|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 20:46 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
Bonsoir,
pour ceux qui ont testé dotclear :
Apres avoir trouvé la solution pour mettre dotclear à la racine de mon site, j'ai appliqué une suppression sur le robots.txt comme suit :
| Citation: |
User-agent: *
Disallow: /index.php/ |
est ce que cela désindexera mon index.php  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 20:54 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
| j'ai déjà appliqué la suppression sur google mais ma questin est ce que cela desindexera tout mon site |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 22:07 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
Vous êtes fous les gars
Fichier .htaccess à la racine:
| Code: |
RewriteEngine On
RewriteRule ^/index.php/(.*)$ http://example.com/$1 [QSA,L,R=301]
|
--> remplace example.com par la racine du blog.
--> toutes tes anciennes pages seront redirigées vers les nouvelles.
et hop !  |
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 22:15 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
voici l'url de mon blog *http://www.blogsportmaroc.com
j'ai tout fait pour que mon blog soit à la racine sans index.php/
mais pour accelerer la suppression des anciennes urls j'ai mis le code sur robots.txt et je l'ai soumi à google suppression d'urls.
mais apres je me suis posé la question est ce que cela ne va pas supprimer mon fichier index.php de google ?
donc j'espere que google considère index.php/ comme un dossier à part |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 13228 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 22:26 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
C'est le cas, ne t'inquiètes pas.
Par contre, le but de mon intervention est de te faire poser la question suivante:
"Pourquoi faire désindexer des pages, qui ont un pendant existant (une nouvelle adresse), alors qu'on peut attribuer une redirection 301 aux anciennes adresses - vers les nouvelles - en une seule ligne de code"
-> SEO ou pas SEO ?  |
|
| |
|
 |
salva WRInaute accro

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 23:09 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
| jboor a écrit: |
| j'ai déjà appliqué la suppression sur google mais ma questin est ce que cela desindexera tout mon site |
Dans le premier post , tu parlais d'une url pas du site dans sa totalité  |
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 23:12 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
| j'ai pas fait la redirection car c'est un nouveau site, j'ai seulement pensé à éviter de faire travailler google pour rien, vaut mieux qu'il reparte de l'index pour voir les nouveaux urls |
|
| |
|
 |
jboor WRInaute impliqué

|
Posté le : Mer Déc 06, 2006 23:16 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
| salva a écrit: |
Dans le premier post , tu parlais d'une url pas du site dans sa totalité  |
oui mais si google désindexe le fichier index.php et pas le dossier et tout le site qui sera désindexé |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

|
Posté le : Jeu Déc 07, 2006 0:02 Sujet du message: Re: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
| Citation: |
User-agent: *
Disallow: /index.php/ |
|
Dans ce cas c'est (virtuellement) le dossier /index.php/ qui est concerné, ainsi que toute sa sous-arborescence.
donc, pas le fichier index.php |
|
| |
|
 |
Audiofeeline WRInaute accro

Inscrit le: 20 Oct 2005 Messages: 4538 Localisation: Buzz Inside
|
Posté le : Jeu Déc 07, 2006 5:49 Sujet du message: désindexer index.php/ de dotclear |
|
|
Laisse papa Google faire son boulot!  |
|
| |
|
 |
| |
|
|