Déduction du cout des travaux dans les impots

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de creer ma micro entreprise, et je voudrais savoir si mes clients peuvent deduire de leur impots le montant des travaux, sachant que je suis soumis à la TVA non applicable article 293B du CGI, qui peut-être n'a rien a voir avec la déduction.
Et que déclare une personne qui déduit des travaux de ses impots?

Merci à l'avance
 
WRInaute accro
Bon alors réponse sérieuse : tes factures (je suppose que c'est cela que tu appelles tes travaux) sont déductibles du bénéfices comme n'importe quelle charge par les clients qui sont soumis au régime de l'impôt sur les sociétés.
Que la TVA soit déductible ou pas.
Mais bien entendu, si tu n'es pas soumis à la TVA, tu ne la mets pas sur ta facture, et il n'y a donc pas de TVa à déduire pour ton client
 
WRInaute passionné
JF30 a dit:
Et que déclare une personne qui déduit des travaux de ses impots?
Ben les "travaux" qu'il a facturé, moins les "travaux" qu'il s'est vu facturé :wink: (et ce, uniquement s'il n'est pas comme toi sous le régime de la micro entreprise puisque dans ce cas, il ne faut déclarer que les "travaux" que l'on a facturés)
 
WRInaute passionné
Tu est pas trop sur le bon forum, mais bon :
- je vois pas de rapport entre ton statut fiscal et la déduction d'impôt de tes clients
- J'espère que tu n'achète pas les matériaux pour les revendre à tes clients. Cela voudrait dire que tu payes la TVA à l'achat, mais que ne la récupère pas sur tes clients ! 19,6% dans les dents !
 
Discussions similaires
Haut