mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> AdWords   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
 
akinayotaka
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: lac st jean québec

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 18:56    Sujet du message: mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train de gérer ma première campagne adwords et j'ai une petite question: si je fait une liste de mot clé avec des "", suis-je en compétition avec ceux qui ont une liste de mots clés génériques ?

L'idée derrière tout cela est que j'essai de me positionner pour des mots générique (vacances québec). Si un compétiteur fait une enchère à 5 $ pour ces mots générique, devrais-je également augmenter mon enchère à 5 $ pour mes mots à expression exactes ?

Le cas échéant voudrait dire que ceux qui apparaissent en premier sont toujours ceux qui élèvent leurs enchère au coût le plus élevé et cela avec des termes génériques.

Est-ce bien cela ?

Merci.

Yannick.
 
akinayotaka
Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 2437

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 12, 2007 20:56    Sujet du message: mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Oui
Oui
Non: il y a un "certain" facteur qualite + des rotations, je suis deja apparu sur des mots clefs a $15 avec un CPC de $0.17. Evidement je n'ai eu que qqs impressions.
 
Serious Visiter le site web du posteur
akinayotaka
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: lac st jean québec

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 13:47    Sujet du message: mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Merci beaucoup Serious,

ce facteur de qualité dont tu parles, est-ce qu'il est en rapport avec le fait que mes mots clés se retrouve dans mes annonces ?

Je demande cela car, j'ai fait un gros groupe de mots clés et je les ai associés à une multitude d'annonces. Le cas échéant signifierait qu'il faudrait plutôt que je dispose ma campagne en fonction, entre autre, d'un groupe de mots clés synonyme, ce qui permetterait de les voir se retrouver dans le texte de mes annonces à tout coup.

Est-ce bien cela ?

Le hic c'est que j'essai de comprendre pourquoi il y a une semaine, j'étais dans le top 5 sponsered avec un cpc de 0,25 et qu'aujourd'hui je suis en queue de liste avec un cpc de 0,60 pour les mêmes mots.

Mes compétiteurs n'ont pas nécéssairement des annonces qui répètent les mots clés dans leurs textes ? Est-ce un truc de taux de conversion ?

Qui plus est, j'ai vérifier leur landing page (quelqu'un aurait une traduction pour ce mot que je trouve detestable) et niet, que peu de mots clés présent, donc pas d'optimisation...

Ca me fait penser un peu à la maison des fous dans Astérix et les douzes travaux...

Merci infiniment !

Yannick.
 
akinayotaka
worldspot
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 6

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 13, 2007 18:24    Sujet du message: mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Tu peux afficher ton quality score dans l'interface adwords.
Je pense que google le mesure principalement grace au CTR de tes mots clefs. Plus les gens cliquent ton annonce, plus elle est de "bonne qualite".
C'est leur moyen d'augmenter la qualite des publicites.

D'ailleurs, je pense qu'ils mettent expres les nouvelles campagne en haut des pubs pour pouvoir mesurer une "qualite"
 
worldspot Visiter le site web du posteur
akinayotaka
Nouveau WRInaute

Inscrit le: 26 Avr 2007
Messages: 43
Localisation: lac st jean québec

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juin 14, 2007 14:50    Sujet du message: mots clés: contre qui sommes nous en compétition ?

Allo !

en fait, je crois que tu as raison. Je suis allé sur le forum de adwords et j'ai pu constater que plusieurs vivaient la même problématique ! Même que Google se vante de ce principe en signifiant qu'il fait un trie entre les "bonnes" et les "mauvaises" annonces. Le hic, c'est que j'ai vérifier la qualité des mots clés de mes compétiteurs, leurs pages de destination et la densité des ces derniers et à ma grande surprise, c'était plutôt nul... Si je me fit à ce qu'il disent, ils doivent payer cher pour être là car, si le score de ton annonce est bas, google augmente arbitrairement le prix des enchères pour le mot clé donné !

Sûr que la logique penche vers ce procédé mais, je crois qu'il y a de l'abus. J'ai vu des topics qui parlait d'une augmentation de 2000% le prix des enchère en moins d'un jour !


J'ai donc désactivé ma campagne et j'en ai refait une autre en tenant compte de tous les facteurs de qualité de rédaction d'une annonce et de la page de destination... Je vais revenir pour faire un compte rendu dans une semaine pour donner les résultats. Cela pourra peut-être en aider un autre, qui sait ?


Merci !

Yannick.
 
akinayotaka
 
Montrer les messages depuis:   
Revenir en haut    Forum -> AdWords Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™


 ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort