Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

désindexer site1 au profit de site2

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nicowax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 10:07    Sujet du message: désindexer site1 au profit de site2

Bonjour,

J’ai plusieurs noms de domaine pointant sur un même serveur par exemple site1.com et site2.com

Les pages www.site1.com/actu/1234.html et www.site2.com/actu/1234.html sont donc identiques.

Ayant acheté site1 en premier, celui-ci est correctement référencé sur Google. Seulement aujourd’hui je voudrais que ce soit site2 et non site1 qui soit référencé.

Les 2 pages sont référencées et appelées par Google. Comment faire pour que lorsque Google appelle www.site1.com/actu/1234.html, il référence www.site2.com/actu/1234.html?

En clair je voudrais qu’il désindexe www.site1.com/actu/1234.html pour que ce soit www.site2.com/actu/1234.html qui apparaisse

Merci

nicowax
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 12:02    Sujet du message: désindexer site1 au profit de site2

Bonjour

Mets en place une redirection 301 de www.site1.com/actu/1234.html vers www.site2.com/actu/1234.html

Plein d'articles sur le sujet dans ce forum
++

nickargall Visiter le site web du posteur
nicowax
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 12:07    Sujet du message: désindexer site1 au profit de site2

Mon problème est que actu/1234.html est déjà une page réécrite pointant sur actu.php?id=1234 par exemple

je vais essayer d'être unn peu plus précis :

Nous avons 3 sites pointant sur le même serveur:
www.site1.com
www.site2.com
www.site3.com

www.site1.com/actu_2_123.html, www.site2.com/actu_2_123.html et www.site3.com/actu_2_123.html pointent tous les 3 vers la même page

je voudrais que lorsque l'on saisit l'une des 3 on tombe toujours sur www.site2.com/actu_2_123.html

la page actu_2_123.html est une page réécrite => actu.php?id_instance=2&id_actu=123

j'ai déjà la règle suivante qui me permet d'afficher la page qque soit le domaine
RewriteRule ^actu_([0-9]+)_([0-9]+)\.html$ actu.php?id_instance=$1&id_actu=$2 [L]

je voudrais donc ajouter en plus une règle particulière pour le site2 mais que dans les autres cas cela fonctionne toujours

c'est plus clair?

nicowax
mecsympadu74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Oct 20, 2006 22:43    Sujet du message: désindexer site1 au profit de site2

t'as qu'à mettre dans le .htaccess de site1 le code
Code:
RedirectPermanent /site1 http://www.site2.com

et le même sur site 3 en remplacant site1 par site3.

mecsympadu74 Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Problèmes de référencement spécifiques à vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

A lire dans l'actualité sur WRI :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort