Formation Google AnalyticsSavez-vous bien utiliser les outils de mesure d'audience ?
Effectuez-vous un calcul de ROI (Retour sur investissement) pour savoir comment améliorer vos campagnes emarketing ?
Savez-vous utiliser les bons outils pour booster votre taux de transformation ?
La formation Web Analytics de Ranking Metrics, présentée par un expert reconnu officiellement par Google Analytics, vous apportera les réponses à toutes vos questions !
===> Informations et inscriptions.

Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 10:37    Sujet du message: Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

Bonjour,
Je voudrais compter le nombre de requête que je fais sur chaque page. Comme j'ai des tas de scripts, qui appel la fonction mysql_query, plutot que de tous les modifier, je voudrais me faire une fonction nommée mysql_query, qui appelerait la fonction mysql_query d'origine et qui incrémenterait un compteur.
Peut-on le faire ? Et si oui comment.

Merci Smile

arnaudmn Visiter le site web du posteur
ddpetit
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 10:58    Sujet du message: Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

Code:

<?php
function query($req)
{
   // Mysql Query
   $mysql_query = mysql_query($req);
   // Tu ajoutes ton compteur ici

// On retourne $mysql_qery
   return $mysql_query;   
}

$tareq = query("SELECT * FROM XXX WHERE 1");
?>

Je ne sais pas si c'est ça que tu cherches, mais voici le début de la réponse

ddpetit Visiter le site web du posteur
arnaudmn
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 11:05    Sujet du message: Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

Non. Ca, c'est ce que je veux pas faire Smile Pour reprendre ton code, je voudrais faire un truc du style :

Code:
function mysql_query($req) : rewirte;
{
   // Appele de la vraie fonction
   $mysql_query = inherited mysql_query($req);
   // Tu ajoutes ton compteur ici

// On retourne $mysql_qery
   return $mysql_query;   
}

Avec a la place de "rewrite" un machin qui veut dire que ma fonction remplace la fonction mysql_query existante. Et a la place de "inherited", un machin qui dit que je veux faire appel a la fonction existante.
Le but étant de ne rien changer dans tous les scripts.
Je sais qu'on peut le faire avec des objets, mais comme mon code ne l'est pas, je cherche si on peut aussi le faire sans objet.

arnaudmn Visiter le site web du posteur
ddpetit
WRInaute discret
WRInaute discret

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 11:12    Sujet du message: Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

OK, désolé mais je ne pourrai te fournir une réponse plus approfondie, bonne continuation

ddpetit Visiter le site web du posteur
bigjet
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Juil 29, 2007 15:28    Sujet du message: Fonction avec le même nom, et appel de la fonction d'origine

Je te conseille d'utiliser un éditeur comme notepad++, de rechercher le terme mysql_query et de la remplacer par ma_fonction.

Tu peux remplacer le terme automatiquement dans tous les fichiers du dossier et des sous-dossiers en cochant des options.

bigjet Visiter le site web du posteur

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1 - 
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort