Le nombre de liens d'une page influence-t'il le référenc...?

WRInaute passionné
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il des informations objectives sur l'influence du nombre de liens d'une page sur le référencement ?

Par exemple, sur mes pages j'ai 70 liens (pour la navigation à l'intérieur du site).
Finalement il y a plus de liens que de contenu, même si les liens sont en dessous.

J'ai lu sur google qu'il faut éviter d'avoir plus de 100 liens par pages.

Dans mon cas, pensez-vous que cela influence négativement le positionnement ?
 
WRInaute passionné
Une page de liens n'est pas pertinente en règle générale. Avoir beaucoup de liens sur une page de contenu dilue la pertinence du contenu.
 
WRInaute passionné
kmenslow a dit:
Une page de liens n'est pas pertinente en règle générale. Avoir beaucoup de liens sur une page de contenu dilue la pertinence du contenu.

Y a-t-il eu des tests ou des faits concordants à ce propos :- ?
 
WRInaute passionné
Cela vient de mon expérience sur le référencement de mon www. Pendant un certain temps, j'ai mis de nombreux liens sur mes fiches pour augmenter les liens entre fiches. Mes fiches sont descendues. J'ai enlevées les liens pour ne garder que les liens pointant vers des fiches de même thématique et mes fiches sont revenues à leurs positions d'origine.
 
WRInaute passionné
Mhm c'est une expérience intéressante :). Mais y aurait-il d'autres discutions qui tendraient à confirmer cette hypothèse ? Je n'en ai pas encore trouvé sur WRI mais il y a tellement de discutions qu'il est dur d'en retrouver une telle que celle-ci ;).
 
Nouveau WRInaute
la recommandation de la limite des 100 liens je pensais que c'etait pour les liens externes :?:
 
WRInaute passionné
J'ai fait l'expérience une fois, y'a un post sur webrankinfo, j'avais des centaines de liens sur chaque page, vers tous les articles de mon site, en guise d'accès rapide.

Il a pas fallu 10 jours pour que mon trafic s'écroule et une semaine pour qu'il remonte une fois les liens enlevés.

Mais là j'en ai (avais) que 70, alors je me demande si c'est embêtant quand même (de toutes façons, ils sont virés à l'heure qu'il est).
 
WRInaute passionné
Meeuuuhhh a dit:
J'ai fait l'expérience une fois, y'a un post sur webrankinfo

Quel sujet ? Je viens de chercher dans les 6 pages de résultats de tes posts de WRI mais je ne l'ai pas repéré :? .
 
WRInaute accro
Re: Le nombre de liens d'une page influence-t'il le référenc

Meeuuuhhh a dit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t'il des informations objectives sur l'influence du nombre de liens d'une page sur le référencement ?

Par exemple, sur mes pages j'ai 70 liens (pour la navigation à l'intérieur du site).
Finalement il y a plus de liens que de contenu, même si les liens sont en dessous.

J'ai lu sur google qu'il faut éviter d'avoir plus de 100 liens par pages.

Dans mon cas, pensez-vous que cela influence négativement le positionnement ?
Gg conseille mais ne dit pas que ca nuit au référencement de la page (tant que ce n'est pas effectivement une suite de liens comme l'a dit w875)
trois de mes sites m'apportent le plus de visiteurs apportés sur gg avec plus de 500 liens sur la page. big annuaire doit même rire de cette remarque.

le problème de changer son syystème de référencement est la modification de l'algorythme pour chaque page. passer de 10 liens à 100 liens modifie la maniène dont le motezur va voire les choses.
dans ton cas, gg n'a rien compris (au début);. panique, rechangment ...

les moteurs aiment la continuité, ajoute un lien par jour :wink:
 
WRInaute passionné
le problème de changer son syystème de référencement est la modification de l'algorythme pour chaque page. passer de 10 liens à 100 liens modifie la maniène dont le motezur va voire les choses.
dans ton cas, gg n'a rien compris (au début);. panique, rechangment ...

Justement, je constate qu'a chaque mis à jour du site (graphisme + navigation), je subis un déclassement.

Vers Octobre mon trafic avait beaucoup monté, mise à jour, PAN déclassement. Vers Janvier le trafic est revenu à peu près pareil qu'en Octoble, mise à jour, PAN déclassement. Le trafic venait encore de revenir au même point, nouvelle mise à jour et PAN redéclassement.

Au final, mon trafic n'a pas progressé depuis Octobre...

Je me dis que c'est peut-être dû aussi à l'absence de renouvellement du contenu, car les mises à jours ne concernent que la forme. Mais tout de même à chaque fois le trafic en prend un coup.

Ce serait dû à ça, alors ?
 
WRInaute passionné
Re: Le nombre de liens d'une page influence-t'il le référenc

ybet a dit:
Gg conseille mais ne dit pas que ca nuit au référencement de la page (tant que ce n'est pas effectivement une suite de liens comme l'a dit w875)
trois de mes sites m'apportent le plus de visiteurs apportés sur gg avec plus de 500 liens sur la page. big annuaire doit même rire de cette remarque.

Avoir 50 ou 100 liens sur une page nuit au référencement du contenu de cette page.
Si les 50 ou 100 liens sont le contenu, cela ne nuit pas mais leurs ancres et les pages liées doivent être du même thème.
 
Discussions similaires
Haut