Code de pays

WRInaute accro
Je cherchais une db fr et une db en avec les noms de pays, accompagnées de codes de pays (FR pour la France, BE pour la Belgique, etc), pour faire le lien entre les noms fr et en.

J'ai bien trouvé ces fichiers, mais les codes pays ne sont pas les mêmes :evil: ...

D'où ma question: connaissez-vous d'autres bases de données de ce type, voire des tables d'équivalences de code pays ?
 
WRInaute impliqué
la dernière fois que je me suis attaqué à cette liste il y avait quelques trous... à verifier de près donc... a moins que Tuvalu etc soit négligeables...
 
WRInaute accro
Super, merci, je pense en effet que le tableau présent sur le page Wikipédia devrair faire l'affaire pour uniformiser pour de bon...
 
WRInaute discret
david96 a dit:
Sinon j'ai trouvé ce lien qui me semble très intéressant sur le sujet :
http://fr.selfhtml.org/divers/abrevlangues.htm

voila la structure de mon fichier :

insert into `pays` (`rowid`,`code`,`fr`,`en`) values (1,'AF','Afghanistan','Afghanistan');
insert into `pays` (`rowid`,`code`,`fr`,`en`) values (2,'ZA','Afrique du Sud','South Africa');
insert into `pays` (`rowid`,`code`,`fr`,`en`) values (3,'AL','Albanie','Albania');

j'ai quand même galéré pour faire cette table. C'est drôle mais il n'y avait rien en ligne :?. Si ca vous plait pas, regardez plutot dans les CMS (symfony) il y a toujours les languages et country
 
Discussions similaires
Haut