La nouvelle version PhpBB3

Est ce que vous allez passer à la version 3 de PhpBB ?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute accro
Bonjour,

personnellement j'ai l'intention de passer à phpBB3 dés que la version finale sera disponible. En septembre j'espère :)

Mais je me dit que certains forum ou le webmaster à fait énormément de boulot pour personnaliser le code de phpBB, comme wri par exemple :lol: , n'ont peut être pas l'intention de faire le changement ?

Est ce que vous allez changer ?

Merci.
 
WRInaute accro
Je verrais au moment venu pour le site de mon www plus enclin à basculer sur un autre script de forum (FSB2).

Mais il y a vraiment du boulot pour le thème...
 
WRInaute accro
Jusqu'à l'an dernier, je sais.
Mais ce n'est pas pour autant qu'il était toujours maintenu par l'équipe de développement.
Utilisé ne signifie pas maintenu.
 
WRInaute discret
carrel a dit:
Bonjour,

personnellement j'ai l'intention de passer à phpBB3 dés que la version finale sera disponible. En septembre j'espère :)

Mais je me dit que certains forum ou le webmaster à fait énormément de boulot pour personnaliser le code de phpBB, comme wri par exemple :lol: , n'ont peut être pas l'intention de faire le changement ?

Est ce que vous allez changer ?

Merci.

Au vue du code de phpBB3 je pense qu'il sera plus facile et plus rapide de refaire les précédentes modifs dont tu parle. Et non je déconseille FSB2 : Manque de maturité et soit disante optimisations pour le référencement baclées et j'en passe.
 
WRInaute occasionnel
Il prend pas tant de ressource que ça je trouve...

C'est sur qu'on peu mieux faire mais faut pas se pleindre,c'est gratuit et mis à jour et en plus avec de très bon mod
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
Quelles sont les nouveautés de cette version ?
On ne peut pas parler de nouveautés. Toute l'interface a été repensée, que ce soit niveau utilisateurs ou administrateurs et modérateurs.
Tu devrais tester pour t'en rendre compte ;)
 
WRInaute accro
Je pense que je vais le tester, pour être prêt le jour de la sortie en version définitive.


Est ce qu'il faudra faire un url rewriting des topics ?
 
WRInaute discret
Je pense passer à phpbb 3 dés que possible

Il faut aussi que l'album photo smarter soit comptabile avec le 3

En attendant je vais le tester
 
WRInaute accro
Perso, j'attendrai si possible que mes visiteurs se soient habitués ailleurs.
Mon forum vit doucement et je ne prendrai pas le risque de dérouter des utilisateurs qui pour certains ont découvert chez moi comment utiliser un forum.
 
WRInaute accro
Onthisplanet a dit:
Perso, j'attendrai si possible que mes visiteurs se soient habitués ailleurs.
Mon forum vit doucement et je ne prendrai pas le risque de dérouter des utilisateurs qui pour certains ont découvert chez moi comment utiliser un forum.

Oui c'est vrai tu n'a pas tort dans ce cas.

Mais il faut voir aussi que la version 3 a un design super. Et donc que le forum prend une allure plus pro.
 
WRInaute accro
carrel a dit:
Onthisplanet a dit:
Perso, j'attendrai si possible que mes visiteurs se soient habitués ailleurs.
Mon forum vit doucement et je ne prendrai pas le risque de dérouter des utilisateurs qui pour certains ont découvert chez moi comment utiliser un forum.

Oui c'est vrai tu n'a pas tort dans ce cas.

Mais il faut voir aussi que la version 3 a un design super. Et donc que le forum prend une allure plus pro.

Vrai aussi.
Mais la V2 n'est pas hideuse tout de même ! :wink:
Wait and see...
 
WRInaute accro
Vous pensez quoi de l'utilisation des listes de définition à la place des tableaux ?

Au début, je me suis dit "wtf?", après avoir lu ça, et ça ("another..."), je me suis dit "oui pourquoi pas".

En fait, si j'ai bien compris, les dev phpbb on plus ou moins pensé :
discussion : dt ("ok why not" après réflexion pour moi)
liste des topics : table ou dt (là j'aurais dit table perso)
list des membres : table (ok)

Ca se tient, enfin le choix est quand même étrange, mais vu la popularité de phpbb, ça peut confirmer la tendance à l'utilisation des listes de définition.

Vous en pensez quoi ?

Sinon, j'ai un très bon a priori sur PhpBB3, il commence à sérieusement prendre de la place sur SMF dans mon "coeur" :)p), c'est d'ailleurs pour ça que je me suis posé cette question sur la sémantique (un forum tabless, ça peut être bien, mais encore faut-il que ça soit bien fait sémantiquement/visuellement/etc.).

Une autre discussion dans l'esprit : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=23806
 
WRInaute discret
Moi je viens de passer en phpbb3 et vraiment il concurrence les vbulletin et autres, un certains nombres de sécurité anti spam...sont déjà préinstallé, une interface admin plus conviviale...

Donc pas de doute phpbb3 est meilleur
 
Discussions similaires
Haut