|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
creationfr Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 23:42 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Bonjour,
je viens de lancer un annuaire des sites francophones comme service pour les webmaster, pas de retour de lien...
mon annuaire contient 0 site pour le moment
cliquez ici pour ajouter votre site
http://creationfr.com/annuaire/ |
|
| |
|
 |
hardmicro WRInaute accro

Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 1266 Localisation: 11 rue Internet
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 23:47 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Déja je te conseil de rajouter des sites toi même, c'est comme ça qu'on commence une fois que tu sera arrivée a une centaine de site les inscription viendront surrement d'elles mêmes  |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 23:50 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| pas de sites ? alors c pas un annuaire... un dico sans définition, ca s'appelle des arbres gachés pour rien... |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mar Nov 28, 2006 23:52 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| finstreet a écrit: |
| pas de sites ? alors c pas un annuaire... un dico sans définition, ca s'appelle des arbres gachés pour rien... |
oui tu as raison |
|
| |
|
 |
heuvazy Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:00 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| Et oui, référencer sois même une centaine de sites proprement, c'est long, mais indispensable à mon avis. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:04 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| hardmicro a écrit: |
Déja je te conseil de rajouter des sites toi même, c'est comme ça qu'on commence une fois que tu sera arrivée a une centaine de site les inscription viendront surrement d'elles mêmes  |
Tu m'en vois navré, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe.
Je ne comprendrais pas que mon site ait été référencé sur un annuaire (donc avec une description, qui a valeur d'argumentaire commercial), sans mon accord ou contre mon gré.
Je préfère sincèrement voir quelqu'un annoncer ouvertement "mon annuaire est vide, je vous invite à soumettre votre site", que de voir un annuaire pré-rempli d'un contenu somme toute illicite.
Bien évidemment, une annonce qui ne fait pas mention de l'aspect "vide" de l'annuaire, style "J'ai fait un super annuaire de la mort" (non-dit: mais il est vide, il n'est pas encore indexé et le rewriting c'est pour demain) ne me paraîtrait pas logique non plus.
Par contre, ce qu'il serait intéressant de souligner, c'est que:
- niveau design: y'a du taf
- niveau SEO: y'a du taf
- niveau useability: y'a du taf
- niveau référencement: y'a du taf
Bref: AU BOULOT ! (bonne lecture du forum, c'est nécessaire là ). |
|
| |
|
 |
finstreet WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:08 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| HawkEye a écrit: |
Je ne comprendrais pas que mon site ait été référencé sur un annuaire (donc avec une description, qui a valeur d'argumentaire commercial), sans mon accord ou contre mon gré. |
si tous les sites présents dans l'annuaire ont une description provenant du webmaster ou des modos, bref un peu comme un guide du routard, c choquant en rien |
|
| |
|
 |
Kounte WRInaute passionné

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:13 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
- niveau design: y'a du taf
- niveau SEO: y'a du taf
- niveau useability: y'a du taf
- niveau référencement: y'a du taf
Bref: AU BOULOT ! (bonne lecture du forum, c'est nécessaire là ). |
Oui, ton annuaire n'est pas encore prêt pour séduire les référenceurs, bon courage ou change de script ?
1 fote : Lien innacessible |
|
| |
|
 |
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:16 Sujet du message: merci @tous |
|
|
Merci à tous pour vos conseil et je remercie spécialement "hardmicro" pour ton aide spécial  |
|
| |
|
 |
blman WRInaute accro

Inscrit le: 05 Sep 2003 Messages: 2780 Localisation: Nantes / Laval (France)
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:24 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| Au moins maintenant qu'il y a 1 site inscri, on peut s'apercevoir que les liens sont tous mous. Ton annuaire risque de rester vide bien longtemps... |
|
| |
|
 |
Michel WRInaute accro

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 0:25 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Je suis parfaitement d'accord avec HawkEye, c'est désagréable au possible de voir un de ses sites important dans un annuaire à qui on n'a rien demandé, avec le plus souvent des descriptifs bidons dans un site tout autant bidon.
Bon courage creationfr, il faut persévérer et être patient. |
|
| |
|
 |
jegautron WRInaute occasionnel

Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 180 Localisation: Jouy sur Morin
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 1:51 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
| Mets un peu de graphisme. Au moins de la pub. Parceque là, c'est vide de vide. Si tu l'inscris comme cela dans mon annuaire, je le refuse. Donc je ne vais pas m'y inscrire. |
|
| |
|
 |
Cocorpse WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 10:47 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Je ne comprendrais pas que mon site ait été référencé sur un annuaire (donc avec une description, qui a valeur d'argumentaire commercial), sans mon accord ou contre mon gré.
Je préfère sincèrement voir quelqu'un annoncer ouvertement "mon annuaire est vide, je vous invite à soumettre votre site", que de voir un annuaire pré-rempli d'un contenu somme toute illicite. |
Alors que penses-tu des annuaires qui sont combinés avec un moteur de recherche ? Je m'explique : un crawler qui passe sur ton site est qui l'intègre dans une classification de type "annuaire"
Ton avis m'intéresse car j'ai un site dans ce style (voir ma signature)
A bientôt
Cocorpse |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 11:07 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Si tu veux bien, je te donne mon avis en MP, Cocorpse  |
|
| |
|
 |
Cocorpse WRInaute discret

|
Posté le : Mer Nov 29, 2006 11:18 Sujet du message: annuaire des sites francophones |
|
|
Yes ça m'intéresse !
Thanks  |
|
| |
|
 |
| |
|
|