|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
lerouxjul WRInaute discret

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 0:46 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
Bonjour a tous,
Nous avons ce site Web qui démarre depuis peu :
www.justloc.com
L'idée de ce site est de faire un site simplicime, accessible à tout le monde, permettant à des propriétaires de louer des logements sans passer par agence (donc avec moins de frais et leur permettant de garder la main sur leur bien) et de permettre à des locataires saisonniers de rentrer en contact direct avec les propriétaires et de trouver des offres de location a bas prix hors agence avec une garantie sur la qualité puisque nous visitons les offres que nous mettons nous même dans notre site.
Seulement, nous ne sortons pas du tout sous google avec un Page Rank de 2 ce qui n'est pas terrible.
Comme vous avez pu le voir, l'url du site est redirigée vers un serveur d'hébergement chez iGrafy. Je ne pense pas que cela soit trés bon. Mais bon, dans un 1er temps, on a voulu faire comme cela pour des raisons techniques et économiques...
D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site?
- www.justloc.com
ou
- www.igrafy.com/justloc/
Nous nous sommes inscrits dans pleins d'annuaires, mais ce n'est pas notre travail, nous aimerions laisser faire ce travail à des gens compétents. Le référencement est un métier à part entière et chacun son métier.
Pensez vous que la meilleure solution soit de payer Google directement?
J'ai pu voir que cette question avait été posée des milliers de fois sur ce forum mais je n 'ai pas trouvé de situation ressemblant à celle de notre site..qui je le rappelle se lance a peine..
En vous remerciant par avance pour vos conseils...
Dernière édition par lerouxjul le Lun Juin 04, 2007 12:22; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1398 Localisation: Au meilleur endroit
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 1:20 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
Qu'est-ce que c'est que cette grosse barre horizontale qui dépasse à gauche et à droite et qui flanque le site d'une barre de scroll elle-même horizontale ?
Pas la peine de faire venir des visiteurs avec un design comme ça, vous allez payer, ils vont fuir. |
|
| |
|
 |
st-antigone WRInaute accro

Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1382 Localisation: entre mes deux oreilles.
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 1:37 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
Perso j'aime bien,
je trouve que cela attire le regard mais mon écran est large et donc je n'ai pas de barre de scroll horizontale.
| Meeuuuhhh a écrit: |
Qu'est-ce que c'est que cette grosse barre horizontale qui dépasse à gauche et à droite et qui flanque le site d'une barre de scroll elle-même horizontale ?
Pas la peine de faire venir des visiteurs avec un design comme ça, vous allez payer, ils vont fuir. |
|
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 1:48 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| Bah j'ai quand même un 19 pouces alors je sais pas avec quoi tu surfes. |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 1:53 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| Bah j'ai quand même un 19 pouces alors je sais pas avec quoi tu surfes. |
un portable 16/9  |
|
| |
|
 |
Meeuuuhhh WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 2:00 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
Ah ouais je comprend mieux lol
M'enfin, tu sais ce qu'on dit, l'important c'est pas la taille, c'est la façon de s'en servir.
**edit**
Vraiment étrange ton site, c'est quoi son but ? |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 2:04 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
Vraiment étrange ton site, c'est quoi son but ? |
être une oeuvre qui évolue avec le temps et le web. |
|
| |
|
 |
david96 WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 3:44 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| lerouxjul a écrit: |
| D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site? |
Un lien direct et non une redirection 302 comme c'est le cas pour ton premier lien et comme tu le dis : pas glop !
Donc avant d'indexer ton site, mince c'est déjà fait, il aurait fallu que tu choisisses un nom de domaine se rapprochant de sa thématique, un nom fantaisiste ça peut le faire, mais faut avoir de l'ancienneté à son actif.
Evidemment se renseigner au niveau juridique si ton nom de domaine n'est pas protégé par une société.
Tu t'attaques à un secteur très prisé, je te souhaite donc du courage, mais tout est possible avec un bon référencement !  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8799 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 8:54 Sujet du message: Re: Pb de référencement |
|
|
| L'idée de ce site est de faire un site simplicime, accessible à tout le monde, permettant à des propriétaires de louer des logements sans passer par agence (donc avec moins de frais et leur permettant de garder la main sur leur bien) |
Qu'est ce qui pourrait motiver les propriétaires à payer sur ton site alors qu'il y a plein d'endroits où c'est gratuit ?
| avec une garantie sur la qualité puisque nous visitons les offres que nous mettons nous même dans notre site. |
Ca veut dire qu'en cas de problèmes ils peuvent se retourner contre toi. Tu as donc une carte d'agent immobilier ?
dans informations, il manque les info légales http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73994.htm |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 11:15 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| david96 a écrit: |
| D'abord, quand on référence le site, que faut il mettre comme adresse du site? |
Un lien direct et non une redirection 302 comme c'est le cas pour ton premier lien et comme tu le dis : pas glop !
Donc avant d'indexer ton site, mince c'est déjà fait, il aurait fallu que tu choisisses un nom de domaine se rapprochant de sa thématique, un nom fantaisiste ça peut le faire, mais faut avoir de l'ancienneté à son actif.
Evidemment se renseigner au niveau juridique si ton nom de domaine n'est pas protégé par une société.
Tu t'attaques à un secteur très prisé, je te souhaite donc du courage, mais tout est possible avec un bon référencement !  |
Bonjour & merci pour vos réponses,
En effet, un nom de domane se rapprochant de la thématique doit pourvoir aider a l'indexation. Mais on voulait un truc simple que les gens puissent se souvenir, et, désolé, mais on a trouvé que ça...
Mais , si je crée un sous domaine qui redirige aussi vers www.igrafy.com/justloc/ , genre
www.location.apparts.pays.basque.jusloc.com
Est que cela peut aider le référencement?
Justloc n'est pas déposé. Ni a l'iNPI, ni ailleurs, on a vérifié. oN a aussi le fr.
De ce coté la, pas de problèmes.
Il faut aussi,comme vous l'avez souligné que nous fassions des mentions légales.
Nous avons fait cette redirection web parce que nous voulions juste acheter le domaine et ne pas prendre d'hébergement que nous avions déja.
Seulement, ce n'était pasun hébergement multidomaine que nous avions, donc nous n'avons trouvé d'autres solutions que la redirection web.
Il est prévu, si sa décolle un peu, de mettre au site son propre hébergement.
Sinon, pour référencer le site, que vaut il mieux référencer alors :
- www.justloc.com
ou
- www.igrafy.com/justloc/
merci pour votre aide & vos avis... |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 11:29 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| www.location.apparts.pays.basque.jusloc.com |
il ne faut pass penser qu'au référencement, mais aussi à l'internaute. Même dans une civilisation fortement numérisée, le format papier existe encore.
J'imagine la carte de visite pour marquer le nom de domaine. En plus, les visiteurs risquent de se tromper entre les . et les - et donc ne pas arriver sur le site
Et en supposant que ton site explose, qu'il ait les honneurs de la presse, l'url sera écrit sur papier et il faudra le retaper avec les mêmes risques d'erreurs qu'au dessus |
|
| |
|
 |

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 11:39 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
pas tout a fait car je pourrai garder la rediretion simple : www.justloc.com.
cette adresse longue serait juste pour google, lui permettre d'indexer par rapport au domaine...
...mais sa me parait trop simple...tout le monde le ferait...
Dernière édition par lerouxjul le Lun Juin 04, 2007 12:16; édité 1 fois |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 11:48 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
| Autant vouloir faire un site en ne pensant référencement qu'à la fin est impensable, autant faire un site en ne pensant qu'au référencement et à la fin penser à l'internaute me parait autant une hérésie. |
|
| |
|
 |

|
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

|
Posté le : Lun Juin 04, 2007 12:31 Sujet du message: [CHERCHE] Solution de référencement avc garantie de résultat |
|
|
le 1°, le 2° ne fait pas sérieux. C'est comme d'avoir un site gagner-des-millions.free.fr si on n'est pas capable d'avoir un vrai nom de domaine  |
|
| |
|
 |
| |
|
|