| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2715 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 19:00 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
EDIT :
| dd32 a écrit: |
PROGRAMMATION
Un jeudi sur 2 de 20h à 21h.
Première diffusion : le 8 février 2007.
CONTENU
L'émission abordera chaque semaine 2 ou 3 sujets de webmastering ou de référencement, une interview éventuelle, les news et les bookmarks de la semaine et une section "découverte/coup de coeur".
JEUDI 8
- Les WitaminNews : il y a aura pas mal de news seo/sem, Google, Yahoo, MSN, nouveaux concepts/sites,...
- un Flash Info Top-logiciel.net qui abordera les news au niveau soft.
- le dossier de la semaine
- les scripts de la semaine pour webmaster
- un topo sur les flux rss réalisés par un wrinaute ET/OU une itw d'un étudiant à propos d'une formation webmaster.
- conseils généraux pour webmaster
- les bookmarks de la semaine (divers, seo, web 2, ntic...)
Voilà pour l'émission de ce jeudi 8 février 2007.
INTERVENANTS
Ensuite, il est prévu d'interroger des intervenants comme des conférenciers SEO, des pros du standard et de l'accessibilité, des webdesigners (j'en cherche...) mais cela reste à confirmer.
SUJETS ABORDES
D'une façon générale, l'émission relatera sans doute ce qu'on aime avoir dans ses flux RSS en tant que webmaster ou "search marketer" ou amateur du web 2... |
...
Hello,
sur le chat WRI, on a bien tripé sur cette radio anglophone : http://www.webmasterradio.fm
C'est une radio pour webmaster qui traite de référencement, e-marketing, ...
Est-ce que vous en connaissez des radios similaires francophones ?
PS : merci à malaiac et dd32 qui me l'ont fait découvrir
Dernière édition par blman le Mer Fév 07, 2007 1:20; édité 2 fois |
|
| |
|
 |
WebRankInfo Administrateur du site

|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 22:31 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
| Moi j'en connais pas, mais ce serait bien car j'ai souvent vu des programmes intéressants sur webmasterradio.fm |
|
| |
|
 |
zim'' WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 23:14 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
des mois et des mois que je voulais faire un podcast... je n'en parlais pas sur WRI ni ailleurs jusqu'ici...
enfin j'donne l'idée, j'ai tout les moyen techniques (pour faire un truc qui sonne pro), mais je n'ai pas le temps
si OD s'y met, tout le monde s'y mettra par la suite (comme les blogs sur le ref, les sites sur le ref...), puis apres tout OD c'est son truc, son métier et son business...
Alors a quand un webmastercast? ou un webmasteradio?
fiou, c'est mon second et dernier poste pour ce mois ci,
trop de forum de WRI peut etre néfaste pour vos nerfs - a consommer avec modération - ne pas répondre et s'énerver apres les boulets - cliquer sur "prévenir un modos" en cas de besoin - a consommer de préférence avant le: voir au dos |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3075 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:00 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Je me suis fait grillée
Je trouve cette idée de webradio à destination des pros du web (ou plus large) tout à fait intéressante.
J'espère que ça aboutira 
Dernière édition par dd32 le Mer Oct 25, 2006 0:03; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:03 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
| en effet on a un peu envahi leur chat irc "french invasion". Perso ça me brancherai aussi, j'ai un tout petit peu d'experience radio si ça peut aider... |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:43 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Vous pensiez à quoi comme contenu ? De la musique entrecoupée de dossiers, news, etc... ? Je pense que ça serait faisable, à la fois au niveau d'émissions live, que de contenu statique (par exemple, n'importe qui pourrait soumettre son podcast).
De plus, l'offre de dedibox me semble intéressante pour ce genre de projet (100mbits sur le réseau de Free, même si ce n'est pas un débit garanti ça doit permettre d'atteindre un certain nombre d'auditeurs sans gros problème).
Ca pourrait être une rubrique de WRI (comme le chat =)), on un site totalement séparé... |
|
| |
|
 |
medjaz WRInaute occasionnel

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 226 Localisation: Fes - La ville Imperiale
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:52 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Waaaaaaw
Moi cette idee me plait plus que beaucoup et je reflechissez aussi depuis longtemps a une radio destination pro.
Si quelqu'un veut vraiment passer l'etape de bonne idée a l'etape de on commence le travail les gars.
Nous pourrons devenir comme ceux qui ont plus qu'un PR8  |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 1:13 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir . |
|
| |
|
 |
eWeb WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 1:19 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Le PR est universel  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 3:25 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Oui et on y retrouve certains éditeurs/rédacteurs de seroundtable ou searchenginewatch.
Tous très gentils et accueillants en tous cas sur le chat de la webradio en question  |
|
| |
|
 |
Genzo WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 12:38 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
| wullon a écrit: |
Pour info, sur WMR ils ont l'air d'avoir un certain respect pour WRI ^^, ça fait plaisir . |
Je sortirai ça quand je me ferai jeter pour "anglais incompréhensible"
Je suis pour, même si je compte bien rester un petit moment sur leur chat (histoire de rendre mon anglais un peu moins pitoyable), et après écouter leur radio pour la compréhension.
genzo@3617:~$ exit
Sinon bonne idée. |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 17:36 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Pour exemple, sur leur chat il nous appelle le "French contingent" :
| Citation: |
| <SEGuru> I see the French contingent has arrived today too! |
|
|
| |
|
 |
Neoxy WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 7:59 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
| C'est clair, que c'est énorme cette idée, on peux pas dire que c'est une mauvaise initiative !!!! |
|
| |
|
 |
seek Nouveau WRInaute
|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 9:46 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Ca serait vraiment excellent !
Je me vois déjà entrain de la mettre par défaut à l'ouverture de winamp  |
|
| |
|
 |
rtb WRInaute accro

|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 10:38 Sujet du message: radio webmaster en français |
|
|
Voila une idée fort interessante !!!
Je pense que pas mal de webmasters seraient seduits.
rtb |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|