| |
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
|
| Pour référencer un seul mot |
| Référencer le mot seul |
|
40% |
[ 4 ] |
| Référencer des expressions contenant le mot |
|
60% |
[ 6 ] |
|
| Total des votes : 10 |
|
| Auteur |
Message |
| |
|
cotp WRInaute discret

|
Posté le : Sam Juil 21, 2007 19:43 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
Bonjour à tous
J'aimerai avoir votre avis sur lorsqu'on doit référencer un seul mot clé. (C'est à dire améliorer le positionnement d'un site sur une requete Google d'un seul mot clé), pour les back links,
Vaut-il mieux:
1) Faire des liens du type
| Code: |
| <a href="toto.com">mot</a> |
2) Faire des liens du type:
| Code: |
| <a href="toto.com">expressions (*)</a> |
(*) par expressions j'entends bien entendu plusieurs expressions où est contenu le dit mot.
Merci à vous pour vos points de vues, j'aimerai bien savoir si vous avez fait ce genre de tests...
Cotp
PS: j'ai ajouté un p'tit sondage |
|
| |
|
 |
001annuaire WRInaute occasionnel

|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 2:51 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin.
Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant. |
|
| |
|
 |
cotp WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 10:40 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
| 001annuaire a écrit: |
reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin.
Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant. |
A) J'ai justement un site qui se retrouve 570ème alors qu'il était 13ème le 24 Juin, 10ème le 28 Juin, et 11ème le 8 Juillet... sur ce mot clé, on peut considérer une sandbox à ce stade non ?
B) Sur un autre site le site n'existe pas sur la requete le 8 Juillet, le 16 Juillet il passe 23ème et le 21 Juillet n'existe pas à nouveau, est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Est-ce normal ?
Je précise que je n'utilise pas de techniques de triche genre noscript ou mots clés cachés... juste des backlinks et encore j'y vais mollo justement pour éviter une blacklist...
C) Qu'entends-tu par rollback ?
D) Est-ce que ça vaut quand même la peine de parfois lier sur ce seul mot clé ou jamais ?
Cotp |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 21:25 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
| cotp a écrit: |
| Qu'entends-tu par rollback ? |
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place  |
|
| |
|
 |
HawkEye Modérateur

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 12777 Localisation: Bah: First! C'te question...!?
|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 22:10 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
Autrement dit: "retour en arrière"  |
|
| |
|
 |
cotp WRInaute discret

|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 22:23 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
| Leonick a écrit: |
| cotp a écrit: |
| Qu'entends-tu par rollback ? |
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place  |
Encore faut-il savoir ce que Google n'a pas aimé, difficile de supprimer certains backlinks...
En revanche si c'est du code c'est plus simple mais là en l'occurance j'ai rien fait de mal  |
|
| |
|
 |
Leonick WRInaute accro

Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 8800 Localisation: Val de Marne
|
Posté le : Dim Juil 22, 2007 22:23 Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé |
|
|
en plus "in" (Bdd 1.0 qui devient web 2.0 ) |
|
| |
|
 |
| |
|
|
|
|