Analytics ...numériques

WRInaute discret
Sur les stats d'un site, Analytics me donne comme sources des adresses IP ???
209.85.135.104[referral]
209.85.129.104[referral]
216.239.59.104[referral]

C'est Google qui ne reconnait pas Google.fr, un comble, en plus pour lui c'est des "referral" !

Analytics ne reconnait pas aussi ces moteurs de recherche comme etant des moteurs :
google.com[referral]
google.fr[referral]
googel.fi[referral]
google.ca[referral]

Une explication ?
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas trop le soucis. Les moteurs de recherches sont aussi des "referals", ils sont aussi comptés dans la section moteurs de recherches à mon avis.

Pour les IP, si les utilisateurs utilisent les IP Google au lieu des noms de domaines, que veux-tu y faire ?
 
WRInaute discret
Pour les Referrer c simple c quand il n'y a pas la variable q dans l'url de Google.

Ca arrive avec Igoogle soit si tu as fait un flux RSS ou alors si quelqu'un a mis ton site dans ses favoris dans Igoogle !
 
WRInaute discret
FloBaoti a dit:
Je ne vois pas trop le soucis. Les moteurs de recherches sont aussi des "referals", ils sont aussi comptés dans la section moteurs de recherches à mon avis.
Pour les IP, si les utilisateurs utilisent les IP Google au lieu des noms de domaines, que veux-tu y faire ?
Une source ne peut être comptabilisée comme etant "referral" ET "organic" en même temps.
Pour les IP, je ne vois pas ou est la relation que tu mentionne.

HawkEye a dit:
Tu fais un peu d'AdWords ?

Pas d'AdWords, tu pense a quoi stp ?

aspin a dit:
Pour les Referrer c simple c quand il n'y a pas la variable q dans l'url de Google.

Ca arrive avec Igoogle soit si tu as fait un flux RSS ou alors si quelqu'un a mis ton site dans ses favoris dans Igoogle !
effectivement, le site a un flux RSS, c'est peut-être l'explication.
 
Discussions similaires
Haut