Formation par Olivier Duffez

Formation au référencement par Olivier Duffez, créateur de WebRankInfo !
Une formule efficace alliant théorie et pratique, avec une haute disponibilité des intervenants
Cette formule a déjà convaincu plusieurs centaines d'entreprises, pourquoi pas vous ?
Réservez vite votre place en ligne (convention possible pour imputer sur le budget formation)

Formation référencement Marseille

Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet Imprimer cette discussion    Forum -> Développement d'un site Web   Les dernières discussions de ce forum sont disponibles au format RSS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:20    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Bonsoir,

Je viens de faire un script (destiné à faire des calculs "scientifiques") et qui utilise, pour ne pas mélanger les données des utilisateurs (si plusieurs venaient à faire des calculs en même temps) l'adresse IP de ceux-ci.

Deux utilisateurs d'IP différentes ne se perturbent ainsi pas. Toutefois, il me semble que des FAI donnent des IP identiques à leurs utilisateurs. Si je n'ai pas de chance, je peux avoir des mélanges si deux visiteurs aux IP identiques font des calculs en même temps.

Je n'ai pas l'intention de refaire le script face une probabilité des plus basses et un désagrément éventuel relativement réduit, mais j'aimerais quand même me rassurer un peu.

Savez-vous le taux d'internautes (en France, on va dire) à IP non unique et sur combien d'IP se répartissent les non-unicités ?

Merci d'avance,

Michaël

OTP Visiter le site web du posteur
YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:24    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

j'ai jamais vu ou entendu parler de ça, j'espère que c'est faux Very Happy

YoyoS Visiter le site web du posteur
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:25    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

YoyoS a écrit:
j'ai jamais vu ou entendu parler de ça, j'espère que c'est faux Very Happy

Tu aurais alors potentiellement le même pb que moi ?

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:30    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Il ne peut avoir en même temps 2 utilisateurs avec la même IP. Si par accident une adresse IP est distribué à un internaute, alors que cette dernière est déjà utilisé, normalement le deuxième internaute ne peux accéder à internet.

Edition : Si deux utilisateurs différents ont la même IP, c'est qu'ils partagent le même accès internet

DadouDuck
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:35    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

DadouDuck a écrit:
Edition : Si deux utilisateurs différents ont la même IP, c'est qu'ils partagent le même accès internet

Justement, il me semble que des FAI fonctionnent ainsi. Mais je me trompe peut-être, et auquel cas tant mieux !

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:36    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Ben en général , chaque foyer a une IP. Après si il y a plusieurs ordinateurs, ils auront tous la même ip oui. Si c'est que ça, c'est normal Smile

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:44    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Onthisplanet a écrit:
Justement, il me semble que des FAI fonctionnent ainsi. Mais je me trompe peut-être, et auquel cas tant mieux !

Non du moins aucun FAI français. Il y a AOL qui lui a un comportement particulier ou l'adresse IP est changée plusieurs fois pendant la connection.

Néanmoins, il y a le risque de d'avoir 2 utilisateurs au seins d'un même foyer (et/ou entreprise) se connecter à ton site (et donc d'avoir la même IP).

Pourquoi n'utilises tu pas plutôt les sessions?

DadouDuck
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:47    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

DadouDuck a écrit:
Non du moins aucun FAI français. Il y a AOL qui lui a un comportement particulier ou l'adresse IP est changée plusieurs fois pendant la connection.

Je pensais justement à AOL. Donc tout va bien.

DadouDuck a écrit:
Néanmoins, il y a le risque de d'avoir 2 utilisateurs au seins d'un même foyer

Ce serait vraiment pas de bol alors !

DadouDuck a écrit:
Pourquoi n'utilises tu pas plutôt les sessions?

Ce me paraissait un peu difficile ; j'ai préféré faire avec du classique que je connais bien : mysql...

Merci à toi.

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 22:54    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Onthisplanet a écrit:
DadouDuck a écrit:
Néanmoins, il y a le risque de d'avoir 2 utilisateurs au seins d'un même foyer

Ce serait vraiment pas de bol alors !

Ben pas tant que cela : Au bureau, on est souvent plusieurs à être sur les mêmes sites internet.

Pour ma part, j'utilise le SSID des sessions + la base de données (a la place de l'IP je stocke le SSID de la session, du coup ce n'est pas plus difficile à mettre en place que le système avec IP

DadouDuck
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 23:10    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Les 2 ou 3 tutos que j'ai vu m'ont un peu refroidi...

DadouDuck
WRInaute passionné
WRInaute passionné

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 23:23    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Par rapport à tes besoins, ce que tu dois utiliser est très simple en fait :

La seule contrainte c'est d'avoir

Code:

session_start();

Dans toutes tes pages pour que la session soit gardée.

Ensuite pour récupérer le SSID :

Code:

$ssid = session_id();

Voila, au lieu de l'ip tu as le SSID de la session qui elle est vraiment unique
Wink

DadouDuck
Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Sam Aoû 04, 2007 23:32    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Chaque connexion à une IP spécifique.
Si 2 utilisateurs ont la même IP c'est qu'il proviennent d'une connexion multiple.

Donc, en gros, tu peux considérer que chaque société à une seule IP, car rare sont les sociétés qui ont une connexion spécifique par salarié.

DadouDuck
padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 05, 2007 0:02    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Koxin-L a écrit:
Chaque connexion à une IP spécifique.
Si 2 utilisateurs ont la même IP c'est qu'il proviennent d'une connexion multiple.

Donc, en gros, tu peux considérer que chaque société à une seule IP, car rare sont les sociétés qui ont une connexion spécifique par salarié.

Je confirme !
Ce choix de la simplicité est quand même assez suicidaire puisque tu prends le risque d'offrir un fonctionnement dégradé à certains FAI (comme dit précédemment) et à une grosse partie des entreprises. Je ne connais que les universités et les labos de recherche qui s'offrent le luxe d'attribuer des IP publiques à leurs machines en réseau.

Beaucoup d'entreprises font le choix de la passerelle pour des raisons de sûreté.

Allez, un peu de bonne volonté, beaucoup de travail des (du ?) neurones et tu devrais réussir à faire quelque chose de propre.

padawan2
OTP
Modérateur
Modérateur

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 05, 2007 8:32    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Ok, je suis convaincu.
Je vais mettre en place les sessions pour l'unicité mais garder les IP pour pouvoir retrouver ses paramétrages même plusieurs jours après.

Michaël

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

URL permanente de ce messagePosté le : Dim Aoû 05, 2007 9:09    Sujet du message: Beaucoup d'IP muti-utilisateurs ?

Moi je change d'ip tous les jours, donc comment on peut retrouver des paramètres plusieurs jours après avec l'ip ?

Revenir en haut    Forum -> Développement d'un site Web Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2 - Aller à la page 1, 2  Suivante
Connexion
Nom d'utilisateur:    Mot de passe:      Se connecter automatiquement à chaque visite    

CLIQUEZ ICI pour vous inscrire à WebRankInfo (forum, annuaire, outils...)

Connexion

© 2001-2005 phpBB Group, support français
Personnalisation : WebRankInfo ™

ODP  Firefox  Alsacreations  annuaire webmaster Yagoort