Google Finance

Portail d’informations financières gratuites, Google Finance est à la bourse et la finance ce que Google News est aux actualités : un très bon agrégateur de contenus.

Google Finance en image :

Google Finance (page de détail)
Exemple d'une fiche détaillée (GOOG) de Google Finance

Finance

La finance : un des rares services que Google ne proposait pas initialement, et que ses concurrents Yahoo et MSN proposaient depuis des années. C’est désormais du passé puisque Google  a sorti son service intitulé Google Finance, accessible sur finance.google.com.

En résumé, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la qualité des informations offertes et surtout par l’interface utilisateur. Google a utilisé des technologies en vogue afin d’offrir à l’internaute une interactivité importante avec une excellente fluidité. La personnalisation est également au rendez-vous (ajout d’une action dans un portfolio, page d’accueil dépendant des dernières actions consultées, etc.).

La page d’accueil affiche les indicateurs classiques (indices boursiers), des liens vers les dernières actions consultées, ainsi qu’une liste de titres de l’actualité économique issue de Google News (version US malheureusement). Encore une fois, Google a donc joué la simplicité.

Chaque page présentant les informations financières d’une société est très riche (exemple ici pour Google).

Google Finance (page de détail)

Exemple d’une fiche détaillée (GOOG) de Google Finance

Le plus bluffant est sans doute le graphique présentant l’historique du cours, qu’on peut faire défiler dans le temps à l’aide de la souris. La largeur de la fenêtre temporelle est également modifiable d’un clic de souris. Les actus associées à l’action sont affichées à droite du graphique (d’ailleurs elles dépendent de la période sélectionnée, ce qui est très appréciable) ; elles sont issues de Google News. On trouve aussi les données financières, une description de l’entreprise et de ses dirigeants (avec des informations détaillées au survol de la souris). Egalement les cours d’entreprises du même secteur et même des liens vers des posts de blogs concernant l’entreprise.

Une différence frappante avec Yahoo Finance : pour l’instant Google Finance ne contient aucune publicité. Je me demande si cela va rester longtemps comme ça… Quelques petites publicités AdWords pourraient sans doute s’intégrer dans la page.

Donnez votre avis sur Google Finance

Note : 5.0 (1 vote)
Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.