Code dans le header sur une seule page du site

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai consulté le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à la question suivante:

J' ai un site avec un header dont le contenu se retrouve sur toutes les pages du site. Je souhaiterai placer dans le header bout de code qui n'apparraisse que sur la page index.php (message d'accueil) à l'exclusion de toute autre page.

Ce ne doit pas être difficile à réaliser pour quelqu'un qui maîtrise un peu le PHP.

De mon côté le HTML m'est assez familier mais en PHP je suis à ras des paquerettes. Aussi J'ai besoin d'aide

Par avance merci à celle ou celui qui pourra me donner ce petit bout de code
@+
 
WRInaute accro
Met une condition dans ton header pour le code que tu veux afficher juste sur ton index avec une variable qui aura une valeur 'x'.

Ensuite, met la valeur de cette variable à 'x' sur l'index avant d'appeler le header

Toi comprendre ou moi parler chinois ? :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Dans ton fichier index.php, avant l'appel de ton header:
Code:
$accueil=1;

Puis dans ton header :

Code:
if(isset($accueil) && $accueil==1)
{
    //place ici le code php que tu veux déclencher sur l'accueil
   
}
 
WRInaute accro
Oui sinon, en utilisant $_SERVER["PHP_SELF"], qui te renvoie l'url du script en cours d'éxécution tu peux faire un truc du genre dans ton header :

Code:
if ((isset($_SERVER["PHP_SELF"])) && ($_SERVER["PHP_SELF"]=="/index.php"))
{
    //place ici le code php que tu veux déclencher sur l'accueil
   
}
 
WRInaute discret
Merci à vous,

Je peux pas tester tout de suite car je dois partir mais je le fais dès que possible et vous tiens au courant du résultat.

Merci encore

@+
 
WRInaute discret
Bonjour,

Bon ça ne marche pas. :( .

Il faut dire que le problème est un peu plus complexe qu'il n'y paraît car le site n'a pas exactement un header comme on l'entend habituellement.

En effet la page index.php "appelle" la page index.tpl, laquelle comprends la partie commune à toutes les pages du site (toute la partie du haut que j'ai appelée header et la partie du bas, footer)

Voici le code de bas de page de index.php :

$t->assign('lang', $lang);


if ($_SESSION['UserId'] == '' || !isset($_SESSION['UserId'])) {
/* Cache checking enabled only for general public i.e. the user is not logged in */
$cached_data = $t->fetch( 'index.tpl' );

require_once FULL_PATH.'includes/internal/osdate_save_cache.php';

echo($cached_data);

} else {

$t->display( 'index.tpl' );
}

exit();
?>

------
Cette page index.tpl qui n'est pas en php comprend dans son centre un tableau dans lequel s'affichent les différentes pages générées de façon dynamique. {$rendered_page} $modosdate_main}


C'est donc dans la partie supérieure de cette page index.tpl que j'ai nommé à tors "header" que je souhaite placer un bout de code qui n'apparaîtra que sur la page d'accueil du site.

J'explique cela avec mes mots de débutant en la matière et j'espère avoir été assez clair dans mes explications.

Par avance merci
 
Discussions similaires
Haut