Petite réaction sur le PageRank

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ,

Après lecture de sujets sur le PageRank ( je précise que moi ce que je cherche c'est bien à augmenter mon PageRank ! ) , je veut vous faire part d'une certaine expérience :

1 - Mon site avait depuis plusieurs mois un PR 0 , après changement du site , c'est à dire : Alégement des balises HTML , mise en forme plus correct ... , mon site 1 jours après passe à un PR 1 sur l'index et PR 3 sur certaines pages .

2 - La page avec un PR 3 est la page avec le moins de backlink (2) contre (9) sur un page avec un PR 1 .

3 - Je me pose donc 2 questions : 1 - Kesako le Google Dance ??? Parceque tous le monde dit : ' Il faut attendre le GoogleDance ' , mais moi le PR à bouger en transformant mes pages web !
2 - Pourquoi tous le monde parle de backlink important pour un bon PR ? Car d'après ce que je voit sur mon site les pages avec (2) backlink sont les pages avec le meilheurs PR !

Et pour finir j'aimerais savoir comment augmenter vraiment son PageRank ! Car pour moi c'est sur les backlink n'y sont pour rien et la mise à jour et encore moins du à cette ' GoogleDance' .

Si il y a des liens sur l'optimisation des pages HTML je suis prenneur .

PS : Le site est www.code-hit.com / 14.000 membres
 
WRInaute accro
Le PR dépend bien des BL.
Mais les liens internes comptent aussi pour distribuer le PR entre les pages liées :)
En ce qui concerne la MAJ de ton PR juste après une modification du site, il peut s'agir d'une coïncidence : tu as vraisemblablement synchronisé avec le dernier export du PR (qui intervient tous les 3 ou 4 mois). Ou alors c'est devenu live, on ne tardera pas à le savoir ...
 
WRInaute occasionnel
annuaire-du-gratuit.net a dit:
J'ai remarqué (suite a la derniere google dance) que les pages a contenu (beaucoup de texte) se voyaient attribuer un PR plus elevé


Cela veut juste dire que les pages avec un contenu simpas se font linker par d'autres sites.
 
WRInaute accro
Il n'y a plus de google dance mais un calcul du PR en continu exporté chaque 4 mois environs.

Prochain export vers fin août début septembre (je pense :lol: )

Récemment on constate que la valeur exporté pour la page d'accueil d'un nouveau site est volontairement exporté plus basse que sa valeur réelle par google. Peut être une sorte de mesure anti négociation de vente de PR.

L'allègement de ton code n'a rien fait sur ton PR c'est une pure coincidence. D'ailleurs le jour de l'export nous sommes nombreux à avoir fait des changements sur nos sites :lol:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de constater que le nombre de backlinks est mis à jour. En employant la commande link: sur le moteur de recherche qui nous fait bosser sans cesse "day'n'night". :evil:

Avez-vous ressenti des changements pour vos sites?

J'attends le rafraichissement des fameux PR. :p

[Edit OTP : ça se passe ici pour ce genre de sujet]
 
Discussions similaires
Haut