Je perd des visiteurs de Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,
jesuis webmaster d'un site et je perd de plus en plus de visiteurs.
Il y a une semaine je recevait environ 12 000 visiteurs e google/jour
et aujourdhui je recoi environ 7 000 vu.
Pourquoi ?
Quels sont les raisons possibles ?
merci
 
WRInaute passionné
hello

1) Tu recule ds le classement

2) Les visites ne sont pas une science exacte, un jour tu peux en avoir 2000 et le jour d'après seulement 200, en particulier si ton site tourne grâce aux moteurs de recherche.
 
WRInaute occasionnel
Darkcity a dit:
hello

1) Tu recule ds le classement

2) Les visites ne sont pas une science exacte, un jour tu peux en avoir 2000 et le jour d'après seulement 200, en particulier si ton site tourne grâce aux moteurs de recherche.

je demande les causes, pas les concéquences :)

non je n'ai fait aucun changement :S


Par contre il y a une question qui me trote ds la tete...
j'ai tjrs ramené des visiteurs avec les moteurs de rechch sur mes sites.
Comment peut on EFFICACEMENT faire la promo de son site alors ?
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend du mot-clé, il s'agissait de quelle requette ? souvent cela explique pas mal de problèmes.
 
WRInaute occasionnel
je perd des visiteurs de gg au total.
Ce n'est pas sur une requete en particulier.
je reste quand meme 3em sur la requete principal de mon site :)
 
Nouveau WRInaute
Parfois c'est pas la saison c'est tout, tu as plus de chance d'avoir des visiteurs venant de "Skii" en hiver qu'en été je sais pas si tu me suis ? Tu es dans quel domaine?
 
WRInaute occasionnel
les gifs animés lol...
et sinon je voulais dire par changement/mise ajour = modif du code PHP de la structure du site etc..
j'ajoute tous ls jour des gifs grace a ma zone admin, mais cest tjrs la meme présentation et strucutre :)
 
WRInaute impliqué
Peut être que les gifs animés n'intéréssent plus vraiment en période estivale... il faut dire que cela est surtout pour "s'amuser", "passer le temps"... peut être les visiteurs ont-ils autre chose à faire de leurs journées, non ?

Si ton site avait été dans l'évenementiel, ou l'actualité, peut être cela aurait-il été autrement. Ta question est plutôt difficile...
 
WRInaute discret
Darkcity a dit:
hello

1) Tu recule ds le classement

2) Les visites ne sont pas une science exacte, un jour tu peux en avoir 2000 et le jour d'après seulement 200, en particulier si ton site tourne grâce aux moteurs de recherche.

mais n'empeche passer de 2000 a 200 ca ne peut arriver qu'une fois par mois ou deux mois, en general le nombre de visiteurs doit rester aux alentours de 2000 : 1900 , 1800...
 
WRInaute impliqué
Il te faut trouver la raison, les internautes font toujours les mêmes recherche je pense, soit il trouve ailleurs maintenant soit les requètes par lequels ils arrivaient ne réponde plus pareil toi seul peux étudier cela car nous n'avons pas d'élements pour t'aider
 
WRInaute discret
même s'il trouvent ailleurs la chute ne peux pas venir d'un seul coup, un recul important dans le classement vient du site lui même et pas des sites concurrents
 
Discussions similaires
Haut