Gadget Ads

Ces publicités ont la particularité de fournir à l’internaute toute une interface riche en contenu, avec laquelle il peut interagir, sans (forcément) quitter le site du diffuseur de l’annonce publicitaire pour aller chez l’annonceur…

Besoin d'aide sur Gadget Ads ? :

Attention, Gadget Ads n'est plus disponible…

Google Gadget Ads

Les annonces gadget de Google sont affichées sur les sites affiliés AdSense (réseau de contenu). Pour l’instant seuls certains annonceurs AdWords privilégiés peuvent tester ce nouveau format d’annonces.

Présentation des Gadget Ads Google

Voici les informations fournies par le communiqué de presse envoyé par Google :

  • Ouverture : l’environnement de programmation 100% ouvert permet à chacun de créer un Google Gadget Ad à exécuter sur le réseau de contenu Google.
  • Convivialité : dès que les Gadget Ads sont disponibles sur le compte d’un annonceur, il suffit à ce dernier de télécharger son annonce sur le système et de définir ses options mots clés/sites et options de ciblage, le système d’enchères fait le reste.
  • Ciblage précis : les annonceurs peuvent cibler leurs publicités, en choisissant individuellement les positionnements de l’annonce ou en les positionnant de façon contextuelle dans tout le réseau de contenu Google.
  • Coût : il n’y a aucun frais de serveur ni d’hébergement.
  • Reporting : les annonceurs recevront des rapports approfondis sur les interactions des internautes telles que les boutons cliqués et le nombre de clics, l’augmentation ou la diminution du volume, l’avance rapide ou le rembobinage d’une partie de la publicité, et bien d’autres mesures encore.
  • Pertinence : les publicités peuvent être mises à jour plusieurs fois quotidiennement, ce qui permet à l’annonceur d’avoir un contenu toujours d’actualité, vivant et pertinent pour les internautes.
  • Compatibilité avec le service de page d’accueil personnalisée iGoogle : les annonceurs peuvent mettre un bouton « Ajouter à iGoogle » sur leur publicité. Si l’internaute clique dessus, il peut facilement ajouter la Gadget Ad à sa page d’accueil iGoogle.

Exemple d’annonces gadget

Exemple utilisant Google Maps :

Annonce Google Gadget avec Google Maps

Exemple incluant un jeu :

Annonce Google Gadget avec un jeu

Exemple incluant une vidéo YouTube :

Annonce Google Gadget avec une vidéo YouTube

Différence entre les Google Gadgets et les annonces gadget Google

Les annonces gadget Google sont très proches de Google Gadgets, sauf qu’elles sont diffusées en tant qu’annonces au format support formaté sur le réseau de contenu Google. Pour que le gadget Google devienne une annonce gadget Google, il vous suffit de lui ajouter un petit morceau de code correspondant à une URL cliquable, lui permettant ainsi d’être diffusée en tant qu’annonce sur des centaines de sites de réseau de contenu. Sinon, les deux éléments peuvent être identiques dans leur construction de base et leur contenu.

Étant donné qu’elles sont diffusées en tant qu’annonces, les annonces gadget Google doivent être conformes aux normes publicitaires actuelles ainsi qu’à la réglementation de Google relative aux supports publicitaires formatés et dynamiques. Par exemple, le chargement de l’annonce ne peut pas déclencher la lecture d’un fichier audio. (Certaines pages Web contenant de nombreuses annonces, il serait désagréable d’entendre plusieurs sons différents simultanément.)

Autres ressources à propos des Gadget Ads

Donnez votre avis sur Gadget Ads

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.