Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 19:38    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Bon j'avais fait mon poste puis j'ai tapé une touche trop fort et..disparu. Je recommence.

Voila quelques temps que je bosse sur un moteur de recherche, le voila en version beta dev privée pour wri

Les grandes lignes :

- priorité à l'indexation du contenu
- utilisation de mots-clefs et non pas de la totalité du contenu
- mon propre robots qui scan le web 24/24 (ou presque)
- affichage final des résultats aléatoire : pas de tri pagerankesque, tout site dont le contenu correspond à la requete à donc autant de chance qu'un autre.

Bug connu :
- manque de résultats : attente que le robots poursuivent son oeuvre
+ doublage du nombre des mots clefs (mais pas trop tout de meme !)
- doublons dans les résultats : bug identifié, script de correction pres a etre utiliser
- pas de description pour certains sites : en cours d'amélioration
- lenteur d'affichage : probleme connu et compris : solution trouvée en cours d'application (nécessite recompilage du kernel...avis aux amateurs)

Voila !
Wink

Ytz

PS : j'oubliais : http://www.yumscan.com/ !! Very Happy

Ytz Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 19:49    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Roh ... un moteur sans aucune pertinence, ça n'avait jamais été fait Smile

Bon bref, je vois pas bien l'intérêt, mais t'as dû bien t'amuser.

Bh@Mp0 Visiter le site web du posteur
s2n
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 20:00    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Super Very Happy
Non seulement sur mes requêtes je suis premier....
....mais en plus je suis tout seul Exclamation Plus de concurrence Very Happy

Google devrait faire une 301 vers ton moteur...

s2n Visiter le site web du posteur
Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 20:24    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Bh@Mp0 a écrit:

L'inutile est beau ... parce qu'il est inutile Very Happy

Zecat Visiter le site web du posteur
gorchfock
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 23:14    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Bh@Mp0 a écrit:

Si moi je vois un intérêt : celui de savoir comment marche un moteur de recherche, quels algo utiliser, etc... Ca paut-être intéressant (bon je ne dis pas que moi j'en ferai un Laughing ) Mais c'est le seul intérêt.

gorchfock Visiter le site web du posteur
Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 23:38    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

gorchfock a écrit:
Bh@Mp0 a écrit:

Si moi je vois un intérêt : celui de savoir comment marche un moteur de recherche, quels algo utiliser, etc... Ca paut-être intéressant (bon je ne dis pas que moi j'en ferai un Laughing ) Mais c'est le seul intérêt.

La différence, c'est que l'intérêt de programmation d'un moteur de recherche, c'est l'algorithme de pertinence (au niveau du bot et au moment de la requête).
Bref ici, c'est "juste" un extrayeur de mots choisis sur une page, un suiveur de liens, et une simple requête sql ... bref, pas un moteur de recherche Smile

Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Mai 06, 2007 23:45    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Désolé Bh&quo tu n'as pas tout compris.
Qui a dit que je ne cherchais pas la pertinence ?

Voire meme qui a dit que les résultats étaient si mauvais ? Ca dépend de ce que tu cherches (typologiquement parlant)

Ce que tu appelles 'extrayeur de mot' est un peu plus complexe et tient compte de plus de choses (balises encadrantes, répétition etc...)

Et une 'simple requete sql ' (!!) non plus ! L'ordre des mots de la requete comptent et le poids des mots dans la page recherché aussi.

ytz

PS : ce n'est pas du sql non plus

Bh@Mp0
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 0:04    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Ytz a écrit:
Qui a dit que je ne cherchais pas la pertinence ?

C'est ptet le "affichage final des résultats aléatoire : pas de tri pagerankesque, tout site dont le contenu correspond à la requete à donc autant de chance qu'un autre" qui m'a fait dire ça Smile

Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 0:10    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

ok !

En fait :

1-recherche des pages pertinentes par rapport a la requete

2-affichage aléatoire parmi les résultats (puisque ce sont des sites qui ne sont plus départageables sur le critère "pertinence")

Eroan
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 12:28    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Mouais, certes ça ressemble à un moteur, mais ça n'en est pas un...

Je considère ça comme une sorte d'annuaire avec un moteur de recherche...

mais continue à développer ton projet, peut-être va-t'il devenir intéressant plus atrd Wink

Eroan Visiter le site web du posteur
Ytz
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Mai 07, 2007 12:38    Sujet du message: Nouveau moteur tout nouveau tout neuf tout lent tou bugué...

Eroan a écrit:
Mouais, certes ça ressemble à un moteur, mais ça n'en est pas un...

pourquoi ?

Revenir en haut    Forum -> Demandes d'avis et de conseils sur vos sites Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Autres sujets de discussion :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort