Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Google analytics : géolocalisation fiable ?

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ADX
Nouveau WRInaute

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 04, 2007 11:50    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

Bonjour,

Je souhaite utiliser la géolocalisation de google analytics pour faire des opérations ciblées sur certaines villes mais je me demande comment fonctionne cette localisation et surtout si elle est fiable et si oui à combien de %?

Merci d'avance

ADX

ADX
amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mer Juil 04, 2007 21:51    Sujet du message: Re: Google analytics : géolocalisation fiable ?

ADX a écrit:
Bonjour,

Je souhaite utiliser la géolocalisation de google analytics pour faire des opérations ciblées sur certaines villes mais je me demande comment fonctionne cette localisation et surtout si elle est fiable et si oui à combien de %?

Merci d'avance

ADX

ADX a écrit:
Bonjour,

Merci d'avance

ADX

Bonsoir,

J'utilise GG Analytics pour un site d'une "Trademark", dont je gère le référencement.

Il ne s'agit pas d'un site E-commerce. C'est un site vitrine.

Je peux te confirmer que les résultats provenant de la "géolocalisation" qui me sont affichés, me semblent totalement cohérents en comparant avec le pourcentage d''implantation de la marque dans le monde.

Par exemple:

Le traffic provenant de l'Europe est de l'Asie est à peu près égal à ce nous avons, nous analysés. La marque est particulièrement présente dans ces continents.

Le traffic provenant de certains autres continents comme par exple: l'Afrique est présent mais plus faible, la marque est moins implanté sur ce continent.

Voilà,

En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée sur WRI

AMRI Fanny

amri-referencement Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Jeu Juil 05, 2007 8:17    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

La géolocalisation a encore du travail devant elle. Etant chez Tele2 comme FAI, je suis, selon les services de géolocalisation utilisés, géolocalisé en Suède ou des fois en Creuse (selon l'ip affectée à la connexion) alors que je suis en région parisienne.
Et adsense ne fait pas obligatoirement mieux, car il m'affiche de temps à autres des pubs en anglais, voire en suédois.

Leonick Visiter le site web du posteur
titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Lun Juil 09, 2007 15:04    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

Leonick a écrit:
La géolocalisation a encore du travail devant elle. Etant chez Tele2 comme FAI, je suis, selon les services de géolocalisation utilisés, géolocalisé en Suède ou des fois en Creuse (selon l'ip affectée à la connexion) alors que je suis en région parisienne.
Et adsense ne fait pas obligatoirement mieux, car il m'affiche de temps à autres des pubs en anglais, voire en suédois.

Ah oui mais tu t'en est rendu compte comment, par le biais de tes propres stats ?

titifrim Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 17:09    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

Non, en utilisant divers outils de géolocalisation, ainsi qu'en regardant la pub adsense qui s'affichait à certains moments.

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 18:46    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

Leonick a écrit:
Non, en utilisant divers outils de géolocalisation,

Ah, si tu en as trouvés des biens quelques références seront les bienvenues...

Citation:
ainsi qu'en regardant la pub adsense qui s'affichait à certains moments.

Ah ouais pas con ça

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 20:17    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

titifrim a écrit:
Ah, si tu en as trouvés des biens quelques références seront les bienvenues...
recherche sur WRI, car c'est dans des thread que j'avais trouvé des uri et fait des essais.

titifrim
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Mar Juil 10, 2007 22:58    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

ok merci Leonick

funnycat
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 14, 2007 0:13    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

Bonjour,

en général il me semble que google vérifie l'adresse IP pour ensuite pouvoir en déduire la localisation du visiteur.

Connaitre son adresse IP : http://mire.neuf.fr
Information sur les adresse IP : http://www.frameip.com/whois ou http://www.ripe.net/whois

Cependant dans certains cas, (je peux me tromper) l'adresse n'est pas connus (comme pour certain qui sont chez AOL), donc les fournisseurs de statistiques ne peuvent placer sur leurs schémas tous les points.

Cordialement

funnycat Visiter le site web du posteur
Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 15, 2007 10:31    Sujet du message: Google analytics : géolocalisation fiable ?

et que certaines entreprises multinationales ont un proxy par continent, et que dans ce cas, que le visiteur soit en France ou en Belgique, ça sera la même ip externe qui s'affichera.

Sinon, pour en revenir à Tele2, la géolocalisation se fait globale (selon l'ip affectée, on est bien géolocalisé en France et d'autres fois en Suède) et quelque soit le positionnement en France, ça sera affecté au siège.

Alors, ensuite quel est l'intérêt de la géolocalisation ?
avoir des clients plus ciblés ? mais quand j'ai des internautes qui, avec une localisation à Dijon (facilement visible sur FAI Orange ou Free), tapent comme requête "garage à Paris", vais-je lui refuser d'afficher mes pubs sous prétexte qu'il n'est pas dans ma zone de chalandise ?

Revenir en haut    Forum -> Google : l'entreprise, les sites web, les services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

Définitions :

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort