| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
patataur WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 18:23 Sujet du message: Changer l'extension de ses pages, influence référencement |
|
|
salut
je crois qu'il va falloir que je change mes pages.html en pages.php
si je change tous les liens internes et dans la mesure du possible certains liens externes, et que je redirecte de manière permanente dans le htaccess mes .html vers .php, quelle sera l'influence sur le référencement?
Certaines de mes pages .html sortent très bien sur google pour certains mots-clés j'ai peur de perdre ça si je les renomme .php
Vos avis là-dessus sont bienvenus  |
|
| |
|
 |
carrel WRInaute accro

Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 1848 Localisation: deux alpes
|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 18:50 Sujet du message: Changer l'extension de ses pages, influence référencement |
|
|
Personnellement je vote non.
Puisque tu fais les choses proprement peu importe que l'extension soit .php ou .html
Par contre si tu passe en site dynamique il y a une logique d'optimisation pour éviter le duplicate content par exemple. |
|
| |
|
 |
kazhar WRInaute accro

Inscrit le: 09 Jan 2004 Messages: 6043 Localisation: Somewhere only I know
|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 19:12 Sujet du message: Changer l'extension de ses pages, influence référencement |
|
|
Je suppose que tu veut passer en .php pour pouvoir utiliser php dans tes pages ?
Dans ton fichier .htaccess, ajoute :
| Code: |
| AddType application/x-httpd-php .html |
Et tu pourra placer du php dans tes pages .html.
Aucune raison de changer l'extension de tes pages. |
|
| |
|
 |
patataur WRInaute passionné

|
Posté le : Mar Mai 29, 2007 19:51 Sujet du message: Changer l'extension de ses pages, influence référencement |
|
|
| kazhar a écrit: |
Je suppose que tu veut passer en .php pour pouvoir utiliser php dans tes pages ?
Dans ton fichier .htaccess, ajoute :
| Code: |
| AddType application/x-httpd-php .html |
Et tu pourra placer du php dans tes pages .html.
Aucune raison de changer l'extension de tes pages. |
ça ne marche pas sur mon site, à priori bloqué par ovh sur mutualisé (mais c'est clair que sinon c'est ce que j'aurais fait). |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|
Autres sujets de discussion :
|
|