|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
slacky88 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 9:54 Sujet du message: URL inaccessible |
|
|
Bonjour,
j'ai un site ou il y a souvent du changement, un catalogue avec des produits. Et donc google me trouve 200 page inaccessible est ce que cela engendre des problème sur le référencement ? Peut on éviter sa ?
Merci |
|
| |
|
 |
UsagiYojimbo WRInaute accro

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 2312 Localisation: Lyon, capitale des Gaules
|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 10:56 Sujet du message: URL inaccessible |
|
|
| Bein rediriger tes pages inaccessibles sur les pages qui les remplace, voire au pire sur la page d'accueil, ca serait quand même mieux0 |
|
| |
|
 |
slacky88 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Mer Mai 30, 2007 0:22 Sujet du message: URL inaccessible |
|
|
recoucou,
Euh mais comment je fais ? si les page sont supprimés, comment je lui dis qu'il faut qu il les rediriges ? c'est la page d'erreur qu'il faut configurer ?
Merci |
|
| |
|
 |
titifrim WRInaute impliqué

|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 16:32 Sujet du message: URL inaccessible |
|
|
moi je ferai un .htaccess (si ton hébergeur l'autorise) avec dedans :
Options +FollowSymlinks
ErrorDocument 404 /erreur.php
à cela j'ajouterai le fameux fichier erreur.php (toujours si ton environnement le permet) dans lequel tu aurais le code suivant :
<?
Header("Location: /");
?>
En cas d'erreur 404 c'est la racine de ton site qui se charge... et le tour est joué. |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Jeu Mai 31, 2007 17:06 Sujet du message: URL inaccessible |
|
|
Lorsque tu supprimes un produit, tu le conserves dans la db, flaggué "effacé".
Au chargement de la page de catalogue du produit, tu fais un check sur le flag "effacé": si la valeur est vérifiée, tu fais une 301 vers la catégorie dans laquelle ce produit était classé.
(en poussant un peu le bouchon, tu peux aussi ajouter un champ "produit_de_remplacement": si ce champ est rempli, et que "effacé" se vérifie, tu rediriges vers le produit de remplacement (toujours en 301)) |
|
| |
|
 |
| |
|
|