Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvelle maquette de phpsources

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 9:45    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Bonjour,

Je refais la maquette de www.phpsources.org. Mon but est de facilité l'accés aux informations en simplifiant la structure.

Voici une ebauche :
http://www.phpsources.org/newtemplate/TMPbrv3y6omh12687trdww.htm

Qu'en pensez-vous ?
(Merci de ne pas tenir compte du coding, ce n'est qu'une ebauche)

KOogar Visiter le site web du posteur
Kekoah
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 10:05    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Je suis un bon cobaye, je ne connais pas ton site alors..
Je trouve ton site actuel plus "humain" et je visite pour la première fois et je n'ai aucun problème à accéder à l'information, à m'y retrouver.. au contraire, dans ton ébauche, j'ai des liens en haut à droite, en haut au milieu et à gauche.. enfin, je ne sais pas, je m'y sens perdue... peut-être aussi parce que ce n'est pas rempli mais je ne m'y sens pas à l'aise. Very Happy Ton ébauche est très froide, stricte aussi dans les formes.. peut-être trop. Le logo en grand, on ne peut pas le manquer, j'espère que ce n'était pas l'idée finale. Smile

Kekoah Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 10:17    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Honnêtement ? Laughing
Tout de suite, là, sans réfléchir, je voyais openweb Mr. Green (même si c'est un peu différent) mais ce n'est pas pour me déplaire.

Edit : gaffe aux fautes : "Nouveautée" > Nouveauté
- "Bout de codes"> Bouts de codes
- "éfficacité" >efficacité
- "ses sites par popularité, indicé "> indicés ?
- "taches" > tâches
- "a indexer" > à indexer
- "vous vouvez" > vous pouvez
- "cette outil"> cet outil
- "a créer"> à créer
- "news letter" je l'écrirai en un seul mot imho
Bon ce n'est qu'une maquette donc oki, je pinaille mais à surveiller quand même pour la qualité du site Wink

Edit 2 : ah ah, c'est un copier coller d'un article de la version actuelle Confused

Dernière édition par dd32 le Lun Oct 09, 2006 10:39; édité 1 fois

dd32 Visiter le site web du posteur
rafgug
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 10:35    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Yop!
Comme je l'ai dit, je n'arrive pas à me faire à cette nouvelle version, je préfère l'actuelle...

Déjà, je la trouve plus élaborée, et plus fine: je trouve tout un peu plus gros et moins bien fait sur la nouvelle.

Je trouve le menu du haut trop contrasté (normal + .over) et trop gros.

Par contre, c'est vrai qu'une simplification du design est une bonne idée ; peut-être en simplifiant et retravaillant l'ancien design?

@++

R@f

rafgug Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 10:41    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Personnellement, je trouve la nouvelle version plus "claire", mais à fignoler Wink

dd32 Visiter le site web du posteur
crocxx
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 10:44    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Si tu veux faire une nouvelle version pourquoi n'abandonnerais-tu pas la mise en page avec les tableaux pour une mise en page avec les feuilles de styles, tu y gagnerais en poids de tes pages, et en accessibilité de ton site, et peu être même en positionnement sur google.

crocxx Visiter le site web du posteur
rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 12:24    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

wow

faut arreter avec les allergies aux tableaux en plus il ya plein de site très placés qui sont basés sur des présentations tableau

moi je trouve la première page très austère mais c'est pas mal de se demarquer

rog

rog Visiter le site web du posteur
Albert1
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 13:50    Sujet du message: vivent les tables !

rog a écrit:
faut arreter avec les allergies aux tableaux

bé ouais, faut continuer si ça vous plaît !
au contraire, moi, je dis continuez à vous tirer une balle dans la jambe ...
c'est mieux, comme ça, et je ne passe pas pour un fanatique du W3C.

rog Visiter le site web du posteur
KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Oct 09, 2006 16:49    Sujet du message: Nouvelle maquette de phpsources

Beaucoup de commentaires positifs sur les chats Smile

donc j'adopte en essayant de me demarquer le plus possible dans la finalisation...
Je présente des standarts, donc le site sera forcement codé en CSS.
Merci pour vos observations.

KOogar Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort