Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Noms de domaine en .TV

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Administration d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

L'extension .tv
je ne jure que par le .fr et .com
45%
 45%  [ 14 ]
à acheter avant le .eu
6%
 6%  [ 2 ]
à acheter apres le .eu
6%
 6%  [ 2 ]
à ne pas acheter
22%
 22%  [ 7 ]
on s'en fou de l'extension, l'important c'est le PR
19%
 19%  [ 6 ]
Total des votes : 31

Auteur Message

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 14:52    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Ayant encore pas mal de trucs à apprendre, je m'attaque en ce moment à "Les noms de domaines pour les nuls".

Ce matin je suis tombé sur un billet d'otto qui vend une partie de son parc de NDD en .TV

J'ai alors recherché le positionnement de sites avec cette extension et j'ai pu remarquer un bon positionnement sur des requêtes très concurentielles.

Quel est votre avis là dessus ?

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 14:58    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Pour moi le choix d'un tld reste purement circonstantiel :

Pour une boite qui veut une image sérieuse : .fr
moins sérieuse (j'ai pas dis pas) : .com
une organisation : .org
pour un site qui aurait des prétentions européennes (qui n'en n'a pas) .eu

etc ... etc ... avec le .net et jusqu'au .info.

sinon de manière générale pour avoir un ndd avec les mots clef pourquoi pas une extension exotique même si je n'applique jamais je préfère un dsqdqs-dqqds.truc dans ce cas.

euh le point TV on s'en fou carrément et le PR çà ne compte que pour les connaisseurs Smile

Les TLD exotiques burk sauf s'ils sont contextuels

[edit] et pour ce qui est du rapport positionnement/tld selon mois yen a pas.

Dernière édition par Altenide le Ven Mar 23, 2007 15:02; édité 2 fois

Altenide Visiter le site web du posteur
wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:00    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Osef de l'extension, l'important c'est le site Very Happy (mais com/net/org c'est mieux :p).

wullon Visiter le site web du posteur
kazhar
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:12    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Je peux pas voter. Osef de l'extension, mais l'important n'est absolument pas le pr, c'est le contenu.

kazhar Visiter le site web du posteur
ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:15    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

et le contenu sans bl n'est rien ... Wink

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:18    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Il manque la réponse
"on s'en fou de l'extension, et du PR aussi, ce qui prime c'est le contenu et sa structure"

nickargall Visiter le site web du posteur
Seraph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:18    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Bref... OSEF, achete ce qu'il te plait! Very Happy

Seraph Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:21    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

ChauffeurDeBuzz a écrit:
et le contenu sans bl n'est rien ... Wink

mais les bl ce n'est pas le pr Wink (juste un facteur dans le pr)

sed lex dura lex :

L'avenir comme le présent d'un site c'est son contenu duquel tout découle.

pour la structure ... un contenu non structuré ne serait qu'un immense tas d'infos inexpoitable et impositionnable dans les MR.

Dernière édition par Altenide le Ven Mar 23, 2007 15:24; édité 1 fois

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:23    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Il veut dire quoi, ce TV ?

OTP Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:25    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59154.htm#567757 , assez exotique en fait.

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:31    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Altenide a écrit:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_59154.htm#567757 , assez exotique en fait.

Merci.

OTP Visiter le site web du posteur
Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:33    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Héhé je ne voulais pas revenir sur le fait que l'important soit le contenu, ma question est plus :
--> si kkun veut me vendre rachat-de-credits .com ou .tv, le .com sera certainement plus cher, mais cela est il vraiment mieux davoir le .com que le .tv ?

Je ne parle que de l'intérêt du NDD seul, pas du site.

Par ex truc.tv PR 7 est il mieux que truc.com PR5 ...

Sumatrapointfr Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:44    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

lol

Si on part du postulat suivant :

- Le ** : n'a pas de valeur qualitative
- Le tld : n'a pas de valeur qualitative mais peut influencer les internautes (trop exotiques .. suspect)

entre ton site truc.tv et truc.com a priori je choisirai le .com, a posteriori je choisirait celui qui a le contenu le plus pertienent à mes yeux (et pour extrapoler celui qui aurait le meilleur contenu dans l'absolu, mais ... on connais les absolus ...)

donc sur ta question on ne peut que revenir sur le thème du contenu le ** étant exclut comme critère pertinent.

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:49    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

l'extension on s'en tappe..

j'ai des .tv qui cartonnent et des .com qui ne montent pas
j'ai aussi des .tv qui ne montent pas et des .com qui cartonnent

aucune incidence sur le seo

ChauffeurDeBuzz Visiter le site web du posteur
Altenide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Mar 23, 2007 15:56    Sujet du message: Noms de domaine en .TV

Citation:
l'extension on s'en tappe..

en positionnement/référencement/traffic peut-être. Mais je reste persuadé qu'un internaute moyen voir averti à professionel il jette un tout petit coup d'oeil quand même.

Personnellement j'aurai tendance à me dire le site avec l'extension .dfr.com.achete est louche, va pas très loin, c'est quoi ce truc ?

sans pour autant me dire ah tiens un .fr , un .gov !!! çà c'est un site sérieux.

mais les investissements à l'achat étant différents ... quelquepart tout au fond de mon webconscient je suis sur que le tld me fait préjuger, maljuger, bienjuger etc... de la qualité d'un site avant même de l'avoir vu.

mais ceci est une autre histoire...

Revenir en haut    Forum -> Administration d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort