Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Exporter des données via php dans un fichier excel

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 22:53    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Salut à tous,

Je cherche un tuto simple pour comprendre et arriver à exporter des données avec php dans un fichier excel...

j'ai trouvé celui là qui est pas mal mais trop compliqué pour un début Shocked :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/#L3

jer2701 Visiter le site web du posteur
sgaze
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Oct 24, 2006 23:56    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Et en écrivant un tableau html dans un fichier nommé *.xls ?

sgaze Visiter le site web du posteur
jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:02    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

oui effectivement j'ai trouvé ce genre de réponse, sauf que je trouve aucun tuto avec un exemple simple pour illustrer ... car le principe m'échappe ..

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:19    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Citation:
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/#L3

ce script fait appel au composant COM qui à mon avis ne fonctionnera que sous windows

la manip de COM existe depuis php3 et suivant mes souvenirs, l'objet etait très capricieux.

le plus simple serait de produire des csv

rog

Dernière édition par rog le Mer Oct 25, 2006 1:15; édité 1 fois

rog Visiter le site web du posteur
jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 0:29    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

ok bon je vais continuer de chercher ... Entre temps si quelqu'un trouve un lien sympa ...Rolling Eyes

merci à toi Rog

Malaiac
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Oct 25, 2006 11:43    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

En supposant que tu as une array associative du type :
Code:
$array = array(
'france' => array('francais','60','paris'),
'belgique' => array('francais','5','bruxelles'),
'italie' => array('italien','55','rome')
);

Et que tu veuilles l'exporter en csv (format avec séparateur ; ) :

Code:

// construire ta chaine csv :
// premiere ligne. Chaque valeur sera toujours séparée par un ; et la fin de ligne s'écrit \n (donc on utilise toujours " " et non ' ' )
$csv = "Pays;Langue;Population;Capitale\n";
// construction de chaque ligne
foreach($array as $pays => $donnees)
 { // on concatene a $csv
$csv .= "$pays;".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2]."\n"; // le \n final entre " "
 }
// toutes les donnees sont en chaine, on va envoyer le jus :
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename="monsuperfichier.csv");
print($csv);
exit;

Malaiac Visiter le site web du posteur
jer2701
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 26, 2006 1:54    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Merci Malaiac super ! Wink

FlorentP
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Oct 26, 2006 5:37    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Il y a un moyen de générer des fichiers excels avec la classe php_writeexcel

http://www.bettina-attack.de/jonny/view.php/projects/php_writeexcel/
Démo de ce qu'il est possible de faire avec :
http://www.bettina-attack.de/jonny/view.php/projects/php_writeexcel/demo/

Ca fonctionne de façon autonome, pas d'histoire de composant COM, ça fonctionne sur windows/linux, testé et approuvé Smile

FlorentP Visiter le site web du posteur
Camille CWS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 17:32    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

Bonjour à toutes et tous,

je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à faire exactement ce que ce sujet propose Laughing

Donc je me permet de le relancer plutôt que de créer un nouveau sujet car j'ai du mal à mettre en place l'outil php_writeexcel citée ci-dessous.

Il a l'air de fonctionner tout comme je voudrai Wink

En fait j'ai un simple formulaire de contact qui envoie des infos dans une base de données sur mon serveur. Et j'aimerai offrir la possibilité à mon client de cliquer sur un lien du type : "Extraire ma base" et là ça lui ouvrirai sa base sous format Excel ou CSV à enregistrer...

Ca vous semble jouable ? Merci pour vos conseils car j'ai l'impression d'être une tite souris perdue au milieu de ce script Embarassed

Bien à vous,

Camille CWS
jarreweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 18:04    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

comme FlorentP, testé et approuvé
et en plus, utilisé dans le cadre d'un site commercial

jarreweb
Camille CWS
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Fév 19, 2007 18:07    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

C'est clair j'en suis persuadée tout le monde en parle comme d'une référence en la matière !!!

Par contre pour le mettre en place c'est une autre histoire ! Y a-t-il un tuto en français qui peut aider ? ou un exemple un peut plus concret avec une base ?

Je ne veux pas trop en demander donc si je dois persister dans mes recherches n'hésitez pas, un ou deux conseils seulement me suffiront peut-être Embarassed

Camille CWS
easy_zik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Fév 21, 2007 15:15    Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel

FlorentP a écrit:
Il y a un moyen de générer des fichiers excels avec la classe php_writeexcel

http://www.bettina-attack.de/jonny/view.php/projects/php_writeexcel/
Démo de ce qu'il est possible de faire avec :
http://www.bettina-attack.de/jonny/view.php/projects/php_writeexcel/demo/

Ca fonctionne de façon autonome, pas d'histoire de composant COM, ça fonctionne sur windows/linux, testé et approuvé Smile

Tien je connaissais pas ça... je teste tout de suite Very Happy
Par contre on n'a pas l'air de pouvoir modifier un document existant (ca ne fait que créer de nouveau documents...)

Parceque c'est vrai que les objet COM c'est un peu capricieux et ça oblige d'installer Excel sur le serveur...
Et quand y'a une instance qui plante... faut aller la fermer à la main après ! Bref j'ai pas trouvé ça super fiable...

easy_zik Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort