Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

radio webmaster en français

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Le café de WebRankInfo   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 19:00    Sujet du message: radio webmaster en français

EDIT :

dd32 a écrit:

PROGRAMMATION
Un jeudi sur 2 de 20h à 21h.
Première diffusion : le 8 février 2007.

CONTENU
L'émission abordera chaque semaine 2 ou 3 sujets de webmastering ou de référencement, une interview éventuelle, les news et les bookmarks de la semaine et une section "découverte/coup de coeur".

JEUDI 8

- Les WitaminNews : il y a aura pas mal de news seo/sem, Google, Yahoo, MSN, nouveaux concepts/sites,...
- un Flash Info Top-logiciel.net qui abordera les news au niveau soft.
- le dossier de la semaine
- les scripts de la semaine pour webmaster
- un topo sur les flux rss réalisés par un wrinaute ET/OU une itw d'un étudiant à propos d'une formation webmaster.
- conseils généraux pour webmaster
- les bookmarks de la semaine (divers, seo, web 2, ntic...)

Voilà pour l'émission de ce jeudi 8 février 2007.

INTERVENANTS
Ensuite, il est prévu d'interroger des intervenants comme des conférenciers SEO, des pros du standard et de l'accessibilité, des webdesigners (j'en cherche...) mais cela reste à confirmer.

SUJETS ABORDES
D'une façon générale, l'émission relatera sans doute ce qu'on aime avoir dans ses flux RSS en tant que webmaster ou "search marketer" ou amateur du web 2...

...

Hello,

sur le chat WRI, on a bien tripé sur cette radio anglophone : http://www.webmasterradio.fm

C'est une radio pour webmaster qui traite de référencement, e-marketing, ...

Est-ce que vous en connaissez des radios similaires francophones ?

PS : merci à malaiac et dd32 qui me l'ont fait découvrir

Dernière édition par blman le Mer Fév 07, 2007 1:20; édité 2 fois

blman Visiter le site web du posteur
WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 22:31    Sujet du message: radio webmaster en français

Moi j'en connais pas, mais ce serait bien car j'ai souvent vu des programmes intéressants sur webmasterradio.fm

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
zim''
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 23:14    Sujet du message: radio webmaster en français

des mois et des mois que je voulais faire un podcast... je n'en parlais pas sur WRI ni ailleurs jusqu'ici...

enfin j'donne l'idée, j'ai tout les moyen techniques (pour faire un truc qui sonne pro), mais je n'ai pas le temps

si OD s'y met, tout le monde s'y mettra par la suite (comme les blogs sur le ref, les sites sur le ref...), puis apres tout OD c'est son truc, son métier et son business...

Alors a quand un webmastercast? ou un webmasteradio?

fiou, c'est mon second et dernier poste pour ce mois ci,

trop de forum de WRI peut etre néfaste pour vos nerfs - a consommer avec modération - ne pas répondre et s'énerver apres les boulets - cliquer sur "prévenir un modos" en cas de besoin - a consommer de préférence avant le: voir au dos

WebRankInfo Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:00    Sujet du message: radio webmaster en français

Je me suis fait grillée Laughing
Je trouve cette idée de webradio à destination des pros du web (ou plus large) tout à fait intéressante.
J'espère que ça aboutira Wink

Dernière édition par dd32 le Mer Oct 25, 2006 0:03; édité 1 fois

dd32 Visiter le site web du posteur
AW
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:03    Sujet du message: radio webmaster en français

en effet on a un peu envahi leur chat irc "french invasion". Perso ça me brancherai aussi, j'ai un tout petit peu d'experience radio si ça peut aider...

AW Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:43    Sujet du message: radio webmaster en français

Vous pensiez à quoi comme contenu ? De la musique entrecoupée de dossiers, news, etc... ? Je pense que ça serait faisable, à la fois au niveau d'émissions live, que de contenu statique (par exemple, n'importe qui pourrait soumettre son podcast).

De plus, l'offre de dedibox me semble intéressante pour ce genre de projet (100mbits sur le réseau de Free, même si ce n'est pas un débit garanti ça doit permettre d'atteindre un certain nombre d'auditeurs sans gros problème).

Ca pourrait être une rubrique de WRI (comme le chat =)), on un site totalement séparé...

wullon Visiter le site web du posteur
medjaz
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:52    Sujet du message: radio webmaster en français

Waaaaaaw
Moi cette idee me plait plus que beaucoup et je reflechissez aussi depuis longtemps a une radio destination pro.

Si quelqu'un veut vraiment passer l'etape de bonne idée a l'etape de on commence le travail les gars.

Nous pourrons devenir comme ceux qui ont plus qu'un PR8 Twisted Evil

medjaz Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 1:13    Sujet du message: radio webmaster en français

Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir Very Happy.

wullon Visiter le site web du posteur
eWeb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 1:19    Sujet du message: radio webmaster en français

Le PR est universel Laughing

eWeb Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 3:25    Sujet du message: radio webmaster en français

Oui et on y retrouve certains éditeurs/rédacteurs de seroundtable ou searchenginewatch.
Tous très gentils et accueillants en tous cas sur le chat de la webradio en question Wink

Genzo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 12:38    Sujet du message: radio webmaster en français

wullon a écrit:
Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir Very Happy.

Je sortirai ça quand je me ferai jeter pour "anglais incompréhensible" Smile

Je suis pour, même si je compte bien rester un petit moment sur leur chat (histoire de rendre mon anglais un peu moins pitoyable), et après écouter leur radio pour la compréhension.

genzo@3617:~$ exit

Sinon bonne idée.

Genzo Visiter le site web du posteur
dd32
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 17:36    Sujet du message: radio webmaster en français

Pour exemple, sur leur chat il nous appelle le "French contingent" Laughing :
Citation:
<SEGuru> I see the French contingent has arrived today too!

Neoxy
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 26, 2006 7:59    Sujet du message: radio webmaster en français

C'est clair, que c'est énorme cette idée, on peux pas dire que c'est une mauvaise initiative !!!!

Neoxy Visiter le site web du posteur
seek
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 26, 2006 9:46    Sujet du message: radio webmaster en français

Ca serait vraiment excellent !

Je me vois déjà entrain de la mettre par défaut à l'ouverture de winamp Smile

seek Visiter le site web du posteur
rtb
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 26, 2006 10:38    Sujet du message: radio webmaster en français

Voila une idée fort interessante !!!
Je pense que pas mal de webmasters seraient seduits.
rtb

rtb Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Le café de WebRankInfo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 9 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort