URL inaccessible

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai un site ou il y a souvent du changement, un catalogue avec des produits. Et donc google me trouve 200 page inaccessible est ce que cela engendre des problème sur le référencement ? Peut on éviter sa ?

Merci
 
WRInaute accro
Bein rediriger tes pages inaccessibles sur les pages qui les remplace, voire au pire sur la page d'accueil, ca serait quand même mieux0
 
Nouveau WRInaute
recoucou,

Euh mais comment je fais ? si les page sont supprimés, comment je lui dis qu'il faut qu il les rediriges ? c'est la page d'erreur qu'il faut configurer ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
moi je ferai un .htaccess (si ton hébergeur l'autorise) avec dedans :

Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /erreur.php

à cela j'ajouterai le fameux fichier erreur.php (toujours si ton environnement le permet) dans lequel tu aurais le code suivant :

<?
Header("Location: /");

?>

En cas d'erreur 404 c'est la racine de ton site qui se charge... et le tour est joué.
 
WRInaute accro
Lorsque tu supprimes un produit, tu le conserves dans la db, flaggué "effacé".

Au chargement de la page de catalogue du produit, tu fais un check sur le flag "effacé": si la valeur est vérifiée, tu fais une 301 vers la catégorie dans laquelle ce produit était classé.

(en poussant un peu le bouchon, tu peux aussi ajouter un champ "produit_de_remplacement": si ce champ est rempli, et que "effacé" se vérifie, tu rediriges vers le produit de remplacement (toujours en 301))
 
Discussions similaires
Haut