Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Excluez-vous vos mentions légales ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Débuter en référencement   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 19:04    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

La question du jour !

Dans vos fichiers robots.txt et vos sitemaps GG excluez-vous la page des mentions légales ?

titifrim Visiter le site web du posteur
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 19:26    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Comme toute page inutiles (contact, etc...)

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 19:33    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Koxin-L a écrit:

Que font-elles sur ton site dans ce cas ? Wink Razz

BadProcESs Visiter le site web du posteur
titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 19:39    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

BadProcESs a écrit:
Koxin-L a écrit:

Une page a toujours une raison d'être sur un site en revanche ce n'est pas systématiquement le cas sur GG non ?

Pour ma part la page contact se doit d'être indexée, elle apporte quelques infos tout de même, même si elle se limite à l'adresse postale... en revanche pour les mentions légales c'est un peu plus discutable et c'est pour cette raison que je pose la question.

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 20:13    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Ca peut te permettre de glaner quelques visiteurs, pourquoi te fermer cette porte d'entrée ?

Il faut interdir à l'indexation simplement des pages "critiques" sur lesquelles tu ne veux pas voir un internaute "lambda" débarquer.

PeeWee Visiter le site web du posteur
finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 21:16    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

je vois pas l'intéret de la "non indexer"

finstreet
ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juin 19, 2007 22:22    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

moi non plus.

ybet Visiter le site web du posteur
fra_arf
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 0:01    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Je les indexes, comme tout ce qui peut ammener un visiteur et tout ce qui ne craind rien Smile

fra_arf Visiter le site web du posteur
Pfv3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 4:08    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Moi aussi, pourquoi la cacher? Je ne vois pas ce que ça apporterais de plus...

Pfv3 Visiter le site web du posteur
passion
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 9:28    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

5 pages indexées = 5 portes d'entrées sur ton site

10 pages indexées = 10 portes d'entrées sur ton site

etc ...

P.S: du moment que ses pages ne soient pas confidentielles !

passion Visiter le site web du posteur
titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 10:11    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Au final je pense qu'on dire qu'il vaut mieux ne pas les exclure alors Smile
merci pour vos réponses.

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 11:29    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

BadProcESs a écrit:
Koxin-L a écrit:

Inutile niveau référencement.
PeeWee a écrit:
Il faut interdir à l'indexation simplement des pages "critiques" sur lesquelles tu ne veux pas voir un internaute "lambda" débarquer.

8 milliards de page chez GG...
Combien réellement intéressantes et susceptible de sortir sur un mot clé et d'intéresser l'Internaute ?

Franchement, le robots.txt existe, et c'est pas pour les chiens.
On souhaitent des moteurs toujours plus performant, mais c'est un peu aussi à nous de limiter le nombre de merde qu'on leur fait ingurgiter. Wink

Bouledogue
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 11:38    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Koxin-L a écrit:

Mdr, je n'avait pas tapé cette requete et en le faisant, je m'apercois que je suis en premiere page Shocked

Donc aprés vérif des stats, je confirme, 5 visiteurs grace à cette page depuis janvier

Bouledogue Visiter le site web du posteur
PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 11:56    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

Koxin-L a écrit:
BadProcESs a écrit:
Koxin-L a écrit:

Inutile niveau référencement.
PeeWee a écrit:

Combien réellement intéressantes et susceptible de sortir sur un mot clé et d'intéresser l'Internaute ?

Franchement, le robots.txt existe, et c'est pas pour les chiens.
On souhaitent des moteurs toujours plus performant, mais c'est un peu aussi à nous de limiter le nombre de merde qu'on leur fait ingurgiter. Wink

Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? Rolling Eyes

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juin 20, 2007 16:22    Sujet du message: Excluez-vous vos mentions légales ?

PeeWee a écrit:
Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? Rolling Eyes

Evidement, faut relativiser.

Une société qui à juste une page vitrine avec ses mentions et sa page conatct à tout intérêt à tout laisser se référencer.

Pour WRI, par exemple, c'est tout autre. Contact, mentions, droits, etc... n'apporteront rien au site niveau référencement.

100 millions de sites sur la toile, ça peut faire des centaines de millions de pages inutiles aux Internautes passant par un moteur.

Revenir en haut    Forum -> Débuter en référencement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort