car j'ai soumis mon site (-http://www.forum-musique.eu) à Google News et ils m'ont répondu que ça n'allait pas car c'était un fil de discussion...
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
je dirais flux réguliers ... original ... mais bon en pratique c pas ca:)
Ce qui est pénible avec Google News, si on y est pas, on a pas le droit au "scoop"...
C'est vraiment énervant quand on est plus ou moins à la pointe de l'actualité... :(
 
WRInaute impliqué
Depuis pas mal de temps déjà Google actualités n'accepte plus "ni les blogs ni les sites d'information rédigés et actualisés uniquement par des particuliers".

C'était le cas il y a quelques mois, mais c'est fini. Dommage, du coup il n'y a plus grand chose à voir d'autre que les dépêches des agences de presse sur GG news. La même information partout, "AFP inside".
 
WRInaute impliqué
Tu as de la chance! La réponse que je donne à propos des sites tenus par des particuliers m'a été faite par google il y a tout juste un an (9/9/05).

Avec une telle politique, franchement GG actualités n'a plus grand intérêt. Tant qu'à lire les dépêches AFP, je préfère de loin Yahoo news.
 
Nouveau WRInaute
Voilà prés de 8 mois, le blog de ma société [traitant de l'actualité du web, du blogging pro et de la traduction et dont les contenus sont repris par différents autres sites] a été intégré, à ma demande, à la base de Google News. 2 mois plus tard, il en disparaissait sans raison.

Après maintes tentatives, il a été partiellement réintégré voilà quelques semaines et depuis environ 5 jours, est de nouveau disparu.. toujours sans la moindre explication. Parcourant ce forum, je découvre que ma situation n'est pas unique. Cela m'attriste mais je me dis que c'est la décision souveraine d'une société qui fait finalement ce qu'elle veut avec son propre outil.

Aujourd'hui cependant, je reçois via Google Alert un lien vers un contenu nommé " Combien faut-il d'immigrés pour faire une invasion? " ! Comme on aurait pu le prédire au vu du titre, l'article en question a de profond relents racistes et est placé sur un site qui en est rempli : http://www.resiliencetv.fr avec, notamment, en Home du site, une pub pour " l'observatoire de l'islamisation ".. et là, j'avoue ne pas comprendre !!

Comment Google peut-il supprimer de son index d'actu des sites discutant de blogging corporate et intégrer nouvellement des sites digne d'une époque heureusement révolue ?
 
WRInaute accro
seul petit pb avec ce site... qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas... c qu'il s'agit d'un titre de presse... et si il est accepté en tant que titres de presse, Google serait assez mal venu de le refuser dans Google News

Justement un bon agrégateur de news doit être complet... tant qu'il reste dans les limites de la loi
 
Nouveau WRInaute
tant qu'il reste dans les limites de la loi

"Incitation à la haine raciale"... c'est également dans la loi ! Selon le Mediasig, il y a plus de 9.000 titres de presse en France (7436 titres de presse magazine grand public, 1277 de presse magazine spécialisée, 18 titres de presse quotidienne nationale, 59 titres de presse quotidienne régionale et départementale et 240 titres de la presse hebdomadaire régionale). Pourquoi GG n'en indexe t'il qu'une partie [et pas la meilleure au vu de l'exemple mentionné ci-dessus] ?
 
Nouveau WRInaute
Ils font ce qu'ils veulent

C'est aussi ce que je tentais d'expliquer dans mon mail à la filiale française : " je me dis que c'est la décision souveraine d'une société qui fait finalement ce qu'elle veut avec son propre outil ". Cependant, un site web reprenant du contenu d'autres sites n'est pas à " eux " comme tu le mentionnes et a donc une responsabilité juridique, comme tout contenu en ligne.

Les éditeurs de presse belge en ont bien pris conscience et je pense que les internautes commencent à le faire aussi doucement.
 
WRInaute discret
Il suffit de rentrer en contact avec les gens de gg news, et de prouver la qualité de ton travail.
 
WRInaute accro
mickou a dit:
Pourquoi GG n'en indexe t'il qu'une partie [et pas la meilleure au vu de l'exemple mentionné ci-dessus] ?

Parce que les autres ont pas demandé lol

Et ce n'est pas à toi de juger ou non l'incitation à la haine raciale... c à la Justice... et si le titre de presse existe toujours... je ne vois pas pk Google refuserait de le prendre. Quand Yahoo passe des accords avec la Chine pour censurer... c'est horrible... mais là ce serait normal que GG censure un titre de presse qui a toutes les autorisations ... hum hum
 
Nouveau WRInaute
Parce que les autres ont pas demandé

Les autres en question [et je ne pense pas être le seul] ne font que ça mais sans succès.. Ce qui est à la fois étrange et un peu frustrant quand tu vois qu'en copiant/collant bêtement des news d'agence et/ou des contenus venus intégralement d'autres sites, on devient 4ème ou 5ème source la plus lu sur GN dans certaines catégories visiblement peu "modérées" .. Cf http://88.198.49.15/~search/gnews/repor ... ources.php.

Une très intéressante discussion à ce sujet sur http://ecosphere.wordpress.com/2007/03/ ... rier-2007/
 
WRInaute accro
et bien Google a encore le choix non ? Google met à la fois des sites d'Extrème Droite et des sites d'Extrème Gauche dans Google News... mais ils peuvent peut etre pas intégré 50.000 sources qui sont pour certaines totalement sans aucun intéret
 
Discussions similaires
Haut