|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Auteur |
Message |
| |
|
JF30 Nouveau WRInaute
|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 15:20 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
Bonjour,
Je viens de creer ma micro entreprise, et je voudrais savoir si mes clients peuvent deduire de leur impots le montant des travaux, sachant que je suis soumis à la TVA non applicable article 293B du CGI, qui peut-être n'a rien a voir avec la déduction.
Et que déclare une personne qui déduit des travaux de ses impots?
Merci à l'avance |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3384 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Sam Juil 07, 2007 15:40 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
| Ben en termes de référencement, je ne vois pas trop |
|
| |
|
 |
[--Eric--] WRInaute impliqué

|
Posté le : Dim Juil 08, 2007 10:11 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
Il fait des travaux sur l'url-rewriting de ses clients  |
|
| |
|
 |
Marie-Aude WRInaute accro

Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 3384 Localisation: More than a plastic girl
|
Posté le : Dim Juil 08, 2007 17:41 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
Bon alors réponse sérieuse : tes factures (je suppose que c'est cela que tu appelles tes travaux) sont déductibles du bénéfices comme n'importe quelle charge par les clients qui sont soumis au régime de l'impôt sur les sociétés.
Que la TVA soit déductible ou pas.
Mais bien entendu, si tu n'es pas soumis à la TVA, tu ne la mets pas sur ta facture, et il n'y a donc pas de TVa à déduire pour ton client |
|
| |
|
 |
bertimus WRInaute accro

Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1988 Localisation: Sud 35 | Breizh
|
Posté le : Dim Juil 08, 2007 19:01 Sujet du message: Re: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
| JF30 a écrit: |
Et que déclare une personne qui déduit des travaux de ses impots?
|
Ben les "travaux" qu'il a facturé, moins les "travaux" qu'il s'est vu facturé (et ce, uniquement s'il n'est pas comme toi sous le régime de la micro entreprise puisque dans ce cas, il ne faut déclarer que les "travaux" que l'on a facturés) |
|
| |
|
 |
amri-referencement WRInaute impliqué

|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 14:21 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
| Marie-Aude a écrit: |
| Mais bien entendu, si tu n'es pas soumis à la TVA, tu ne la mets pas sur ta facture, et il n'y a donc pas de TVa à déduire pour ton client |
EXACT |
|
| |
|
 |
MagicYoyo WRInaute accro

Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 2218 Localisation: Montpellier
|
Posté le : Lun Juil 09, 2007 15:41 Sujet du message: Déduction du cout des travaux dans les impots |
|
|
Tu est pas trop sur le bon forum, mais bon :
- je vois pas de rapport entre ton statut fiscal et la déduction d'impôt de tes clients
- J'espère que tu n'achète pas les matériaux pour les revendre à tes clients. Cela voudrait dire que tu payes la TVA à l'achat, mais que ne la récupère pas sur tes clients ! 19,6% dans les dents ! |
|
| |
|
 |
| |
|
|