| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
fandecine Modérateur

|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 17:07 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
J'ai longtemps hésité avant de publier ce post ici. Au départ je pensais poster dans "10 idées pour promouvoir son site web en + du référencement"
Mais j'ai pensé qu'il pourrait être intéressant de lancer une étude sur l'intérêt de créer un Google Gadget pour son site.
Le principe étant le suivant: Les wrinautes ayant développé un gadget le présentent dans ce fil de discussion en indiquant ce que cela leur a apporté en terme de trafic, voir de visibilité (sait on jamais! ), la durée mise par google pour indexer le gadget (voir la non indexation du gadget), les difficultés rencontrés dans le développement et la mise en œuvre du gadget, etc.
Je me lance...
Le gadget que je vous présente, ce n'est pas moi qui l'ai développé mais un membre de mon site qui s'étant aperçu qu'aucun site Français ne proposait ce type d'outils, m'a contacter pour me proposer de le développer (au passage, notez que le web collaboratif ça existe!). Avant de vous présenter ce Gadget (je vous sent saliver d’impatience ) je tiens à remercier Sylvain pour la qualité du travail qu'il a accompli.
Présentation du gadget
Le gadget en question permet de lister les sorties cinéma de la semaine (bon, d'autre sites proposent un gadget de ce genre) mais surtout de trouver les films à l'affiche dans une salle de son choix (parmi 1500 salles en France). La recherche se fait par Département, puis ville, puis salle de cinéma soit 3 clics. Afin de le rendre moins austère, la liste déroulante des départements est complétée par une carte de France cliquable.
Le développement:
La seule difficulté rencontrée au niveau développement concerne les caractères accentués qui semblent s'afficher de façon aléatoire et ce, aussi bien sou IE que Firefox (je veux dire par là qu'une fois c'est bon, une autre fois non). Si quelqu'un a rencontré ce problème, un petit post avec la solution serait le bienvenue.
Le lancement
La soumission du gadget à Google s'est faite le 7/11/2006. Le lancement officiel le 13/11/2006. Ce lancement à consisté en la publication d'une info sur Scoopeo, Fuzz, Wikio et Pioche.
Travaillant sur d'autres développement actuellement, je n'ai pas ajouter de page pour présenter le gadget sur Fan de Cinéma et je remercie Chauffeurdebuzz d'avoir publié un article sur son blog. Vous trouverez le gadget et les instructions pour l'ajouter à votre page d'accueil Google et/ou à votre site ici: http://www.chauffeurdebuzz.com/fan+de+cinema+et+son+google+gadget-111
Les retours
Il est encore trop tôt pour mesurer les retours générés par ce gadget mais je vous en tiendrais informés. A ce jour, Google ne l'a pas encore référencé.
Et bien Voilà. J'espère qu'il y aura d'autres
créateurs de gadget pour alimenter ce post....
PS: J'oubliais de dire que si vous trouvez que ce gadget est l'inevention du siécle Rien ne vous empéche d'aller sur les diggs pour voter  |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 17:42 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
j'ajouterais : Allez voter en masse !!!!
je publierais ici un article sur le digg like qui Rapporte le plus de visites... |
|
| |
|
 |
caviar WRInaute discret

|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 18:43 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
salut !
sympas ton gadget ...Et c'est vrai assez simple d'utilisation ...
pour ton pb d'accent ça ne viendrai pas de ton codage des carractères ? moi j'avais eu ce pb en encodant des pages en UTF8 ...ça m'avais mis un bordel pas possible ... une fois oui une fois non ...pareil quoi ...je suis repasé en ISO
dans firefox tu as dans affichage>style des carractères une option pour changer à la volée !
@++ |
|
| |
|
 |
TOMHTML WRInaute accro

Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 3099 Localisation: http://www.vrai-nom.com
|
Posté le : Mar Nov 14, 2006 23:51 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
vraiment utile
deux problèmes tout de même : les caractères, et le fait qu'on ne puisse pas sauvegarder sa ville, son cinéma...  |
|
| |
|
 |
dd32 Modérateur

Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 3073 Localisation: Witamine d'abord !
|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 0:34 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| je publierais ici un article sur le digg like qui Rapporte le plus de visites... |
Chouette, il me tarde
Merci fandeciné  |
|
| |
|
 |
colonies WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 17:15 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
Bon, euh... je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais il sert à quoi ce sujet à part faire la promo de ton gadget et de demander à ce qu'on vote pour lui ?
En plus il n'est même pas encore référencé et tu n'as aucun retour.
C'est quasiment du spam, ce que tu nous fait là  |
|
| |
|
 |
ChauffeurDeBuzz WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 17:40 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
| colonies a écrit: |
Bon, euh... je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais il sert à quoi ce sujet à part faire la promo de ton gadget et de demander à ce qu'on vote pour lui ?
Fande et moi testons les retours obtenus deupuis les digg like...
Comprendo ?  |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 17:48 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
| ChauffeurDeBuzz a écrit: |
| colonies a écrit: |
Fande et moi testons les retours obtenus deupuis les digg like...
Comprendo ?  |
Oui, et ?
A partir du moment ou il est proposé aux digg-like tu peux tester.
Je suis pas sûr qu'une incitation au vote rende le protocole de test plus pertinent. |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 18:37 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
On se calme et on lit le post.
L'objet de cette discussion comme c'est trés clairement exposé est d'échanger des experiences sur l'utilité d'un Google Gadget. Je n'ai pas besoin de WRI pour faire la promo de cet outil et ce n'est pas mon But.
Je souhaite seulement que les wrinautes ayant développé un gadget partage leur expérience pour en faire profiter la communaute et plus particulièrement ceux qui souheteraient en développer un.
C'est tout! |
|
| |
|
 |
Monty973 WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 18:45 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
| fandecine a écrit: |
On se calme et on lit le post.
L'objet de cette discussion comme c'est trés clairement exposé est d'échanger des experiences sur l'utilité d'un Google Gadget. Je n'ai pas besoin de WRI pour faire la promo de cet outil et ce n'est pas mon But.
Je souhaite seulement que les wrinautes ayant développé un gadget partage leur expérience pour en faire profiter la communaute et plus particulièrement ceux qui souheteraient en développer un.
C'est tout! |
Oui, je m'en suis douté, tu n'es pas un habitué de ce genre de pratiques.
Pour ca que j'ai fermé ma gueule même si la première fois que j'ai lu ton post, j'avoue que j'ai eu la même réaction que colonies.
Et la réponse que lui apporte ChauffeurDeBuzz, ne répond à rien et favorise l'équivoque. |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 18:51 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
En clair j'attend que d'autre wrinautes postent ici leur gadget et partagent leur experience.
Par exemple, je ne sais pas comment tracker les visiteur depuis un gadget. Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur!
Ensuite, quelqu'un a-t-il soumis un gadget à google ? Le gadget a-t-il été accepté ? au bout de quel delai ? etc...
Aller, au boulot!  |
|
| |
|
 |
colonies WRInaute occasionnel

|
Posté le : Mer Nov 15, 2006 21:28 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
salut fandecine,
disons que tu ouvres la discussion, et le reste du post fait communiqué de presse qui demande à ce qu'on rende visible des communiqués de presse "2.0". Et j'ai eu la même réaction que Monty973 en voyant les incitations à booster ces CdP2.0 : si tu demandes à casser des conditions "normales", comment avoir un résultat d'où on peut tirer des conclusions ?
Bref ! passons.
Perso j'ai fait un Gadget, il a dû mettre 2 semaines à être validé. Je ne l'ai pas spécialement fait pour gagner du traffic, ça n'est pas un moteur de recherche mais une petite appli autonome, donc pas de liens vers mon site.
J'en ai aussi fait un module Netvibes, vu que ça met 5 minutes de plus...
Netvibes donne des stats, pas Google et à vrai dire, je n'ai pas spécialement cherché à savoir ce que ça donnait, c'était juste un test.
Chose amusante : le classement de Google Gadgets change, j'imagine que c'est en fonction de la popularité (du nombre d'inscrits) puisqu'un autre gadget utilisait quasiment les mêmes mots que le mien (bien que son fonctionnement soit différent), et que peu après la soumission j'étais derrière sur 2 mots clé et une combinaison, puis je suis passé devant. C'est pas fonction de la date d'inscription, en tout cas.
Edit : en fait si, il y a un lien vers mon site dans le gadget (en flash) : un logo cliquable. Ceci afin d'obtenir un backlink au cas où quelqu'un intègrerait "en dur" le gadget à son site. |
|
| |
|
 |
fandecine Modérateur

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 10:30 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
colonies, peut-tu nous expliquer les fonctionnalités du gadget, nous dire ce qu'il fait et à quoi il sert ?
Tu peux également nous donner son nom que l'on puisse voir à quoi il ressemble, cela peut donner des idées à d'autres wrinautes.
Le gadget vient d'être référencé par Google! Cela a pris 8 jours.  |
|
| |
|
 |
marion17 WRInaute passionné

|
Posté le : Jeu Nov 16, 2006 16:42 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
| pas mal |
|
| |
|
 |
raphaelu WRInaute discret

|
Posté le : Ven Nov 17, 2006 22:42 Sujet du message: Etude d'interet des Google Gadgets |
|
|
Salut,
C'est bien de faire un articile la dessus il n'y a pas assez de gadet et je pense qu'il faut developper ça.
J'ai développé un gadget sur google : l'horoscope du jour
pour l'ajouter il faut aller là : http://www.google.fr/ig/directory?hl=fr&num=24&url=http://www.voyance-az...
C'est tout bete, un parametrage permet de choisir le signe et vous avez votre horoscope du jour sur votre page google.
Voir présentation là : http://www.voyance-az.com/astro/outils_astro/horscope_du_jour_dans_google_248.ht...
Par contre, pour répondre au topic, je ne sais pas pourqoui mon site est hyper boudé par google, je ne suis pas webmaster et ce site est surtout là pour le fun (pas un travail).
J'ai passé pas mal de temps a referencer, suivi les conseils du site etc.. mais rien, GG ne viens que tres rarement referencer mon site et ne voit que 139 pages sur plusieurs millers dans le cache.
J'esperais que ce module, présent depuis 2-3 mois, arrange les choses, mais rien du tout. Il ya quelques visiteurs en plus qui viennent du modules et surtout un maximum de bande pasante consommée.
Bon.. c'est pas grave au moins ça à fait plaisir à mes menbres... C'est deja ça !
Mais je pense que c'est encore trop top, les modules de GG sont assez mal connus. |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|