Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Annuaires et moteurs   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 12:42    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Bonjour à tous

J'ai entamé il y'a peu la création d'un annuaire, http://www.annuairedeliens.fr , qui est en phase de test et donc, prêt à accueillir les premières souscriptions. Je ne sais pas quel intérêt on accorde encore au PR dans le monde cruel et sauvage des webmasters, mais à titre d'info, mon annuaire est d'ores et déjà PR5.

Le principe est simple : votre site parle de la Bretagne ? Créez votre catégorie Bretagne, si elle n'existe pas encore. Votre site parle de voyages ? Mettez le dans voyages. Et s'il parle des voyages en Bretagne ? Mettez le dans la catégorie sur laquelle vous souhaitez positionner votre site.

L'idée, c'est de permettre aux visiteurs de mettre le site dans la catégorie qu'ils veulent, quitte à ce qu'ils en crééent une. Le concept de catégories sur mon annuaire se rapproche un peu des tags... enfin je vous laisse voir ça.

Les sites faisant un lien en retour (ce que j'appelle le "Backlink A2L" - où A2L est l'accronyme de AnnuaireDeLiens.fr) vous permet d'afficher non pas un lien mais 4, dont 3 dans votre catégorie, et une sur une page listant les sites par pR.

A noter que ce lien en retour vous permet également d'afficher un thumb (linké lui aussi) à coté de votre description et donc, à terme, quand le site sera bourré rempli, une bien meilleure visibilité.

Pour le moment, cet annuaire est en version béta, il démarre tout juste.
Ce qui veut dire PEU DE TRAFFIC, des améliorations à apporter, mais aussi, des emplacements à prendre en tête de catégories.

Par la suite, pour le classement intracatégorie, je privilégierai l'ancienneté et le traffic renvoyé, ainsi que la qualité du site dans une certaine mesure (l'algo reste à déterminer, mais je sais déjà ce que je veux).

Si certains parmi vous jugent bon de tester cet annuaire (ça ne coute rien, le backlink A2L est tout sauf obligatoire - il est juste judicieux), je les remercie de me tenir informé des bugs qu'ils pourraient trouver.

Je compte terminer cet annuaire avant Septembre.
Le design est un peu simpliste, sachez qu'il est temporaire, je le mettrai à jour une fois que les rouages seront terminés.

Merci de votre attention, et je répondrai à vos feedbacks avec grand plaisir

=> www.annuairedeliens.fr

FK.

Dernière édition par FrenchKiss le Jeu Juin 14, 2007 18:17; édité 2 fois

FrenchKiss Visiter le site web du posteur
Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 12:49    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Pourquoi mettre dans son title : "A*nnuaire de l*iens - PR6" quand le site est PR5 ?

Edit: sinon j'aime bcp le design Wink

Fanch1983 Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 12:51    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

j'aime bien ta manière de présenter ton travail,
tu peux faire une categorie Animaux / Rongeurs ?

à plus,

st-antigone Visiter le site web du posteur
FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 12:56    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Fanch1983 a écrit:
Pourquoi mettre dans son title : "A*nnuaire de l*iens - PR6" quand le site est PR5 ?
Parce que je suis un visionnaire, mon regard est tourné vers l'avenir Wink
En fait, je me donne pour objectif de le hisser vers le PR6. C'est plutot pas mal parti quand on voit qu'à la première google dance, 2 semaines après sa création, l'annuaire est déjà PR5.

St-antigone : tu peux créer toi même la catégorie dans laquelle tu souhaites placer ton site au moment de son inscription dans l'annuaire.

L'annuaire fonctionne par catégories de niveau 1, un peu comme des tags uniques : ainsi, si ton site parle de rongeurs, à toi de décider si tu veux le mettre dans la catégorie "animaux", ou, plus ciblé, "rongeurs", voire même, "rats" ... tout dépend du thème de ton site ! (en l'occurence, je pense qu'il te faudra créer celle que tu auras choisi, parce qu'il me semble que ni l'une ni l'autre n'existe encore).
L'idée maitresse est de permettre à chaque webmaster de se positionner dans une catégorie qui décrit au plus près le thème de son site.

Un exemple : il existe une catégorie "Chats" dans laquel un webmaster a inscrit son site pour retrouver les chats perdus.

L'autre avantage de pouvoir créer sa catégorie, en plus de cibler au maximum, c'est celui d'être en tête de classement. Comme je le dis plus haut, je n'ai pas encore déterminé l'algorithme de classement intra catégorie, mais la priorité sera donnée aux premiers, ainsi qu'à ceux qui font un lien en retour (le "backlink A2L" dont je parle dans mon précédent message, et sur lequel vous trouverez plus d'infos dans la FAQ de l'annuaire).

Fanch1983 a écrit:
Edit: sinon j'aime bcp le design Wink
Merci ! Personnellement il me parait encore largement améliorable, je prévois de faire ça dans les jours qui viennent.

Merci pour ces commentaires.

Dernière édition par FrenchKiss le Lun Juin 04, 2007 12:59; édité 1 fois

skippyzrnr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 12:58    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

J'arrive a m'inscrire il n'aime pas mon adresse mail (hotmail.com) Sad
En tout cas j'aime bien le design sobre.

skippyzrnr Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:01    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

FrenchKiss a écrit:

L'autre avantage de pouvoir créer sa catégorie, en plus de cibler au maximum, c'est celui d'être en tête de classement. Comme je le dis plus haut, je n'ai pas encore déterminé l'algorithme de classement intra catégorie, mais la priorité sera donnée aux premiers, ainsi qu'à ceux qui font un lien en retour (le "backlink A2L" dont je parle dans mon précédent message, et sur lequel vous trouverez plus d'infos dans la FAQ de l'annuaire).

c'est pas bête mais une catégorie animaux au départ permetrait aux sites animaliers de pouvoir plus cibler non ?

FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:11    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.

Alors qu'en privilégiant un système horizontal (c'est à dire, toutes les catégories sur le même niveau), le PR circule bien mieux et du coup, Google en raffole.

Par exemple, si tu tapes séduction sur google France, tu verras que ma catégorie Seduction est d'ores et déjà sur la première page.

Je précise mon idée pour te répondre : si tu as un site animalier généraliste, alors tu as tout intérêt à l'inscrire dans uen catégorie "Animaux" (à créer si elle n'existe pas).
Si tu as un site principalement sur les chats, tu as tout intérêt à le mettre dans une catégorie "chats".

Ensuite, que les catégories Animaux et Chats soient sur le même niveau, n'est pas un problème, puisque je termine (bon en fait, je "bataille sur") un moteur de recherche ajax qui permettra d'isoler les catégories se rapprochant de ton thème.

Ainsi, quand l'annuaire comptera 50 000 catégories, tu taperas "Ch ..." dans le moteur de recherche et il te sortira toutes les catégories commençant par "Ch". Tu rajoutes un "a" et il restreint encore la liste ... jusqu'à ce que ta catégorie Chats apparaisse; ensuite tu n'as plus qu'à y mettre ton site.

Donc des catégories horizontales plutot qu'imbriquées (verticales), je me dis que ça permet un référencement plus rapide des sites qu'elles contiennent (car elle même plus vite indexées par google), sans pour autant poser un problème en matière de lisibilité.

shin_akuma
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:21    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

+1 site génial pour le positionnement par mots clé Smile

shin_akuma Visiter le site web du posteur
st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:33    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

ok,

FrenchKiss a écrit:
Ben, j'ai constaté que les annuaires proposant des catégories, avec des sous catégories, des sous-sous catégories, des sous-sous-sous ... etc... au final, tu enregistres ton site dans une catégorie CERTES facile à trouver dans l'annuaire, mais qui ne ressort jamais sur Google parce que disposant d'un PR ridiculement faible, car située trop en profondeur.

Alors qu'en privilégiant un système horizontal (c'est à dire, toutes les catégories sur le même niveau), le PR circule bien mieux et du coup, Google en raffole.

Par exemple, si tu tapes séduction sur google France, tu verras que ma catégorie Seduction est d'ores et déjà sur la première page.

Je précise mon idée pour te répondre : si tu as un site animalier généraliste, alors tu as tout intérêt à l'inscrire dans uen catégorie "Animaux" (à créer si elle n'existe pas).
Si tu as un site principalement sur les chats, tu as tout intérêt à le mettre dans une catégorie "chats".

Ensuite, que les catégories Animaux et Chats soient sur le même niveau, n'est pas un problème, puisque je termine (bon en fait, je "bataille sur") un moteur de recherche ajax qui permettra d'isoler les catégories se rapprochant de ton thème.

Ainsi, quand l'annuaire comptera 50 000 catégories, tu taperas "Ch ..." dans le moteur de recherche et il te sortira toutes les catégories commençant par "Ch". Tu rajoutes un "a" et il restreint encore la liste ... jusqu'à ce que ta catégorie Chats apparaisse; ensuite tu n'as plus qu'à y mettre ton site.

Donc des catégories horizontales plutot qu'imbriquées (verticales), je me dis que ça permet un référencement plus rapide des sites qu'elles contiennent (car elle même plus vite indexées par google), sans pour autant poser un problème en matière de lisibilité.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:33    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Pourquoi il me dit tout le temps ça ?

Le format d'URL de votre site est incorrect.

Je suis à cours d'idée, tu mets:
http://www.example.com ou
http://www.example.com/ ou
www.example.com ou
www.example.com/

Il prend rien :s

YoyoS Visiter le site web du posteur
FrenchKiss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 13:44    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Hum. J'ai pourtant un regexp assez méchant qui controle et vérifie les URL.
Peux tu me faire parvenir l'URL qui foire par l'intermédiaire du formulaire de contact de l'annuaire ?

Je vais le tester et si besoin est, j'ajouterai le site manuellement.

Priscaref
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 14:03    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Bonjour,

Impossible de m'inscrire parce que mon adresse email possère un _underscore. Snif Crying or Very sad

Sinon, look sympa.

Priscaref
kylliox
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 15:47    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Bonjour,

Impossible de m'inscrire, j'ai des messages d'erreur à la place du code à 4 chiffres pour m'inscrire
le serveur de mail de celeonet semble être sur une liste noire : http://www.spamhaus.org/query/bl?ip=adresse ip du serveur smtp celeonet

adresse ip = 193.25.197.95

kylliox Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 15:52    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

FrenchKiss a écrit:

Dans ce cas, tu fait une page avec les 10 000 liens pointant vrs les 10 000 sites soumis, comme ça, tu n'aura qu'un niveau pour GG...

Je crois pas non plus que ça serve à grand chose... Rolling Eyes

C'est un annuaire que tu fais ou une liste de site ?

kylliox
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juin 04, 2007 16:06    Sujet du message: Annuaire PR5, 9 liens durs en profondeur, BL pas obligatoire

Je n'arrivais pas à recevoir les mails, j'ai changé d'adresse mail ( sur la poste . net ) et ca marche.

Revenir en haut    Forum -> Annuaires et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 6 - Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort