Commentaire raciste ac adresse postale du webmaster :S

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis webmaster d'un blog et j'ai eu récemment quelqu'un qui a posté un commentaire ouvertement raciste, et comportant une attaque personnelle, sur mon blog.

J'ai modéré son commentaire mais il en a reposté plusieurs identiques par la suite.

Ces commentaires comportent mon nom réel ainsi que mon numéro de téléphone physique. Mon adresse est dans mon whois, et il a du trouvé mon numéro de fixe dans l'annuaire.

Il n'a pas l'air de diriger ouvertement ses attaques contre moi mais le fait de ne pas laisser passer ses commentaires doit l'énerver j'imagine.

Je lui ai envoyé un mail pour tenter de calmer le jeu, en lui disant que je ne pouvais pas laisser passer son commentaire car ma responsabilité était en jeu. Il m'a répondu que la France était pitoyable et qu'on avait que ce qu'on méritait (pour résumer).

Depuis les commentaires sont tous en modération à priori (pas top mais ce n'est pas ce qui m'importe). Mais depuis il m'a laissé 3 messages (qui ne sont donc pas apparu sur le blog car ils sont modérés comme tous les commentaires). Je garde ses commentaires en modération avec son IP.

Mais ce type me fait complètement flipper à m'envoyer ces messages plusieurs fois de suite, à s'acharner, et surtout à faire ça en mettant mon nom et mon numéro de téléphone :eek: :? . Je suppose que c'est pour me montrer "qu'il en a" ? ou autre chose ?

Je fais mon truc à la cool, mais là j'ai peur :? .

Que faire :? ... ? Quelle attitude adopter ?
J'ai vraiment besoin de l'aide de WRI :? !
 
WRInaute accro
fais un filtre sur les commentaires qui bloquent la possibilité aux gens de mettre des nombres de plus de 4-5 chiffres... et puis des truc au différent format de téléphone ... ca devrait le calmer

Edit : pour les commentaires, tu peux toujours faire un mail à des assocs, qui regarderont ca par dessus la jambe... mais vu que de toute façon l'Etat fait rien non plus à ce niveau là

En gros développe un système de "censure" très développé mais nécessaire... et arrete de lui répondre. Il ne le mérite pas.
 
WRInaute impliqué
Se les attaques ne te sont pas directemnt addressée, a mon avis tu ne craint pas grand chose. Le fait qu'il te ressorte ton nom et ton num, a mon avis c'est du flan pour montrer qu'il "touche" et pour t'impressionner. Il cherche a te faire peu et visiblement il reussit. Mais de la a passer chez toi, il y a un fossé.

Maintenant, si vraiment tu t'estimes en danger, rien ne t'empeche d'aller voir les flics avec une copie de ses messsages et son ip.

Mais je pense que c'est plutot du genre fort en gueule derriere son ecran et basta...
 
WRInaute accro
Attaque personnelle ?
Tu modères et tu n'entres surtout pas en communication. De mon point de vue, ton mail de conciliation a été une erreur. Il y a des attitudes à traiter d'une seule manière : par le mépris (Tu n'existes pas, tu n'as aucune prise sur moi, je ne réagis pas.) Et tant pis pour l'appel au secours identitaire sous-jacent, tu n'es pas là pour soigner les névroses de certains passants.
 
WRInaute occasionnel
tu fais un simple whois sur son ip et tu envoies un mail a abuse@sonfai.com en reportant le problème :)

Si plusieurs mails arrivent a cette adresse a son sujet, normalement, sa FAI devrait lui poser des problèmes.

Si il est en IP fixe, tu peux toujours le filtrer sur le serveur (en SH ou en htaccess).

Ultime solution, bloquer les commentaires un moment.

bon courage
 
WRInaute accro
Szarah a dit:
Il y a des attitudes à traiter d'une seule manière : par le mépris (Tu n'existes pas, tu n'as aucune prise sur moi, je ne réagis pas.)

Je rejoins totalement Szarah sur ce point. Il s'amusera d'autant plus si tu "joues" avec lui. Si tu ne lui accordes aucun intérêt, il se lassera de cette absence de réponse. Ce qui ne t'empeche pas bien sûr de conserver les traces, et de mettre en place un système de censure.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses !!!

Depuis l'envoi de mon mail j'avais mis mon blog en "modération à priori" des commentaires.

Il n'a plus posté de commentaire depuis 36 heures, il doit être passé à autre chose pour se défouler je suppose (et j'espère !!!).
 
Discussions similaires
Haut