|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jer2701 WRInaute impliqué

|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 22:53 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
Salut à tous,
Je cherche un tuto simple pour comprendre et arriver à exporter des données avec php dans un fichier excel...
j'ai trouvé celui là qui est pas mal mais trop compliqué pour un début :
http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/#L3 |
|
| |
|
 |
sgaze WRInaute passionné

Inscrit le: 02 Fév 2004 Messages: 538 Localisation: Clichy la Garenne !
|
Posté le : Mar Oct 24, 2006 23:56 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
| Et en écrivant un tableau html dans un fichier nommé *.xls ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:02 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
| oui effectivement j'ai trouvé ce genre de réponse, sauf que je trouve aucun tuto avec un exemple simple pour illustrer ... car le principe m'échappe .. |
|
| |
|
 |
rog WRInaute accro

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 1662 Localisation: sapucaia do sul (RS)
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:19 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
| Citation: |
| http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/#L3 |
ce script fait appel au composant COM qui à mon avis ne fonctionnera que sous windows
la manip de COM existe depuis php3 et suivant mes souvenirs, l'objet etait très capricieux.
le plus simple serait de produire des csv
rog
Dernière édition par rog le Mer Oct 25, 2006 1:15; édité 1 fois |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 0:29 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
ok bon je vais continuer de chercher ... Entre temps si quelqu'un trouve un lien sympa ...
merci à toi Rog |
|
| |
|
 |
Malaiac WRInaute impliqué

Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 342 Localisation: San Brieg 22, BZH
|
Posté le : Mer Oct 25, 2006 11:43 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
En supposant que tu as une array associative du type :
| Code: |
$array = array(
'france' => array('francais','60','paris'),
'belgique' => array('francais','5','bruxelles'),
'italie' => array('italien','55','rome')
);
|
Et que tu veuilles l'exporter en csv (format avec séparateur ; ) :
| Code: |
// construire ta chaine csv :
// premiere ligne. Chaque valeur sera toujours séparée par un ; et la fin de ligne s'écrit \n (donc on utilise toujours " " et non ' ' )
$csv = "Pays;Langue;Population;Capitale\n";
// construction de chaque ligne
foreach($array as $pays => $donnees)
{ // on concatene a $csv
$csv .= "$pays;".$donnees[0].';'.$donnees[1].';'.$donnees[2]."\n"; // le \n final entre " "
}
// toutes les donnees sont en chaine, on va envoyer le jus :
header("Content-type: application/vnd.ms-excel");
header("Content-disposition: attachment; filename="monsuperfichier.csv");
print($csv);
exit;
|
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Jeu Oct 26, 2006 1:54 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
Merci Malaiac super !  |
|
| |
|
 |
FlorentP WRInaute occasionnel

|
|
| |
|
 |
Camille CWS Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Fév 19, 2007 17:32 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je cherche à faire exactement ce que ce sujet propose
Donc je me permet de le relancer plutôt que de créer un nouveau sujet car j'ai du mal à mettre en place l'outil php_writeexcel citée ci-dessous.
Il a l'air de fonctionner tout comme je voudrai
En fait j'ai un simple formulaire de contact qui envoie des infos dans une base de données sur mon serveur. Et j'aimerai offrir la possibilité à mon client de cliquer sur un lien du type : "Extraire ma base" et là ça lui ouvrirai sa base sous format Excel ou CSV à enregistrer...
Ca vous semble jouable ? Merci pour vos conseils car j'ai l'impression d'être une tite souris perdue au milieu de ce script
Bien à vous, |
|
| |
|
 |
jarreweb WRInaute occasionnel

Inscrit le: 12 Sep 2003 Messages: 185 Localisation: saint-etienne
|
Posté le : Lun Fév 19, 2007 18:04 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
comme FlorentP, testé et approuvé
et en plus, utilisé dans le cadre d'un site commercial |
|
| |
|
 |
Camille CWS Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Fév 19, 2007 18:07 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
C'est clair j'en suis persuadée tout le monde en parle comme d'une référence en la matière !!!
Par contre pour le mettre en place c'est une autre histoire ! Y a-t-il un tuto en français qui peut aider ? ou un exemple un peut plus concret avec une base ?
Je ne veux pas trop en demander donc si je dois persister dans mes recherches n'hésitez pas, un ou deux conseils seulement me suffiront peut-être  |
|
| |
|
 |
easy_zik WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Fév 21, 2007 15:15 Sujet du message: Exporter des données via php dans un fichier excel |
|
|
Tien je connaissais pas ça... je teste tout de suite
Par contre on n'a pas l'air de pouvoir modifier un document existant (ca ne fait que créer de nouveau documents...)
Parceque c'est vrai que les objet COM c'est un peu capricieux et ça oblige d'installer Excel sur le serveur...
Et quand y'a une instance qui plante... faut aller la fermer à la main après ! Bref j'ai pas trouvé ça super fiable... |
|
| |
|
 |
| |
|
|