Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Référencer sur un seul mot clé

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Référencement Google   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour référencer un seul mot
Référencer le mot seul
40%
 40%  [ 4 ]
Référencer des expressions contenant le mot
60%
 60%  [ 6 ]
Total des votes : 10

Auteur Message

cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Juil 21, 2007 19:43    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

Bonjour à tous Smile

J'aimerai avoir votre avis sur lorsqu'on doit référencer un seul mot clé. (C'est à dire améliorer le positionnement d'un site sur une requete Google d'un seul mot clé), pour les back links,

Vaut-il mieux:

1) Faire des liens du type
Code:
<a href="toto.com">mot</a>

2) Faire des liens du type:
Code:
<a href="toto.com">expressions (*)</a>

(*) par expressions j'entends bien entendu plusieurs expressions où est contenu le dit mot.

Merci à vous pour vos points de vues, j'aimerai bien savoir si vous avez fait ce genre de tests...

Cotp
PS: j'ai ajouté un p'tit sondage

cotp Visiter le site web du posteur
001annuaire
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 2:51    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. Wink

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

001annuaire
cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 10:40    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

001annuaire a écrit:
reponse 2, et en plus d'élargir et d'assoir la thématique du site, ça évite la sandbox sur le mot clé précis, en cas de netlinking bourrin. Wink

Apres quand le site a un certain age, tu peux te permettre quelques bourrinnades, mais c comme pour tout il faut savoir doser et suivre les impacts pour faire des "rollback" si tu y as été trop fort :q, et ça se remet doucement dans le même état qu'avant.

A) J'ai justement un site qui se retrouve 570ème alors qu'il était 13ème le 24 Juin, 10ème le 28 Juin, et 11ème le 8 Juillet... sur ce mot clé, on peut considérer une sandbox à ce stade non ?

B) Sur un autre site le site n'existe pas sur la requete le 8 Juillet, le 16 Juillet il passe 23ème et le 21 Juillet n'existe pas à nouveau, est-ce que vous avez déjà eu ce cas ? Est-ce normal ?

Je précise que je n'utilise pas de techniques de triche genre noscript ou mots clés cachés... juste des backlinks et encore j'y vais mollo justement pour éviter une blacklist...

C) Qu'entends-tu par rollback ?

D) Est-ce que ça vaut quand même la peine de parfois lier sur ce seul mot clé ou jamais ?

Cotp

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 21:25    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

cotp a écrit:
Qu'entends-tu par rollback ?
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place Wink

Leonick Visiter le site web du posteur
HawkEye
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 22:10    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

Autrement dit: "retour en arrière" Laughing

HawkEye Visiter le site web du posteur
cotp
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 22:23    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

Leonick a écrit:
cotp a écrit:
Qu'entends-tu par rollback ?
oh, je n'aurais jamais du faire ça, gg n'a pas aimé.
rollback : je remets comme avant, il va peut-être me remettre à mon ancienne place Wink

Encore faut-il savoir ce que Google n'a pas aimé, difficile de supprimer certains backlinks...

En revanche si c'est du code c'est plus simple mais là en l'occurance j'ai rien fait de mal Sad

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 22, 2007 22:23    Sujet du message: Référencer sur un seul mot clé

en plus "in" (Bdd 1.0 qui devient web 2.0 Laughing )

Leonick Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Référencement Google Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort