Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

annuaire des sites francophones

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

creationfr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 23:42    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Bonjour,

je viens de lancer un annuaire des sites francophones comme service pour les webmaster, pas de retour de lien...

mon annuaire contient 0 site pour le moment

cliquez ici pour ajouter votre site

http://creationfr.com/annuaire/

hardmicro
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 23:47    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Déja je te conseil de rajouter des sites toi même, c'est comme ça qu'on commence une fois que tu sera arrivée a une centaine de site les inscription viendront surrement d'elles mêmes Wink

hardmicro Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 23:50    Sujet du message: annuaire des sites francophones

pas de sites ? alors c pas un annuaire... un dico sans définition, ca s'appelle des arbres gachés pour rien...

finstreet Visiter le site web du posteur
creationfr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Nov 28, 2006 23:52    Sujet du message: annuaire des sites francophones

finstreet a écrit:
pas de sites ? alors c pas un annuaire... un dico sans définition, ca s'appelle des arbres gachés pour rien...

Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Very Happy oui tu as raison

heuvazy
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:00    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Et oui, référencer sois même une centaine de sites proprement, c'est long, mais indispensable à mon avis.

heuvazy Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:04    Sujet du message: annuaire des sites francophones

hardmicro a écrit:
Déja je te conseil de rajouter des sites toi même, c'est comme ça qu'on commence une fois que tu sera arrivée a une centaine de site les inscription viendront surrement d'elles mêmes Wink

Tu m'en vois navré, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe.

Je ne comprendrais pas que mon site ait été référencé sur un annuaire (donc avec une description, qui a valeur d'argumentaire commercial), sans mon accord ou contre mon gré.

Je préfère sincèrement voir quelqu'un annoncer ouvertement "mon annuaire est vide, je vous invite à soumettre votre site", que de voir un annuaire pré-rempli d'un contenu somme toute illicite.

Bien évidemment, une annonce qui ne fait pas mention de l'aspect "vide" de l'annuaire, style "J'ai fait un super annuaire de la mort" (non-dit: mais il est vide, il n'est pas encore indexé et le rewriting c'est pour demain) ne me paraîtrait pas logique non plus.

Par contre, ce qu'il serait intéressant de souligner, c'est que:

- niveau design: y'a du taf
- niveau SEO: y'a du taf
- niveau useability: y'a du taf
- niveau référencement: y'a du taf

Bref: AU BOULOT ! (bonne lecture du forum, c'est nécessaire là Wink ).

HawkEye Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:08    Sujet du message: annuaire des sites francophones

HawkEye a écrit:

Je ne comprendrais pas que mon site ait été référencé sur un annuaire (donc avec une description, qui a valeur d'argumentaire commercial), sans mon accord ou contre mon gré.

si tous les sites présents dans l'annuaire ont une description provenant du webmaster ou des modos, bref un peu comme un guide du routard, c choquant en rien

Kounte
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:13    Sujet du message: annuaire des sites francophones

HawkEye a écrit:

- niveau design: y'a du taf
- niveau SEO: y'a du taf
- niveau useability: y'a du taf
- niveau référencement: y'a du taf

Bref: AU BOULOT ! (bonne lecture du forum, c'est nécessaire là Wink ).

Oui, ton annuaire n'est pas encore prêt pour séduire les référenceurs, bon courage ou change de script ?

1 fote : Lien innacessible

Kounte Visiter le site web du posteur
creationfr
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:16    Sujet du message: merci @tous

Merci à tous pour vos conseil et je remercie spécialement "hardmicro" pour ton aide spécial Wink

Kounte Visiter le site web du posteur
blman
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:24    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Au moins maintenant qu'il y a 1 site inscri, on peut s'apercevoir que les liens sont tous mous. Ton annuaire risque de rester vide bien longtemps...

blman Visiter le site web du posteur
Michel
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 0:25    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Je suis parfaitement d'accord avec HawkEye, c'est désagréable au possible de voir un de ses sites important dans un annuaire à qui on n'a rien demandé, avec le plus souvent des descriptifs bidons dans un site tout autant bidon.

Bon courage creationfr, il faut persévérer et être patient.

Michel Visiter le site web du posteur
jegautron
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 1:51    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Mets un peu de graphisme. Au moins de la pub. Parceque là, c'est vide de vide. Si tu l'inscris comme cela dans mon annuaire, je le refuse. Donc je ne vais pas m'y inscrire.

jegautron Visiter le site web du posteur
Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 10:47    Sujet du message: annuaire des sites francophones

HawkEye a écrit:

Je préfère sincèrement voir quelqu'un annoncer ouvertement "mon annuaire est vide, je vous invite à soumettre votre site", que de voir un annuaire pré-rempli d'un contenu somme toute illicite.

Alors que penses-tu des annuaires qui sont combinés avec un moteur de recherche ? Je m'explique : un crawler qui passe sur ton site est qui l'intègre dans une classification de type "annuaire"

Ton avis m'intéresse car j'ai un site dans ce style (voir ma signature)

A bientôt

Cocorpse

Cocorpse Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 11:07    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Si tu veux bien, je te donne mon avis en MP, Cocorpse Wink

HawkEye Visiter le site web du posteur
Cocorpse
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Nov 29, 2006 11:18    Sujet du message: annuaire des sites francophones

Yes ça m'intéresse !

Thanks Wink

Cocorpse Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort