|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
mackloug WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 13:38 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
Dans les recommandations de Google, je lis ça :
"N'utilisez pas de programmes non agréés pour demander l'indexation de vos pages, vérifier votre classement, etc. Ces programmes consomment des ressources informatiques inutilement et constituent généralement une infraction à nos conditions d'utilisation. Google déconseille l'emploi de produits tels que WebPosition Gold™, qui envoient des requêtes automatiques ou programmées à Google."
En cherchant sur le forum, je n'ai trouvé qu'une seule alusion à cette précision, et encore elle doit dater car l'allusion à un logiciel bien précis n'y figure pas.
Quelqu'un a t-il une idée de l'endroit où l'on peut trouver la liste des programmes "agréés" par Google ? |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8785 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Juin 03, 2007 15:59 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
je pense qu'il doit s'agir de tous les programmes qui demandent la clé API de google.
Les autres faisant des requêtes à la barbare |
|
| |
|
 |
pozowebs Nouveau WRInaute
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 15:04 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
| Leonick a écrit: |
je pense qu'il doit s'agir de tous les programmes qui demandent la clé API de google.
Les autres faisant des requêtes à la barbare |
Je pense également que les programmes recommandés sont ceux qui utilisent l'API de google.
Le problème (pour nous, avantage pour Google) de cette API est qu'elle ne permet "que" 1000 requêtes par jour. Dans l'entreprise ou je travaillais nous avions donc un programme maison pour faire les révisions des positions... Et je comprend que Google le déconseille car c'est clair que vu le nombre de requêtes que l'on envoyait chaque jour, cela revenait à leur spammer le serveur... soit dit au passage je ne travaille plus pour ces gens . |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2218 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 15:14 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
Le problème est surtout que les résultats API diffèrent des résultats fournis aux internautes.
Une connaissance à moi avait évalué la distorsion à 12% (sans trop de précision).
Bref, impossible de faire du c0ntrôle de pos. avec l'API. C'est pour ça qu'aucun logiciel sérieux ne se base dessus. |
|
| |
|
 |
mackloug WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 15:24 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
Perso, j'utilise Advanced Web Ranking en version 5.2
Celui proposé par les commeteurs de ce site n'étant pas compatible Mac, il a bien fallu trouver une solution.
En fouillant un peu sur le site d'Advanced Web Ranking, j'ai trouvé ça :
With Advanced Web Ranking you can check your Google placement using the Google Web API. The Google API service is offered by Google for customers who follow responsible best practices for search engine queries. The Google Web API allows its users only a limited number of queries per day. Currently, this limit is set to 1,000 queries.
Since November 2006, Google is no longer issuing any new Google Web API keys, but the existing keys are still working.
Donc plus d'API Google depuis novembre 2006… |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Sam Oct 13, 2007 22:05 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
| Je remonte la discussion : vu qu'il n'y a plus d'api de distribuée, si on veut faire un programme qui teste les positions en restant dans les règles, on fait comment? |
|
| |
|
 |
xTrade WRInaute accro

|
Posté le : Lun Oct 15, 2007 21:30 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
Personne n'a de réponse?
Quand je vois le nombre de site qui permettent des requêtes automatiques pour, entre autres, tester son pr sur plein de DC et qui le font depuis longtemps, je me pose des questions.
Surtout qu'il y a souvent du adsense sur ces sites, c'est risqué ou pas?
Non non, je suis à peine intéressé  |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2218 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Mer Oct 31, 2007 12:39 Sujet du message: Les logiciels de suivi de positionnement agréés. |
|
|
Pour du positionnement, tu crawle les résultats moteurs, mais pas comme un sauvage, sinon ton outil va raconter des conneries.
Je penses pas que l'affichage du PR soit lié aux mêmes processus. |
|
| |
|
 |
| |
|
|