Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdSense   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nouvelle charte graphique des adsense
Mes revenus sont en forte hausse
4%
 4%  [ 6 ]
Mes revenus sont en légère hausse
6%
 6%  [ 8 ]
Aucune modification
27%
 27%  [ 36 ]
Mes revenus sont en légère baisse
27%
 27%  [ 36 ]
Mes revenus sont en forte baisse
25%
 25%  [ 34 ]
Une nouvelle charte ? (Oui je sort de ma grotte)
3%
 3%  [ 4 ]
Je n'utilise pas adsense
5%
 5%  [ 7 ]
Total des votes : 131

Auteur Message

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 21:44    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Bonsoir,

Sans doner nos chiffres un petit sondage lié à la nouvelle charte.

Ohax Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 22:00    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Ohax, je sors de ma grotte là...

Tu parles du logo "un peu plus visible" ?

HawkEye Visiter le site web du posteur
Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 22:03    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Un peu ???

Tout dépend de ton intégration !

HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 22:06    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Ohax a écrit:
Tout dépend de ton intégration !

...effectivement.

Je travaille la plupart du temps sans bordures et avec un fond de la couleur du fond du container où sont placées les annonces, et n'avais donc absolument pas remarqué de changement...

Au temps pour moi Embarassed

amokk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 22:48    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Ne pas oublier que se sont les vacances scolaires, donc cela joue sur les revenus !

amokk
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 22:50    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

amokk a écrit:
Ne pas oublier que se sont les vacances scolaires, donc cela joue sur les revenus !

[hs]
...de façon positive, d'ailleurs: pas de trafic le matin et le soir --> opérationnel 2h de plus par jour... de bonne humeur, etc... Very Happy

...partez en vacances quoi, taillez-vous les gars, ça m'fait d'l'air Mr. Green
[/hs]

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 23:00    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

amokk a écrit:

Oui ils augmentent Laughing Laughing Laughing

Pour en revenir au sujet je refais une charte graphique pour résoudre le problème.

mx
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Ven Avr 06, 2007 23:33    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

il aurait pu éviter de le mettre en gras, mais bon ... car la c'est du gros baveux qui tache, vivement le compte premium Wink
ça passe pas trop mal si tu as du texte ou tes links en noir, le reste c'est de la pub pour google
PS: par contre l'emplacement est mieux pour les carrés, avant en haut à gauche, désormais en bas à droite, ça doit jouer en positif par rapport au sens de lecture occidentale ou du moins ça équilibre l'ancienne version moins voyante car le texte normale etait plus petit.
Donc en conclusion je pense que ça change rien, google est pas fou ils ont fait des tests ces dernières semaines, et si ils ont validés cette nouvelle version (apparement depuis peu presque tout le temps) c'est qu'ils ne vont pas perdre d'argent voir en gagner plus, et ils auront moins de problèmes de fraude au click car le changement doit être dans ce but
Je rajouterais juste une dernière chose concernant l'impact à long terme sur les clicks car cette image est plus facilement mémorisable qu'un simple texte, donc identifiable, donc moins de clicks avec le temps ...

mx Visiter le site web du posteur
Dark_Shark
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 1:31    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Légère baisse du taux je pense ... enfin ca reste à voir sur le temps.

Dark_Shark
Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 1:38    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Moins de clics, meilleurs CPC.

Quand à savoir si il y a un lien de causalité avec le nouveau design... ?

Monty973 Visiter le site web du posteur
titiplanti
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 2:52    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Il serait utile de savoir précisément à quelle date le changement de charte graphique a eu lieu.
Il m'a semblé remarquer une baisse mais comme c'est les vacances et que cela ne fait pas longtemps ...

Une théorie : si le nombre de clics baisse mais que les clics vers les annonceurs soient plus qualifiés du fait que les publicités soient moins dissimulées, il est probable que les annonceurs puissent alors augmenter leur enchère max et donc que les revenus des éditeurs remontent ...

titiplanti Visiter le site web du posteur
Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 6:26    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Mes revenus ont été divisés par 2, j'ai donc mis 2 fois plus de pub.

Audiofeeline Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 13:04    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Bon je suis allé creuser un peu mes stats AdSense...

J'ai une baisse légère des gains sur Avril, mais qui est principalement due aux vacances, puisque le CTR, lui est en légère hausse sur Avril par rapport à Mars...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 13:38    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Sensiblement le même nombre d’affichage mais forte baisse du nombre de clic Rolling Eyes

salva Visiter le site web du posteur
guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Avr 07, 2007 15:39    Sujet du message: Nouvelle charte graphique des adsense : Chute des revenus ?

Idem que salva....

Pourquoi google ? Pourquoi, cette nouvelle charte graphique ? Mais pourquoi ?? Tu aurais au moins du nous laisser le choix, entre l'ancien affichage et le nouveau, dans notre panel adsense !

guicara Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> AdSense Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4 - Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort