|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2780 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:21 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Bonjour,
Je me posais la questions sur ces métas liés à l'accessibilité :
-http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/struct/links.html#search
J'ai retrouvé un sujet sur un forum concurrent, j'espère qu'ici, on ne m'en voudra pas de mettre le lien : -http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14053 mais ce sujet date de 2005.
Je voudrais savoir si la situation a bougée ou pas.
En fait, j'ai une liste de résultats complémentaires quand on tape le nom de mon site dans GG (cherchez pas, c'est pas celui de mon WWW), mais le choix de ces liens ne me satisfait pas. Je me demandais donc si en mettant sur toutes les pages de mon site des :
<LINK title="Ma categ 1" type="text/html" rel="section" href="ma_page1.html">
<LINK title="Ma categ 2" type="text/html" rel="section" href="ma_page2.html">
<LINK title="Ma categ 3" type="text/html" rel="section" href="ma_page3.html">
<LINK title="Ma categ 4" type="text/html" rel="section" href="ma_page4.html">
<LINK title="Ma categ 5" type="text/html" rel="section" href="ma_page5.html">
je pouvais forcer les résultats de GG comme ça :
Titre de mon site
description
- Ma categ 1
- Ma categ 2
- Ma categ 3
- Ma categ 4
- Ma categ 5
Voila, me fais-je bien comprendre ? Avez-vous des idées ou des retours d'expérience à ce sujet ?
EDIT : remplacement de rel="alternate" par rel="section" dans mon test. Merci Jeff-com (voir page 2).
Dernière édition par blman le Mar Nov 28, 2006 14:25; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
cosmixi WRInaute passionné

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:27 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Hmm je m'était interessé a ce sujet mais meme les site tel que les pages jaunes qui ont un sous domaine en lien complémentaire non pas de metas de ce type ...
Je n'ai personellement rien trouver a ce sujet ! |
|
| |
|
 |
AW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:38 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Après en avoir discuter avec blman, si on prend l'exemple de WRI je ne vois pas de rapport entre les liens supplémentaires et le <link rel="
bon ce n'est qu'un exemple ca n'est pas une vérité avérée...
ce sujet m'interesse aussi |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 9181 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:45 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Je crois que ça a été créé pour que certains navigateurs puissent précharger certaines pages durant la navigation dans une page, pour accélérer la navigation. A l'époque on n'envisageait pas l'ADSL
Donc si des navigateurs utilisaient ces balises, cela fausserait nos stats du fait de préchargements de pages qui ne seront pas demandées par l'internaute  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 12:45 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Et bien voila, ça ne me coute rien de lancer le test donc c'est parti. Je vous tiendrais au courant...
Maintenant, si d'autres ont déjà fait ce type de test ou ont des retours d'expérience sur ces métas, je suis preneur... |
|
| |
|
 |
RomsIW WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 14:44 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
au risque de parler de moi, je me fais des "alternate" pour faire des liens vers les pages identiques en langues étrangères
ex pour la page -http://www.4000m.com/fr/offrir-un-saut-en-parachute
| Citation: |
| [edit]c'est incroyable, le mot clé que j'avais mis ici une fois se retrouvait presque aussi bien positionné que le site internet, j'hallucine |
Dernière édition par RomsIW le Jeu Déc 07, 2006 11:37; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 16:59 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Il y a ça dans DotClear 2 : -http://audiofeeline.free.fr/
 |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 17:42 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
| Audiofeeline a écrit: |
Il y a ça dans DotClear 2 : -http://audiofeeline.free.fr/
 |
Oui audiofeeline, c'est dans la source de dotclear que j'avais vu ça. Et même peut-être bien que c'était sur ton site  |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 17:43 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Ouaaiiiss!!! J'ai des visiteurs!!!  |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
|
| |
|
 |

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 17:51 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Le but n'est pas de référencer les pages mais d'indiquer qu'elles existent!
Vous avez déjà utilisé les outils pour les mals voyants, les navigateurs vocaux, etc?... |
|
| |
|
 |
French Dread WRInaute accro

Inscrit le: 07 Mai 2003 Messages: 1898 Localisation: Lille et Paris
|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 17:55 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
| Un navigateur texte comme Lynx affiche effectivement ces liens. Jaws (navigateur vocal) par contre ne le sprends pas en compte si je me souviens bien. |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 18:03 Sujet du message: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
Je sais pas pourquoi, j'étais sûr que tu allais intervenir dans ce sujet French Dread (c'est toujours un plaisir bien sûr de te lire).
Par contre, ça ne serait pas idiot que GG se base dessus pour lister les résultats complémentaires ? Même si il ne le fait pas maintenant, peut-être qu'il pourrait le faire à l'avenir ? |
|
| |
|
 |
wullon WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 18:10 Sujet du message: Re: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
| blman a écrit: |
| j'espère qu'ici, on ne m'en voudra pas de mettre le lien : -http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14053 |
Moi je t'en veux de mettre un - :p.
Il ne me semble pas que les link rel aient une quelconque influence pour les sitelinks, mais rien ne vaut un bon test.
Il me semble que Otto avait réussi à maîtriser plus ou moins le phénomène, qui reste assez mystérieux on dirait.
Dernière édition par wullon le Ven Nov 24, 2006 18:15; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

|
Posté le : Ven Nov 24, 2006 18:11 Sujet du message: Re: link rel : liens dans le header HTML |
|
|
| wullon a écrit: |
| blman a écrit: |
| j'espère qu'ici, on ne m'en voudra pas de mettre le lien : -http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=14053 |
Moi je t'en veux de mettre un - :p.
|
Ce n'est pas moi qu'il l'ais mis ce - ; ça s'est fait comme par magie je pense, parce que c'est apparu comme ça; même chose pour le lien vers la spécification W3C.
Dernière édition par blman le Ven Nov 24, 2006 18:14; édité 4 fois |
|
| |
|
 |
| |
|
|