Excluez-vous vos mentions légales ?

WRInaute occasionnel
La question du jour !

Dans vos fichiers robots.txt et vos sitemaps GG excluez-vous la page des mentions légales ?
 
WRInaute occasionnel
BadProcESs a dit:
Koxin-L a dit:
Comme toute page inutiles (contact, etc...)

Que font-elles sur ton site dans ce cas ? ;) :p

Une page a toujours une raison d'être sur un site en revanche ce n'est pas systématiquement le cas sur GG non ?

Pour ma part la page contact se doit d'être indexée, elle apporte quelques infos tout de même, même si elle se limite à l'adresse postale... en revanche pour les mentions légales c'est un peu plus discutable et c'est pour cette raison que je pose la question.
 
WRInaute occasionnel
Ca peut te permettre de glaner quelques visiteurs, pourquoi te fermer cette porte d'entrée ?


Il faut interdir à l'indexation simplement des pages "critiques" sur lesquelles tu ne veux pas voir un internaute "lambda" débarquer.
 
WRInaute accro
5 pages indexées = 5 portes d'entrées sur ton site

10 pages indexées = 10 portes d'entrées sur ton site

etc ...

P.S: du moment que ses pages ne soient pas confidentielles !
 
WRInaute passionné
BadProcESs a dit:
Koxin-L a dit:
Comme toute page inutiles (contact, etc...)

Que font-elles sur ton site dans ce cas ? ;) :p
Inutile niveau référencement.
PeeWee a dit:
Il faut interdir à l'indexation simplement des pages "critiques" sur lesquelles tu ne veux pas voir un internaute "lambda" débarquer.
8 milliards de page chez GG...
Combien réellement intéressantes et susceptible de sortir sur un mot clé et d'intéresser l'Internaute ?

Franchement, le robots.txt existe, et c'est pas pour les chiens.
On souhaitent des moteurs toujours plus performant, mais c'est un peu aussi à nous de limiter le nombre de merde qu'on leur fait ingurgiter. :wink:
 
WRInaute passionné
Koxin-L a dit:
8 milliards de page chez GG...

Mdr, je n'avait pas tapé cette requete et en le faisant, je m'apercois que je suis en premiere page 8O

Donc aprés vérif des stats, je confirme, 5 visiteurs grace à cette page depuis janvier
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
BadProcESs a dit:
Koxin-L a dit:
Comme toute page inutiles (contact, etc...)

Que font-elles sur ton site dans ce cas ? ;) :p
Inutile niveau référencement.
PeeWee a dit:
Il faut interdir à l'indexation simplement des pages "critiques" sur lesquelles tu ne veux pas voir un internaute "lambda" débarquer.
8 milliards de page chez GG...
Combien réellement intéressantes et susceptible de sortir sur un mot clé et d'intéresser l'Internaute ?

Franchement, le robots.txt existe, et c'est pas pour les chiens.
On souhaitent des moteurs toujours plus performant, mais c'est un peu aussi à nous de limiter le nombre de merde qu'on leur fait ingurgiter. :wink:

Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? :roll:
 
WRInaute passionné
PeeWee a dit:
Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? :roll:
Evidement, faut relativiser.

Une société qui à juste une page vitrine avec ses mentions et sa page conatct à tout intérêt à tout laisser se référencer.

Pour WRI, par exemple, c'est tout autre. Contact, mentions, droits, etc... n'apporteront rien au site niveau référencement.

100 millions de sites sur la toile, ça peut faire des centaines de millions de pages inutiles aux Internautes passant par un moteur.
 
WRInaute occasionnel
Koxin-L a dit:
100 millions de sites sur la toile, ça peut faire des centaines de millions de pages inutiles aux Internautes passant par un moteur.

Oui mais de toute manière le dépolluage du net ne pourra se faire qu'à l'issue d'un effort collectif dans ce sens...
 
WRInaute passionné
titifrim a dit:
Oui mais de toute manière le dépolluage du net ne pourra se faire qu'à l'issue d'un effort collectif dans ce sens...
Bah, moi, je commence. Je ne référence que ce qui est intéressant pour l'internaute.
 
WRInaute accro
PeeWee a dit:
Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? :roll:
sur chaque requête, gg n'affiche que 2 pages maxi par site. Et donc, l'internaute cliquera sur une de nos pages uniquement si le contenu lui parait intéressant rien qu'à la vue du titre et du résumé de la page.
Et une page contact n'est pas le meilleur moyen de l'attirer à mon sens.
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
PeeWee a dit:
Qu'est-ce que tu en sais que ces pages ne sont pas utile à certain ?!? :roll:
sur chaque requête, gg n'affiche que 2 pages maxi par site. Et donc, l'internaute cliquera sur une de nos pages uniquement si le contenu lui parait intéressant rien qu'à la vue du titre et du résumé de la page.
Et une page contact n'est pas le meilleur moyen de l'attirer à mon sens.

Ca se tient en effet mais google n'affichera jamais la page des mentions légales sur tes requêtes principales puisqu'elle ne contiendra pas les termes sur lesquels tu veux être recherché...
 
WRInaute accro
titifrim a dit:
Ca se tient en effet mais google n'affichera jamais la page des mentions légales sur tes requêtes principales puisqu'elle ne contiendra pas les termes sur lesquels tu veux être recherché...
disons qu'être référencé sur "gestion des cookies" ou le nom de l'hébergeur n'a pas un réel intérêt pour moi :wink:
C'est comme pour exalead à qui j'avais fait remarquer que de référencer en 2° position un récit de triathlon sur la requête "adopter un chat à lorient" n'avait une utilité ni pour l'internaute ni pour mon site.
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 969_75.htm
Le but n'étant pas de récupérer le plus de visiteurs, mais des visiteurs ciblés
 
Discussions similaires
Haut